Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

(audio) Hadith Du Jour Du Mardi Le 06 juin 2014, Le jeûne durant le mois de Cha'ban, Avec Oustaz Makhtar Sarr.

Posté par: WWW.OUSTAZ.NET| Jeudi 05 juin, 2014 20:13  | Consulté 5440 fois  |  2 Réactions  |   
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Nous sommes rentré dans le mois de Cha'ban 1435 le vendredi 30 Mai 2014.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) jeûnait au point où nous disions: « Il ne rompt plus son jeûne »; et il rompait son jeûne au point où nous disions: « Il ne jeûne plus ». Je n'ai pas vu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) jeûner un mois complet à l'exception du ramadan et je ne l'ai pas vu jeûner un mois autant que cha'ban.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1969 et Mouslim dans son Sahih n°1156) D'après Ousama Ibn Zayd (qu'Allah l'agrée), j'ai dit: Ô Messager d'Allah, je ne t'ai pas vu jeûner dans un mois autant que tu le fais dans le mois de cha'ban! Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ceci est un mois à propos duquel les gens sont négligents, il est entre rajab et ramadan, c'est un mois durant lequel les actes sont élevés vers Allah, et j'aime que mes actes soient élevés alors que je jeûne ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Tamam Al Minna p 412) Cheikh Otheymine a dit: « Les gens de science ont dit que le jeûne du mois de cha'ban est comme les prières rawatib en ce qui concerne les prières obligatoires (...) ainsi il est recommandé de jeûner durant le mois de cha'ban et les 6 jours de chawal comme les prières rawatib avant et après les prières obligatoires ».
(Fatawa Siyam p 780)

 

 

 L'auteur  oustaz sarr
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (2)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Meyma En Juin, 2014 (23:19 PM) 0 FansN°:1
Nieup degounou arabe chaban ak chawal moylane
Anonyme En Juin, 2014 (18:28 PM)0 FansN°: 1359518
Mbok mi, chaban Moy wér wii Ñou né, ba bañouy coumacé korr.
chawal, Moy Bounou woré ba paré

Ajouter un commentaire

 
 
oustaz sarr
Blog crée le 06/09/2012 Visité 1777565 fois 866 Articles 18510 Commentaires 215 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires