Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

(audio) Hadith du Mardi 30 mai 2017, La prière du Prophète durant le Ramadan (Par Oustaz Makhtar Sarr)

Posté par: Www.oustaz.net| Mercredi 31 mai, 2017 01:05  | Consulté 3081 fois  |  0 Réactions  |   
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Abou Salama Ibn 'Abder Rahman (qu'Allah l'agrée) a interrogé 'Aicha (qu'Allah l'agrée) sur la prière du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) durant le Ramadan, elle a répondu: « Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ne priait pas plus de 11 unités de prières que ce soit durant le Ramadan ou hors du Ramadan. Il priait 4 unités de prière, ne demande pas sur leurs perfections et leurs longueurs. Puis il priait 4 unités de prière, ne demande pas sur leurs perfections et leurs longueurs. Puis il priait 3 unités de prière ». (Rapporté par Boukhari n°1147 et Mouslim n°738)

D'après Saib Ibn Yazid (qu'Allah l'agrée), 'Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée) a ordonné à Ubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) et à Tamim Dari (qu'Allah l'agrée) de diriger les gens en prière en faisant 11 unités de prière. Le lecteur lisait des centaines de versets au point où nous nous appuyons sur des bâtons à cause de la longueur de la position debout. Nous ne terminions qu'à l'approche de l'aube. (Rapporté par l'imam Malik dans son Mouwata n°245)Ce récit a été authentifié entre autres par: - L'imam Al Moubarakafouri dans Touhfatoul Ahwadhi vol 3 p 234 - Cheikh 'Otheymine dans Charh Riyad Salihin vol 2 p 283 - Cheikh Albani dans Salat Tarawih p 53
 L'auteur  oustaz sarr
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
oustaz sarr
Blog crée le 06/09/2012 Visité 1839322 fois 927 Articles 20594 Commentaires 223 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires