Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

(audio) Hadith du Mardi 31 janvier 2017, La femme ne dépense rien de la maison de son mari sans son autorisation, Avec Oustaz Makhtar Sarr.

Posté par: Www.oustaz.net| Mercredi 01 février, 2017 00:02  | Consulté 913 fois  |  0 Réactions  |   

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée),

j'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire lors de son sermon l'année du pèlerinage d'adieu: « La femme ne dépense rien de la maison de son mari sans son autorisation ». Quelqu'un a dit: Ô Messager d'Allah! Pas même de la nourriture ? Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ceci est le meilleur de nos biens ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°670 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi) Le sens du hadith est qu'il n'est pas permis à l'épouse de faire des aumônes avec l'argent de son époux ou avec les choses qui se trouvent dans la maison et qui appartiennent au mari, même la nourriture, sans sa permission. Sachant que la permission du mari peut avoir été donnée pour qu'elle dépense une chose particulière ou pour qu'elle dépense ce qu'elle veut de manière générale sans qu'elle n'ai a demander la permission à chaque fois.

(Charh Sounan Abi Daoud de Cheikh Abdel Mouhsin Al Abad cours n°404)

 L'auteur  oustaz sarr
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
oustaz sarr
Blog crée le 06/09/2012 Visité 1787668 fois 869 Articles 18863 Commentaires 220 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires