Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Déclaration - Fédération Nationale des Associations d’Écoles Coraniques du Sénégal (FE.N.AS.E.C.S) Sur Le livre de Pr Omar Sankharé : « Le Coran et la culture grecque »

Posté par: WWW.OUSTAZ.NET| Jeudi 05 juin, 2014 10:44  | Consulté 9770 fois  |  40 Réactions  |   
Bismil Lahir Rahmanir Rahim Paix et salut sur la Messager d’Allah, sur les siens et ses compagnons. Déclaration Chers frères et sœurs en islam, Allah le Très Haut dit dans son saint livre : « C’est nous qui avons fait descendre le livre du rappel et c’est nous qui assureront sa préservation. » Sourate : Al-Hijr ,Verset : 9.

Partant de cette garantie divine, aucun musulman sérieux ne peut douter du fait que ce livre conduit vers le droit chemin et qu’il restera à jamais sauvegardé par Allah, le Très Haut. Cependant, il est du devoir de chaque musulman de défendre safoi dont le Saint coran et la Sounna du Prophète (PSL).   Le livre de Omar Sankharé : « Le Coran et la culture grecque » est une violation flagrante des droits qu’ont les musulmans pour défendre et sauvegarder leurs symboles sacrés à la tête des quels se trouve le livre d’Allah qui est soigneusement de dénaturation.   Qui est le professeur Omar Sankharé ? OmarSank/....haré est un citoyen sénégalais, titulaire de deux agrégations et spécialiste de la grammaire  française et de la langue grecque.   Quelques contre-vérités contenues dans le livre :     1_ Le professeur Sankharé prétends à l’entamé de son ouvrage que : « Le temps est maintenant révolu de laisser aux prétendus religieux le soin de théoriser des inepties sur le Coran qui représente l’un des plus beaux chefs d’œuvre littéraires… »(Page 16).   En effet, le professeur Sankharé marche sur les pas du philosophe tunisien qui considère que l’exégèse du Saint Coran ne doit plus être l’apanage des seuls oulémas de l’exégèse, de la jurisprudence et des Hadiths.     2_ Le professeur Sankharé affirme que la Saint Coran n’est pas révélé mais inspiré. Il insinue ainsi que la Saint Coran n’est pas la parole du Prophète(PSL) et des compagnons chargés de la transcription !    3_ En prétendant que le Prophète Mouhammad (PSL) n’était pas illettré, il tente de faire croire que le Messager d’Allah (PSL) s’est inspiré des livres et de la culture grecques ; ce qui signifierait alors que le Saint Coran n’est que la réplique des anciens textes grecs. Il reprend ainsi les dires des mécréants quraïchites dont nous parle le Saint Coran dans les versets suivants : « Les mécréants disent que cette révélation n’est qu’imposture inventée par le prophète avec l’aide d’autres personnes ; en fait, il ne rapporte qu’injustice et mensonge.   Ils disent : « Ce ne sont que les fables des anciens que le prophète se fait transcrire et qu’on lui dicte matin et soir. »   Dis-leur : « c’est, en vérité une révélation qu’a fait descendre celui qui connaît le mystère des cieux et de la terre ; il est miséricordieux et indulgent. »Sourate : le Discernement (Al Fourqane) Versets :4-5-6.   Allah, le Très Haut dis également « Quand nous remplaçons un verset par un autre-et Allah sait mieux ce qu'il fait descendre-ils disent "Tu n'es qu'un menteur", mais la plupart d'entre eux ne savent pas.-Dis"C'est le saint Esprit - Gabrie - qui l'a fait descendre de la part de ton seigneur en toute vérité, afin de raffermir-la foi- de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les musulmans. -Et nous savons parfaitement qu'ils disent" ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne-le coran-. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère-non arabe - et celle-ci est une langue arabe bien claire". Sourate An-nahl, versets 101- 102 et 103.   4_ Le professeur Omar Sankharé dit que la compilation du Saint Coran s’est poursuivie pendant trois siècles et que le Khalife Othmane Ibn Affâne aurait voulu imposer sa version, ce qui motiva son assassinat par les partisans d’Ali (RTA). Il s’agit là d’une ignorance grave de l’histoire et reniement du consensus des musulmans attestant que le Saint Coran a été révélé intégralement du vivant du prophète Mouhammad (PSL) et qu’un grand nombre de ses compagnons l’avaient mémorisé ; parmi lesquels Othmane Ibn Affâne, Zaid Ibn Thâbit, Oubay Ibn ka’b, etc.   Ceci est attesté par les propos d’Allah,Soubhânahou wa ta’alâ, selon les quels : « C’est aujourd’hui que j’ai parachevé pour vous votre religion. Je vous ai comblés de mes biens faits. J’ai agréé pour vous l’Islam comme religion. »Sourate : Al Mâ ida, Verset : 3.   Le Khalife Aboubakr fut le premier à procéder à la compilation du Saint Coran avant d’en confier l’exemplaire à Hafsa fille d’Oumar Ibn Al Khattab et femme du prophète (PSL).   Le Khalif Outhmane paracheva l’œuvre initiée par Aboubakr (RTA) et en fit plusieurs exemplaires qu’il envoya un peu partout dans le monde musulman.   Quant aux causes de l’assassinat du Khalife Outhmane Ibn Affâne, elles n’ont aucun rapport avec une tentative de vouloir imposer une version quelconque du Saint Coran, comme le prétend le professeur Sankharé. En réalité, l’assassinat du Khalife Outhmane relève d’autres causes n’ayant aucun lien avec la compilation du Saint Coran.   5_ Si le professeur Sankharé confirme l’avènement du voyage nocturne du prophète (PSL), il en attribue la paternité à la mythologie grecque et prétend que le Saint Coran mentionne nulle part le voyage nocturne vertical.   Dire que le voyage nocturne horizontal aurait été raconté, des siècles auparavant, par la mythologie grecque n’est que la justification de ses propos concernant « la grécité du Coran ». Cette turpitude est nette contradiction avec le contenu du Saint Coran, parole d’Allah, Soubhânahou wata’alâ.   Quant au voyage nocturne vertical, il a été mentionné de manière claire et nette dans la sourate An-najm et rapporté par plusieurs hadiths authentiques.   6_ Le professeur Omar Sankharé raconte qu’il y aurait une sourate supprimée de la version coranique du Khalife Outhmane Ibn Affâne, en invoquant la sourate « Al Jamal », de même qu’il indique que la sourate N° 9 porte deux appellations ! « Le Repentir » et « le désaveu » ;une telle ineptie est assez édifiante pour expliquer les divagations insensées du professeur Sankharé.   7_ Le professeur Omar Sankharé laisse entendre que la traduction de l’expression « An-Nabiyyul Umiyyu » par l’illettrisme, est une faute grave car elle signifie plutôt « prophète de la communauté ».   Cette traduction n’est conforme avec aucune des définitions que les dictionnaires en langue arabe donnent au vocable « Al Oummiyyou ». Toutes les définitions renvoient à l’illettrisme et que substantif « oummiyoune » se rapporte plutôt à « Al oummou (la mère) c’est-à-dire : celui qui ne sait ni lire, ni écrire. Le professeur Sankharé prétend avoir décelé des fautes dans le texte coranique notamment lorsqu’ Allah, Soubhânahou wa ta’alâs’ adressa à Ibliss, le maudit : « Qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner, lorsque je t’en ai donné l’ordre ? »   L’agrégé en grammaire française constate qu’il y adans cette expression deux particules de négation« Mâ » et « Lâ ». Il prouve là son ignorance de la langue du Saint Coran, d’autant plus qu’il admet que cette utilisation est tolérée dans la langue grecque quand il y un verbe d’empêchement !   Le professeur Sankharé écrit également que les sourates « Al Alaq » et « Al Ikhlâs » ont des répliques identiques dans la mythologie grecque,ce qui prouverait ses dires sur les origines grecques du Saint Coran. Il s’agit là de contre-vérités manifestes, d’autant que la mythologie grecque renvoie à des sociétés polythéistes alors que la sourate « Al Ikhlâs » est l’exemple type d’un énoncé sur l’unicité de Dieu, le Très Haut.   Ce qui précède suffit largement pour prouver que le professeur Sankharé a apporté du Saint Coran ainsi qu’à celle des autres symboles de l’Islam. Ces propos sont aussi en nette contradiction avec les enseignements du Saint Coran, de la Sounna du prophète (PSL) et du consensus des savants de la Oumma, des Compagnons et de ceux qui les ont suivis ;   En conséquence,   _ Nous apprécions à leur juste valeur, la déclaration ferme du Khalife général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké, celle du porte-parole du Khalife général des Tidianes Cheikh Abdoul Aziz Sy Al Amine et Serigne Cheikh Ahmad Tidiane Seck Khalife général des Tidianes à Tianaaba, condamnant les propos déplacés du professeur Omar Sankharé.   _ Nous demandons aux Autorités compétentes de prendre des mesures visant à retirer le livre en question, de toutes les librairies du Sénégal et à interdire sa vente dans tout le territoire national.   _ Nous demandons à l’Assemblée nationaled’élaborer une proposition de loi pour incriminertous ceux qui tenteront de porter atteinte auxsymboles sacrés de notre chère religionnotamment, Allah Soubhânahou wa ta’ala et lenoble prophète, paix et salut sur lui.   -Nous condamnons, avec une dernière énergie, les contre-vérités du professeur Sankharé, qui se met indiscutablement, dans une posture d’apostasie ;par conséquent, il doit se repentir, comme le lui recommandent les enseignements du saint Coran et la Sounna du prophète, Mouhammad, paix et salut sur lui.   Allah, le Très Haut dit à ce propos : « Sauf ceux qui se repentent et prouvent qu’ils se sont amendés. A ceux-là, j’accorde mon pardon, je suis l’Absoluteur, le Miséricordieux ». Sourate : Al Baqarat Verset :60.   Fait à Dakar,Le 01 Chàabâne 1435 H correspondant au 30 mai2014Fédération Nationale des Associations d’Écoles Coraniques du Sénégal (FE.N.AS.E.C.S)
 L'auteur  oustaz sarr
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (40)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Juin, 2014 (11:41 AM) 0 FansN°:1
bien dit
Petabe En Juin, 2014 (12:04 PM) 0 FansN°:2
mers sankhare a juste dit la vérité sur son livre,j'ai acheté le livre en France et c'est écrit . imaginons si mers sankhare parle de la vie de mohamet qui loin d'être une vie sainte,svp les musulmans acceptes la vérité , la religion musulman est une copie colle de la religion juif et catholique ,merci
Anonyme En Juin, 2014 (14:52 PM)0 FansN°: 1317486
Bien dit. Et ces malheureux s'accrochent à une chimère.

Aux auteurs de ce texte, foutez-nous la paix, pauvres hypocrites.
TONTU En Juin, 2014 (09:38 AM)0 FansN°: 1324933
Parmi les 124 000 prophètes d'Allah 310 d'entre eux avaient reçu des livres, ils avaient tous appelé à l'unicité de DIEU dans leurs langues respectives et selon les codes et pratiques de leurs époques. Donc ne vous étonnez pas qu'on retrouve des fragments de textes similaires aux versets coraniques dans des découvertes archéologiques ou dans les écrits philosophiques, car les auteurs étaient tous prophètes ou disciples de prophète. L'archéologie à montré que tous les peuples étaient monothéiste à leurs origines.
TONTU En Juin, 2014 (09:41 AM)0 FansN°: 1324991
Parmi les 124 000 prophètes d'Allah 310 d'entre eux avaient reçu des livres, ils avaient tous appelé à l'unicité de DIEU dans leurs langues respectives et selon les codes et pratiques de leurs époques. Donc ne vous étonnez pas qu'on retrouve des fragments de textes similaires aux versets coraniques dans des découvertes archéologiques ou dans les écrits philosophiques, car les auteurs étaient tous prophètes ou disciples de prophète. L'archéologie à montré que tous les peuples étaient monothéiste à leurs origines.
Anonyme En Juin, 2014 (20:13 PM)0 FansN°: 1320658
J n voudré po dire mal a persone mai ce ki défend se ignoran soi disan savan d sankaré snt des hypocrite mai cla n nous surpri po car Allah la dja mention dan l sain coran mai c é son c hypocrite ki fon la force d l islam car vous ls hypocrite d sankaré et compagnon vs m'avait permis d savoir plus d vérité dan ma religion ki é la première é la dernière dp8 Ibrahim moussa et Jésus (issa)asws
Anonyme En Juin, 2014 (08:54 AM)0 FansN°: 1324840
sankare est un menteur , il es derrière un lobby maçonnique.
il va finir très s'il se repend pas .
Yes yes En Juin, 2014 (13:23 PM) 0 FansN°:3
l n'est et ne sera pas le dernier à attaquer en vain le meilleur des livres. Merci pour ce bel article.
Anonyme En Juin, 2014 (15:52 PM) 0 FansN°:4
la veritable kestion est de savoir comment juge ou critique un livre k'on a mm pas lu.c vrai on est tous musulman et on doit défendre notre criossance mais soyons pas fanatique l'islam est une réligion de connaisance et d'ouverture parmis tous ceux ki critiquent personnes ne savent le contenu de ce livre
Anonyme En Juin, 2014 (18:02 PM)0 FansN°: 1320451
il n' aps de fanatisme à défendre la vérité arréter vos actes hypocrites.Seuls les vrais musulmans se fachent pour ALLAH L'UNIQUE LE TRES HAUT et son Prophét Mouhammad PSL
BON SENS En Juin, 2014 (20:03 PM) 0 FansN°:5
Où étaient ces associations quand Cheikh béthio assimilait son marabout à Dieu? Où étaient-ils quand certains talibés niassènes comparent leur guide à un ersatz divin? que dire de Kara qui a osé dire que le prophète avait dit que serigne touba lui était préférable à sa propre personne? Quoi que Sankharé ait pu dire de blasphématoire, il fallait d'abord commencer par condamner les précités. Sankharé n'a ni talibés ni argent, c'est pourquoi on s'acharne sur lui.
Anonyme En Juin, 2014 (20:13 PM) 0 FansN°:6
BRAVO Monsieur Sankhare , tu as rendu un immense service aux mecreants et ennemis de l'ISLAM et, tes motivations ne font aucun doute tu es un des leurs ,mais DIEU fasse que tu en sois retribué à la dimension de l'affront que tu as fait à ALLAH et à SON PROPHETE MOUHAMAD AN NABIYIL OUMMYI SAW AMIN.
Amza En Juin, 2014 (20:15 PM) 0 FansN°:7
BRAVO Monsieur Sankhare , tu as rendu un immense service aux mecreants et ennemis de l'ISLAM et, tes motivations ne font aucun doute tu es un des leurs ,mais DIEU fasse que tu en sois retribué à la dimension de l'affront que tu as fait à ALLAH et à SON PROPHETE MOUHAMAD AN NABIYIL OUMMYI SAW AMIN.
Atypico En Juin, 2014 (22:16 PM) 0 FansN°:8
L'étude et la connaissance du Coran ne doivent pas exclure la lecture et l'étude d'autres grands livres, la Thora, la Bible l'Iliade et l'Odyssée, la Guerre des gaule, le Capital de Marx, saint Thomas d'Aquin, Averroès, Pascal, Spinoza, Freud, Lacan ...sinon on en reste à une foi qui s'entretien de l'ignorance et du ressassement des mêmes mots qui ne sont plus que des sons rassurants comme ceux que les autistes émettent pour se protéger du sens des mots. Et se retrouver à mille a répéter la même chose ne suffit pa à énoncer une vérité !
Anonyme En Juin, 2014 (22:43 PM) 0 FansN°:9
LE CORAN n'a jamais été et ne sera jamais KALIMATU LAH.
LE PROFESSEUR A RENDU UN GRAND SERVICE AU MONDE EN REVELANT CE QUE TOUT LE MONDE AVAIT BESOIN DE SAVOIR DEPUIS LONGTEMPS.
ISLAM UNE RELIGION DE PAIX? Pas du tout
le coran parole de Dieu? il faut vraiment être aveugle pour le croire.
Tous les musulmans du monde reuni, nous ne pourons pas anuler les resultats du LIVRE du professeur.
MERCI PROFESSEUR,QUE DIEU LE TOUT PUISSANT ET MISERICORDIEUX VOUS GARDE ET VOUS COMBLE DE BIEN.
Anonyme En Juin, 2014 (22:45 PM) 0 FansN°:10
j'ETAIS MOUHAMETAN,MAINTENANT J'AI VU LA LUMIERE ET PAS A CAUSE DE CE LIVRE MAIS PLUTOT A CAUSES DES MULTIPLES ERREURS ET CONTRADICTIONS DU CORAN.
Anonyme En Juin, 2014 (16:46 PM)0 FansN°: 1328329
Toi tu est un véridique ,le monde n'aime pas la vérité
et diable ne permettra pas qu'on critique sa parole
Anonyme En Juin, 2014 (22:48 PM) 0 FansN°:11
LE CORAN M'A TOUJOURS PARU UNE COPIE ET TRADUCTION MAL FAITE DE D'AUTRE LIVRE OUTRE QUE LA BIBLE QUE J'AI DEJA LU.
PLUSIEUR LIVRES DE MYTHOLOGIE GREEQUE.
JE PENSE QUE NOUS DEVRIONS LIRE ET ANALISER LE LIVRE DU PROFESSEUR POUR TIRER NOS CONCLUSIONS AVANT DE LE REJETER.
Anonyme En Juin, 2014 (14:55 PM)0 FansN°: 1327813
toi tu n'est pas dans les ténébres et tu est véridique
La vritéê En Juin, 2014 (23:59 PM) 0 FansN°:12
Certificat de non-musulmans Muhammad paix soit sur lui 2
Omartan à:
Omartan l'historien français - du livre "L'histoire de la Turquie," Paris 0,1854, partie 11, à la page 276-277.

Lois "Si les contrôles qui mesurent le génie humain est la fin de Son Altesse et les résultats étonnants malgré le manque de moyens, qui osent comparer l'un des plus grands de l'histoire moderne du Prophète Mohammed (que la paix soit sur lui) dans son génie? Ces célébrités ont pris les armes et en vigueur et les empires établis . s'accumulent non seulement lauriers obsolète bientôt écrasé au milieu d'eux., mais cet homme Muhammad (paix soit sur lui) n'a pas la tête des armées et a adopté une législation régissant l'empire et les peuples et les gouvernants dociles, mais a conduit des millions de personnes était la troisième du monde alors. Ce n'est pas seulement, mais qu'il avait passé sur les monuments et les compagnons, les religions et les idées et les fausses croyances.

La patience du Prophète et a été fouetté jusqu'à la victoire de Dieu était ambitieux Prophète (paix soit sur lui) adressée au collège d'un but, n'aspirent pas à la formation d'un empire ou si. Même la prière du Prophète permanent et Mnajath le Seigneur et sa mort (paix soit sur lui) et la NFL qu'après sa mort, tout cela n'indique pas une fraude et la tromperie, mais la preuve de l'incertitude véritable, que le Prophète a donné l'énergie et la puissance pour établir la doctrine est...
La vritéê deugue En Juin, 2014 (00:00 AM) 0 FansN°:13
Certificat de non-musulmans Muhammad paix soit sur lui 2
Omartan à:
Omartan l'historien français - du livre "L'histoire de la Turquie," Paris 0,1854, partie 11, à la page 276-277.

Lois "Si les contrôles qui mesurent le génie humain est la fin de Son Altesse et les résultats étonnants malgré le manque de moyens, qui osent comparer l'un des plus grands de l'histoire moderne du Prophète Mohammed (que la paix soit sur lui) dans son génie? Ces célébrités ont pris les armes et en vigueur et les empires établis . s'accumulent non seulement lauriers obsolète bientôt écrasé au milieu d'eux., mais cet homme Muhammad (paix soit sur lui) n'a pas la tête des armées et a adopté une législation régissant l'empire et les peuples et les gouvernants dociles, mais a conduit des millions de personnes était la troisième du monde alors. Ce n'est pas seulement, mais qu'il avait passé sur les monuments et les compagnons, les religions et les idées et les fausses croyances.

La patience du Prophète et a été fouetté jusqu'à la victoire de Dieu était ambitieux Prophète (paix soit sur lui) adressée au collège d'un but, n'aspirent pas à la formation d'un empire ou si. Même la prière du Prophète permanent et Mnajath le Seigneur et sa mort (paix soit sur lui) et la NFL qu'après sa mort, tout cela n'indique pas une fraude et la tromperie, mais la preuve de l'incertitude véritable, que le Prophète a donné l'énergie et la puissance pour établir la doctrine est...
Anonyme En Juin, 2014 (09:45 AM) 0 FansN°:14
Parmi les 124 000 prophètes d'Allah 310 d'entre eux avaient reçu des livres, ils avaient tous appelé à l'unicité de DIEU dans leurs langues respectives et selon les codes et pratiques de leurs époques. Donc ne vous étonnez pas qu'on retrouve des fragments de textes similaires aux versets coraniques dans des découvertes archéologiques ou dans les écrits philosophiques, car les auteurs étaient tous prophètes ou disciples de prophète. L'archéologie à montré que tous les peuples étaient monothéiste à leurs origines.
Tontu En Juin, 2014 (09:47 AM) 0 FansN°:15
Parmi les 124 000 prophètes d'Allah 310 d'entre eux avaient reçu des livres, ils avaient tous appelé à l'unicité de DIEU dans leurs langues respectives et selon les codes et pratiques de leurs époques. Donc ne vous étonnez pas qu'on retrouve des fragments de textes similaires aux versets coraniques dans des découvertes archéologiques ou dans les écrits philosophiques, car les auteurs étaient tous prophètes ou disciples de prophète. L'archéologie à montré que tous les peuples étaient monothéiste à leurs origines.
Tontu En Juin, 2014 (09:50 AM) 0 FansN°:16
Parmi les 124 000 prophètes d'Allah 310 d'entre eux avaient reçu des livres, ils avaient tous appelé à l'unicité de DIEU dans leurs langues respectives et selon les codes et pratiques de leurs époques. Donc ne vous étonnez pas qu'on retrouve des fragments de textes similaires aux versets coraniques dans des découvertes archéologiques ou dans les écrits philosophiques, car les auteurs étaient tous prophètes ou disciples de prophète. L'archéologie à montré que tous les peuples étaient monothéiste à leurs origines.
Marie LO En Juin, 2014 (09:53 AM) 0 FansN°:17
Parmi les 124 000 prophètes d'Allah 310 d'entre eux avaient reçu des livres, ils avaient tous appelé à l'unicité de DIEU dans leurs langues respectives et selon les codes et pratiques de leurs époques. Donc ne vous étonnez pas qu'on retrouve des fragments de textes similaires aux versets coraniques dans des découvertes archéologiques ou dans les écrits philosophiques, car les auteurs étaient tous prophètes ou disciples de prophète. L'archéologie à montré que tous les peuples étaient monothéiste à leurs origines.
Anonyme En Juin, 2014 (14:12 PM) 0 FansN°:18
l' islam est l'aboutissement de tout un processus...il fallait conclure et DIEU tout puissant envoya sa revelation par mohamet (psl),le dernier des prophetes
Biboye En Juin, 2014 (17:10 PM) 0 FansN°:19
Les chiens aboient l'Islam passe;;;;
Fodè  En Juin, 2014 (22:50 PM) 0 FansN°:20
ce ius qui vu les attaque contre l,islam et ne reagi pas est trop faiblr de foismoi pressonelment ce livre me fait trop mal,je n,ai pas besoin de lire ce livre l,emission me suffit,j,ai dit tounkara et ces qui dise que les gent ils ont critiquè sans le lires soi sont des ipochrites ou des fran macon,un musilman qui a la foi ne peux pas tolerè ce livre,,moi heureusement je n,etè pas a cotè de luis sinon on aurè parler autres choses,,
Momar En Juin, 2014 (09:57 AM) 0 FansN°:21
A méditer 124 000 prophètes de l islam avant le prophète Muhamad PSL. 310 livres révélés dont le coran, tous ces prophètes avaient appelé à l unicité de Dieu, donc ne vous étonnez pas qu, on retrouve des similitudes sur les messages qui rappelle à l unicité de Dieu dans les écrits de parmenide, socrate, platon ou buddha. L archéologie moderne à prouvé que tous les peuples à l origine étaient monothéistes et que c est au fur des siècles que les hommes ont divinisé les attributs du Dieu unique en plusieurs divinités créant le polythéisme. Ceci est révélé dans le coran par ALLAH soubhana wa talla, à chaque peuple nous avons envoyé un messager. Wa salam
Anonyme En Juin, 2014 (11:37 AM) 0 FansN°:22
Anonyme, Je t'invite a un debat ici a seneweb. Donnes moi les contracdictions dont tu parles du coran et je vais te prouver que tu as mal compris. Donnes moi ta religion et je te donnerai des contracdictions que tu ne pourras justifier
Anonyme En Juin, 2014 (13:21 PM) 0 FansN°:23
La laïcité a fini d'entrainer les sénégalais dans la rébellion de Satan Iblis contre l'ordre d'ALLAH swt. Nous avons tous une certaine responsabilité sur cet état de fait en tant représentant d'ALLAH sur terre. Sommes-nous dans une république dite démocratique?
Guglielmi, maitre maçon écrit dans Europe et laïcité n°155 « la laïcité est au dessus des religions ». Un exemple nous édifiera; quelle loi est appliquée au Sénégal? Celle émanant d'ALLAH ou celle dictée par la fille aînée de l'église? Si démocratie voudrait dire volonté générale et si république voudrait dire chose publique c'est à dire de tous les citoyens. Peut que les musulmans ne sont pas considérés ou ne se considèrent pas comme membres à part entière de la cité. Notre responsabilité me parait engagée.
D'ailleurs nous avons plus caricaturés l'islam en tant que musulmans que Salman Rushdie, Omar Sankharé, Taslima Nasreen, Youssef Seddik ou Mouhamed Hussein, Mouhamed Zayed ... Qui a écarté ALLAH de la cité ? Le peuple sénégalais composé de plus, dit-on, de 95% de musulmans (ou exactement 9,5%). Qui a rejeté le Coran comme modèle de législation en adoptant le code civil napoléon? Répondons-y ! Quel paradoxe
Anonyme En Juin, 2014 (13:25 PM) 0 FansN°:24
La laïcité a fini d'entrainer les sénégalais dans la rébellion de Satan Iblis contre l'ordre d'ALLAH swt. Nous avons tous une certaine responsabilité sur cet état de fait en tant représentant d'ALLAH sur terre. Sommes-nous dans une république dite démocratique?
Guglielmi, maitre maçon écrit dans Europe et laïcité n°155 « la laïcité est au dessus des religions ». Un exemple nous édifiera; quelle loi est appliquée au Sénégal? Celle émanant d'ALLAH ou celle dictée par la fille aînée de l'église? Si démocratie voudrait dire volonté générale et si république voudrait dire chose publique c'est à dire de tous les citoyens. Peut que les musulmans ne sont pas considérés ou ne se considèrent pas comme membres à part entière de la cité. Notre responsabilité me parait engagée.
D'ailleurs nous avons plus caricaturés l'islam en tant que musulmans que Salman Rushdie, Omar Sankharé, Taslima Nasreen, Youssef Seddik ou Mouhamed Hussein, Mouhamed Zayed ... Qui a écarté ALLAH de la cité ? Le peuple sénégalais composé de plus, dit-on, de 95% de musulmans (ou exactement 9,5%). Qui a rejeté le Coran comme modèle de législation en adoptant le code civil napoléon? Répondons-y ! Quel paradoxe
Anonyme En Juin, 2014 (18:28 PM) 0 FansN°:25
Le Corán n'est-il pas un livre de RAPPEL.C'est bien dit dans une des sourates. L'islam etant un aboutissement d'un processus ayant demarre depuis Adam et a travers des milliers de prophetie, quoi de plus normal qu'on retrouve la quintescence du message divin dans des textes de l'antiquite grecque, la thora, l'Evangile ou meme dans la mythologie serere. Il n'y a vraiment pas matiere a debattre.
Azer En Juin, 2014 (13:36 PM) 0 FansN°:26
la solution au proleme est simple que chacun croit à ce qu'il veut croire
From Montreal En Juin, 2014 (15:17 PM) 0 FansN°:27
Par souci d'efficience, je propose à la FENASECS, si ce n'est déjà fait, d'initier une pétition pour amener les autorités sénégalaises à voir la réprobation de l'écrasante majorité de la communauté musulmane et retirer sans délai ce livre.
From Montreal @ TONTU En Juin, 2014 (15:32 PM) 0 FansN°:28
RÉPONSE À : « Parmi les 124 000 prophètes d'Allah 310 d'entre eux avaient reçu des livres, ils avaient tous appelé à l'unicité de DIEU dans leurs langues respectives et selon les codes et pratiques de leurs époques. Donc ne vous étonnez pas qu'on retrouve des fragments de textes similaires aux versets coraniques dans des découvertes archéologiques ou dans les écrits philosophiques, car les auteurs étaient tous prophètes ou disciples de prophète. L'archéologie à montré que tous les peuples étaient monothéiste à leurs origines.»
Tout cela est bien vrai.
Cependant, il ne semble aucunement que c'est ce que le professeur cherchait à démontrer. En effet, au lieu de démontrer qu'il existe un Dieu unique et que, du fait de Son Infinie Logique, on retrouve des similitudes dans les textes à travers les siècles et les sociétés, il démontre plutôt qu'il existe des légendes qui sont colportées à travers les sociétés par des gens et leur cour, qui s'en inspireraient pour écrire un nouveau livre saint.
Le point de départ et la base qui sous-tend son abominable démonstration, c'est la négation de l'illettrisme du Prophète PSL : une nette (mais ô combien vaine volonté d'ôter la « miraculosité scientifique » du Coran.
Anonyme En Juin, 2014 (15:23 PM)0 FansN°: 1350460
From Montreal @ TONTU il y a 1 jour (15:32 PM)
0 Fans
N°:28
RÉPONSE À : « Parmi les 124 000 prophètes d'Allah 310 d'entre eux avaient reçu des livres, ils avaient tous appelé à l'unicité de DIEU dans leurs langues respectives et selon les codes et pratiques de leurs époques. Donc ne vous étonnez pas qu'on retrouve des fragments de textes similaires aux versets coraniques dans des découvertes archéologiques ou dans les écrits philosophiques, car les auteurs étaient tous prophètes ou disciples de prophète. L'archéologie à montré que tous les peuples étaient monothéiste à leurs origines.»
Tout cela est bien vrai.
Cependant, il ne semble aucunement que c'est ce que le professeur cherchait à démontrer. En effet, au lieu de démontrer qu'il existe un Dieu unique et que, du fait de Son Infinie Logique, on retrouve des similitudes dans les textes à travers les siècles et les sociétés, il démontre plutôt qu'il existe des légendes qui sont colportées à travers les sociétés par des gens et leur cour, qui s'en inspireraient pour écrire un nouveau livre saint.
Le point de départ et la base qui sous-tend son abominable démonstration, c'est la négation de l'illettrisme du Prophète PSL : une nette (mais ô combien vaine volonté d'ôter la « miraculosité scientifique » du Coran.

Je ne cherche aucunement a defendre le professeur j apporte juste mon point de vu merci pour ta belle contribution.
Anonyme En Juin, 2014 (06:47 AM) 0 FansN°:29
DOUL REK, vous lisez pas le livre et puis vous vous permettez de critiquer alors que vous ne comprenez même pas l'essence du livre. Bande d'imbéciles, écoutez le professeur Sankharé dans son débat avec Tounkara pour mieux comprendre si vous n'avez pas la patience de lire son livre.
Anonymei En Juin, 2014 (11:56 AM) 0 FansN°:30
Certains khalifs che se recla
Diarrraf En Juin, 2014 (12:01 PM) 0 FansN°:31
Certains peres fondateurs du Senegal se reclament mahdi...certains talibés considerent ces derniers comme un des prophètes ou meilleurs que le prophète Mahomet SAW.
J espère que vous allez écrire une à ces tarikha.

Il y a bcp d hypocrisies.

Wassala

Ajouter un commentaire

 
 
oustaz sarr
Blog crée le 06/09/2012 Visité 1805440 fois 896 Articles 19276 Commentaires 222 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires