Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

LA SITUATION ACTUELLE DU SENEGAL par Oustaz Makhtar Sarr, L' histoire se repete:

Posté par: WWW.OUSTAZ.NET| Dimanche 06 octobre, 2013 11:45  | Consulté 8423 fois  |  34 Réactions  |   

L' histoire se repete: <<deux premieres ministres femmes  deux catastrophes liées a l'eau;  27 SEPTEMBRE 2002 le naufrage du bateau le joola avec Madame Mame Madior Boye, 27 SEPTEMBRE 2013 explosion de la conduite a keur Momar Sarr avec Madame Aminata Toure .

Ce qui est a  l' origine de ceci est qu on n a pas respecte  les prescriptions du prophete Mouhammad (psl) .
Et ALLAH a dit Sourate 24 : La lumière  nour verset 63 . Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Dieu connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteignent, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.
Et aussi SOURATE 59 AL-?AŠR (L’EXODE)verset 7 : Prenez ce que le Messager vous donne; et  ce    qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
 Et d'apres ces deux versets on comprend aisement la situation actuelle du pays.A cela s'ajoute un hadith qui peut aussi justifier nos propos Rapports Bukhari sur l'autorité d'Abu Bakrah qu'il a dit: Allah m'a donné le privilège d'un mot que j'ai entendu le Messager d'Allah pendant les jours de [la bataille de] Al-Jamal, quand j'étais sur le point de rejoindre les personnes a Al-Jamal et combattre avec eux: Quand le Messager d'Allah a entendu dire que les gens de Perse avait nommé la fille de Chosroes (Qisra), il a dit: «Les gens qui nomment une femme à leur tête ne réussiront jamais. (Bukhari, No: 4425) et les nasai est rapporté dans "Sunan" (8/227
  Le president est rentre dans le meme trou que son predecesseur  c'est le fait de nommer un premier ministre femme.L histoire montre que le premier ministre femme toujours au senegal amene le probleme liée a l eau.Comme exemples:
-Première ministre Madame Mame  Madior Boye a la primature:<< le naufrage du bateau le Joola ; l'une des  plus grandes catastrophes dans le monde liée  a l'eau le 27 Septembre 2002  1.953 victimes.Visitez  http://www.kassoumay.com/joola/senegal-joola.html pour plus de details.
Ou encore
-Premiere ministre Madame Aminata Toure a la primature  penurie d'eau  plus grande catastrophe dans une capitale du monde sur une duree de 18 jours - Cinq techniciens ont été blessés, jeudi, dans un incident survenu "lors de la remise en eau" a l'usine de Keur Momar Sarr (Nord), où la panne d'une conduite est à l’origine de la pénurie d’eau observée depuis plus de deux semaines à Dakar ,Dakar 27 sept (APS) Visitez http://www.aps.sn/articles.php?id_article=119138 pour de plus amples informations  donc on note 5 victimes sur le site de Keur Momar Sarr;a  cela s'ajoute 97431 personnes prives d'eau ;soit un tiers de la population Dakaroise.
 Madame Mame Madior Boye lorsqu 'elle était premier ministre qu'il ya eu le naufrage du bateau le joola l'une des plus grandes catastrophes maritimes que le monde ait connu,lorsqu'on la demit de ses fonctions le senegal na pas connu de probleme lie a l'eau jusqu'a l'accesion de Madame Aminata Toure  second premier ministre femme.
 Cette derniere  a était nommé le 1 Septembre  2013.Pour plus details visitez ce lien http://www.setal.net/Portrait-du-Nouveau-Pm-Mimi-Toure-une-dame-de-fer-a-la-tete-du-gouvernement_a18336.html.
Sa premiere sortie  initialement prevu le mardi 03 septembre  a été reporte le mercredi 04  septembre. Le bilan de la catastrophe est lourd : des routes coupées devenues impraticables, et trois pertes en vies humaines dont une femme de trente ans qui a perdu la vie dans un accident, et deux enfants portés disparus puis retrouvés noyés.http://www.rewmi.com/En-visite-a-Fatick-demain-Aminata-Toure-se-met-deja-au-boulot_a82058.html   ;ceci est la confirmation de ce qui precede.
Le probleme de l'eau continu toujours : 11 jours apres penurie deau general
5 jours apres cette penurie un autre probleme deau  . le mardi 17  la nuit il a plu jusqu'a ce que l'autoroute soit barre au niveau de la patte d'oie jusqu'au niveau du grand theatre. Suite a cela elle a fait un conference de presse le mercredi 18 septembre pour le lancement de l'operation''Fendi '' http://carrapide.com/yamatele/67278/journal-francais-de-20h-du-mercredi-18-septembre-2013-presente-par-maimouna-ndir-mimi-toure-lance-loperation-fendi-contre-les-inondations-rts1 cette peration a coincide avec la penurie d'eau ''fendi fekk neu robinet yi fendi beu pare ''
Ce probleme persiste toujours entre le manque d'eau et la pluie .
 Paradoxalement malgre la pluie qui tombe en abondance sur Dakar jusqu'a barrer l'autoroute la population n'arrive a se procurer de l'eau ::: ALLAHOU AKBAR ! DIEU est unique .
Malgre l'abondance de la pluie d' ALLAH la population Dakaroise et ses environs sont toujours a la recherche de cette liquide precieuse. http://observers.france24.com/fr/content/20130926-senegal-penurie-eau-dakar-yoff-puits-plage
10 jours apres le 27 Septembre precisement des techniciens de la SDE sont victimes de l'explosion de la conduite d'eau.
Consecutivement aux deux nomminations des dames premiers ministres,les deux  presidents de la republique succesifs  indemnise les victimes.
 - Maitre Abdoulaye Wade apres le naufrage du bateau le joola donne 10 millions aux victimes
Lors du conseil des ministres du 19 septembre 2003, le Premier Ministre a informé de la décision du Président Wade de doubler à 10 millions de F.Cfa (15.245 €) le montant de l’indemnité à verser aux rescapés et aux familles des victimes. En attendant la mise en place des crédits, le Gouvernement a décidé d’accorder une avance de 5 millions de F.Cfa (7.622 €). L’autre moitié de l’indemnisation est repoussée à 2004 …  cf http://www.kassoumay.com/joola/gestion-naufrage-joola.html
-  Le president Macky Sall promet de payer  les factures d'eau  en  cours  cf  http://www.setal.net/Macky-Sall-s-engage-a-payer-les-factures-suite-a-la-penurie-d-eau_a19307.html
Pour rappel:
Deux chefs de gouvernements  femmes avec deux grandes catastrophes lies a l'eau:
-Première ministre Madame Mame  Madior Boye a la primature:<< le naufrage du bateau le Joola ; l'une des  plus grandes catastrophes dans le monde liée  a l'eau le 27 Septembre 2002  1.953 victimes.Visitez  http://www.kassoumay.com/joola/senegal-joola.html pour plus de details.
Ou encore
-Premiere ministre Madame Aminata Toure a la primature  penurie d'eau  plus grande catastrophe dans une capitale du monde sur une duree de 18 jours - Cinq techniciens ont été blessés, jeudi, dans un incident survenu "lors de la remise en eau" a l'usine de Keur Momar Sarr (Nord), où la panne d'une conduite est à l’origine de la pénurie d’eau observée depuis plus de deux semaines à Dakar ,Dakar 27 sept (APS) Visitez http://www.aps.sn/articles.php?id_article=119138 pour de plus amples informations  donc on note 5 victimes sur le site de Keur Momar Sarr;a  cela s'ajoute 97431 personnes prives d'eau ;soit un tiers de la population Dakaroise.
    Pour conclure d'apres les declarations precedentes   cela prouve ce que le prophete avait dit dans cet hadith:   Rapports Bukhari sur l'autorité d'Abu Bakrah qu'il a dit: Allah m'a donné le privilège d'un mot que j'ai entendu le Messager d'Allah pendant les jours de [la bataille de] Al-Jamal, quand j'étais sur le point de rejoindre les personnes a Al-Jamal et combattre avec eux: Quand le Messager d'Allah a entendu dire que les gens de Perse avait nommé la fille de Chosroes (Qisra), il a dit: «Les gens qui nomment une femme à leur tête ne réussiront jamais. (Bukhari, No: 4425) et les nasai est rapporté dans "Sunan" (8/227
 Oh vous les gens dotes d'intelligence un tel article merite meditation.

                                                  OUSTAZ MAKHTAR SARR
 WWW.SENEWEB.COM
WWW.OUSTAZ.NET


 L'auteur  oustaz sarr
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (34)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Octobre, 2013 (15:59 PM) 0 FansN°:1
Oustaz si ceci est avéré, je crois que l'Allemagne serait rayée de la carte du monde depuis!
Avec Angela Merkel aussi longtemps au pouvoir...
Tafa.arg En Octobre, 2013 (16:51 PM) 0 FansN°:2
Cher Oustaz,
Je respecte votre avis mais sincerement je ne le partage pas. Il faut èviter de lier la cause des catastrophes au genre. Cessons de naturaliser nos problèmes. S`il s´agit d´une erreur humaine, ca peut etre l`objet de l`homme ou de la femme. En cette phase du 21e siecle, il n´est plus admissible de nier la capacité de diriger des femmes et moins de les stigmatiser. Il existe pas mal de pays dirigès (poste president ou PM. OU Chancelliere) par des femmes comme l`Allemagne l´Australie, le Liberia, l`Argentine, le Bresil, Costa Rica, le Cosovo, Tr. et Tabago, lA Lutianie, le Bengladesh, et qui n`ont rien a envier sur l`ordre mondial. Voulez vous dire alors que cest seulement au Senegal que la femme dirigeante represente des "maux"? (ce qui nest pas du tout question!)
Souvenez vous de la traite Negriere,de la premiere et deusieme guerres mondiales, de Iroshima, Nagazaki, de l`aulocoste, du massacre de Thiaroye,( entre autres,)
souvenez vous des tremblements de terres de Haiti en 2010, Chili....chine en 2008, Pakistan en 2005, Indonesie en 2005, Iran en 2003, Inde en 2001...?
avez vous oubliè Foukoushima?
Je vous ai sité les quelques premieres catastrophes liées à l´egocentrisme de L´Homme , avec grand H.
et la deuxieme liste represente des catastrophe d`ordre naturel. Ceux qui veut dire que le genre feminin n`a rien a voir avec la cause des catastrophe: c est l´HOMME ET LA NATURE.
Rendons grace à Dieu que cette Catastrophe de l`eau a Dakar...
Anonyme En Octobre, 2013 (09:55 AM)0 FansN°: 1085978
ta r
Anonyme En Octobre, 2013 (21:09 PM) 0 FansN°:3
Il est fou celui-là!! Il ne s'agit plus de bêtise ni d'ignorance. S'il savait réfléchir il se dirait que ces catastrophes ne sont pas arrivées du jour au lendemain. Elles résultent de l'incurie des HOMMES qui ont précédé ces braves femmes au poste de PM.
CA SUFFIT CES CONNERIES!!!!!!!!!!!!
Hadith bu wer En Octobre, 2013 (21:50 PM) 0 FansN°:4
Rapports Bukhari sur l'autorité d'Abu Bakrah qu'il a dit: Allah m'a donné le privilège d'un mot que j'ai entendu le Messager d'Allah pendant les jours de [la bataille de] Al-Jamal, quand j'étais sur le point de rejoindre les personnes a Al-Jamal et combattre avec eux: Quand le Messager d'Allah a entendu dire que les gens de Perse avait nommé la fille de Chosroes (Qisra), il a dit: «Les gens qui nomment une femme à leur tête ne réussiront jamais. (Bukhari, No: 4425) et les nasai est rapporté dans "Sunan" (8/227
Le president est rentre dans le meme trou que son predecesseur c'est le fait de
S m En Octobre, 2013 (21:52 PM) 0 FansN°:5
le Messager d'Allah a entendu dire que les gens de Perse avait nommé la fille de Chosroes (Qisra), il a dit: «Les gens qui nomment une femme à leur tête ne réussiront jamais. (Bukhari, No: 4425) et les nasai est rapporté dans "Sunan" (8/227
Anonyme En Octobre, 2013 (08:29 AM) 0 FansN°:6
Je n'ai jamais lu d'articles aussi médiocres de mon existence. Seneweb, shame on you de publier un tel article. Niit dafay gueum Yalla.
Anonyme En Octobre, 2013 (10:43 AM) 0 FansN°:7
Vous savez ceuci qui nous fait reculer encore plus qu elle rapport existe t il entre èlire des femmes et les catastrophe qui existe a mon avis avant d parler il faut rèflaichir et puis yagui lène togne
Wakhleen ci lii En Octobre, 2013 (10:57 AM) 0 FansN°:8
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Les gens qui nomment une femme à leur tête ne réussiront jamais. (Bukhari, No: 4425)

lii mooy wakh ji loungeen wakh ci Hadith bii?
ALLAH a dit En Octobre, 2013 (11:20 AM) 0 FansN°:9
ALLAH a dit Sourate 4 Al-Nisa : verset 34

Les hommes sont en charge des femmes par [le droit] de ce qu'Allah a donné un sur l'autre
WEDI En Octobre, 2013 (11:32 AM) 0 FansN°:10
Contrairement au commentaire plus haut, moi je n'ai aucun respect pour toi oustaz pour plusieurs raisons :
1)le fait de lier ce que tu appelles les problèmes d'eau au sénégal et l'exercice du pouvoir par les femmes . tu dois être aujourd'hui le seul énergumène à ne pas comprendre qu'en Afrique la seule cartouche qui reste à ce pauvre continent ces sont les femmes. les hommes on les a tous essayés... il n y en a pas un pour sauver l'autre.Donc l'énormité de ta bêtise n'a d'égal que la profondeur de ton ignorance.

2)Et puis franchement ton intervention m'orripile au plus haut point. Vous les musulmans vous avez vraiment un problème avec les femmes même si vous vous en défendez. le corps d'une femme est vraiment un souci et ça pose un vrai problème. vous êtes tellement aveuglés par votre désir de transformer le sénégal en un pays islamique que vous en perdez votre latin... alors que vous savez très bien que cela ne se produira pas. moi qui ai quitté le sénégal depuis 30 ans (même si j'y reviens chaque année) quand je regarde en arrière...je ne reconnais plus mon pays. L'islam sénégalais qui était reconnu comme un des plus intelligents du monde, avec les Rawane MBAYE et autres, a atteint un degré dangerosité à vous faire croire que vous êtes en Iran.. même les pays du golfe en perdent leur latin. l'islam du sénégal est devenu excessivement ostentatoire...intrusive... invasive. Et totalement ahurissant, les hommes politiques sénégalais...
Alan En Octobre, 2013 (11:52 AM) 0 FansN°:11
le probleme ce n'est pas Oustaz Sarr il faut commenter sur les paroles du Prophetes Mohamed (NIAW WAKHELENSI)

la vous constatez qu'il n'a aucun respect pour les femmes comme tout bon arabes
DOUL_REK En Octobre, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°:12
Mais c'est quoi ce torchon de merde !!
N'insultez pas notre intelligence et réfléchissez avant de sortir des conneries de la sorte!!! Pas étonnant que le pays recule
Jiggen En Octobre, 2013 (13:31 PM) 0 FansN°:13
Décidément les Sénégalais sont comme ces putains d'arabes. Tous misogynes. Alors toi "out-tat" tu es né de deux hommes?
Sarr En Octobre, 2013 (19:16 PM) 0 FansN°:14
D'après Abou Toufayl, Abou Dhar (qu'Allah l'agrée) a dit: Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) nous a laissé et il n'y avait pas un oiseau qui bougeait ses ailes dans les airs sans qu'il nous ai mentionné une science sur cela et le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Il ne reste rien qui rapproche du paradis et éloigne de l'enfer sans que je ne vous l'ai certes montré ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1803)
Jigeen thia jigeen gna En Octobre, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:15
D'après Abou Toufayl, Abou Dhar (qu'Allah l'agrée) a dit: Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) nous a laissé et il n'y avait pas un oiseau qui bougeait ses ailes dans les airs sans qu'il nous ai mentionné une science sur cela et le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Il ne reste rien qui rapproche du paradis et éloigne de l'enfer sans que je ne vous l'ai certes montré ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1803)
Jigeen thia jigeen gna En Octobre, 2013 (19:26 PM) 0 FansN°:16
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram »
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1909)
Jigeenou joullit: En Octobre, 2013 (19:37 PM) 0 FansN°:17
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Adhina Al Sadafi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleures de vos femmes sont celles qui sont aimantes, fécondes et obéissantes si elles pratiquent la taqwa d'Allah (1).
Et les plus mauvaises de vos femmes sont les moutabarijat (2) orgueilleuses, ce sont elles les hypocrites. Le nombre d'entre elles qui rentreront dans le paradis n'est que comme celui des corbeaux aux becs et aux pieds rouges (3) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1849)

(1) La taqwa d'Allah est un terme qui signifie que la personne va mettre entre elle et le châtiment d'Allah une protection en pratiquant ce qu'Allah a ordonné et en délaissant ce qu'Il a interdit.
(2) Ce terme désigne les femmes qui sortent de chez elles ou sont vues par des hommes étrangers alors qu'elles sont habillées d'une manière qui n'est pas conforme à l'Islam.
(3) C'est à dire qu'elles seront très peu à rentrer dans le paradis de la même manière que cette description est très rare chez les corbeaux.
Babacar sy En Octobre, 2013 (20:03 PM) 0 FansN°:18
Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: Non, je jure par Allah, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) n'a jamais touché la main d'une seule femme, elles lui faisaient serment d'allégeance par la parole.
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5288)bon pour moi après avoir lu ce qu'il a dit, je ne dit pas qu'il est médiocre mais avec ce que dit nous devons revoir les défauts que nos états rencontre dans pays avec des problèmes qui souffre autant des populations.Ainsi nous devons dire clairement au gens que nos espoirs c'est pas la honte ni le malheur mais c'est plus tôt le bonheur.bon selon tous sa oustaz à dit ce qu'il vu mais est ce que les deux dames sont elles malheurs pour notre pays avec des problèmes qu'on peut pas y comprendre
Babacar sy En Octobre, 2013 (20:04 PM) 0 FansN°:19
nous devons revoir bien notre situation
@WEDDI En Octobre, 2013 (20:25 PM) 0 FansN°:20
Voilà où est tombé notre pays. Dans le plus profond des fossés et je puis vous assurer qu'on n'en sortira pas. Ce pays fou le camp et voici l'exemple le plus patant. A ceux qui avaient une once d'espoir sur l'avenir du Sénégal, eh bien voici votre avenir. Pourquoi? Parce que l'élite intellectuelle a baissé les bras depuis belle lurette et maintenant nous voguons en plein obscurantisme. Le vers est dans le fruit et c'est fini. Le Sénégal musulman intelligent des années 60-70-80 a foutu le camp maintenant on a affaire à de vrais musulmans.
Brexe En Octobre, 2013 (22:51 PM) 0 FansN°:21
l´alemangne a une santé economique dirigé par unfemme
Soleil En Octobre, 2013 (01:52 AM) 0 FansN°:22
Si avec les hommes I'll y a des catastrophes;avec les femme de meme . pour les femmes elles sont la cause et pour les hommes? Oustaz repon dmoi.
Article merite meditation. En Octobre, 2013 (09:07 AM) 0 FansN°:23
L' histoire se repete:
Une musulmane et fière de l'êt En Octobre, 2013 (10:22 AM) 0 FansN°:24
lE PARADIS DE PERSONNE N'EST ASSURE (ouztaz, marabout, donneur de leçon...) fermez lA té guéne mandou Té RAGAL YALLA; dioulite deugue day mandou !
Anonyme En Octobre, 2013 (10:38 AM) 0 FansN°:25
ça c'est des tonteries,il ya des gens qui se croient au moyen age,moi je comprends pourquoi nous les africains seront toujours á la queue avec ce genre d'idées,Dieu a crée l'homme et la femme et cette dernière a engendré le premier,il ya des femmes 10 fois plus aptes á gerer les affaires que les hommes, l'allemagne est la troisieme économie mondiale ,elle est conduite par une femme qui vient d'etre réélue brillament
Ces idées ne sont pas de chez  En Octobre, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°:26
OUSTAZ MAKHTAR SARR ton ARTICLES EST MERDIQUE. J'AI FAILLIT VOMIR EN LE LISANT. C'est une femme qui t'a porté pendant 9 mois et à gérer cette grossesse pendant 9 mois ensuite t'a nourrit et élevé afin que tu puisse devenir ce CRÉTIN QUE TU EST AUJOURD'HUI. LE SÉNÉGAL EST UN PAYS DE PAIX ET NOUS NE VOULONS PAS CHEZ NOUS DES IDÉES SOURNOISES IMPORTÉES D'AILLEURS. ALORS NE VENEZ PAS POLLUER NOTRE PAYS AVEC SES IDÉES AUSSI DÉBILES QU'INUTILES QUE VOUS PRÉCHER AVEC AROGANCE EN CROYANT QUE VOUS TRANSMETTEZ UN SAVOIR. C'EST INDIGNE D'UN SOIT-DISANT OUSTAZ QUI EST SUPPOSER ÉDUQUER ET ÉCLAIRER. AU SÉNÉGAL DIEU MERCI NOUS PRATIQUONS NOTRE ISLAM DANS LA PAIX ET LE RESPECT DE TOUT LE MONDE, ALORS ÉPARGNEZ NOUS DES DÉBILITÉS QUE VOUS NOUS IMPORTEZ DU MONDE ARABE EN CROYANT QUE C'EST L'ISLAM. IMPORTER LES IDÉES QUI FONT AVANCER LA SOCIÉTÉ PAS LA MERDE, ON EN VEUT PAS AU SÉNÉGAL.
Whateverman En Octobre, 2013 (13:54 PM) 0 FansN°:27
Tu es tres bete Makthar,je te respectais mais tu n'es pas digne de respect. Il faut mediter sur les 40 ans de mauvaise gouvernance et de pillage par l'homme senegalais. Tu es un ignorant.
Je vais t'apprendre une lecon moi une femme; la catastrophe du Djoola n'est pas a cause des premiers ministres femmes mais d'annees de mauvaise gerance des authorites competentes. La gestion du bateau et de l'eau potable avec les reparations necessaires a etait negligee par l'Etat Senegalais (SONES et SDE aussi). Pendant que vous parlez de djinns et de betises de femmes qui dirigent vous ignorez la mauvaise gestion de l'etat. Vous etes la raison pourquoi le Senegal n'avance pas.
Maintenant vas tu dire que les accidents meurtriers sur les routes du Senegal sont dues au fait que nous avons des femmes cadres ou leader politiques? ou serait ce la faute de l'indiscipline?
TU ES NUL!!!
Anonyme En Octobre, 2013 (14:18 PM) 0 FansN°:28
LE PROPHÈTE (PSL) DIT : « UN PEUPLE QUI A CONFIÉ SES INTÉRÊTS A UNE FEMME NE RÉUSSIRA JAMAIS »
* EN 2001, MAME MADIOR BOYE ÉTAIT NOMMÉE PREMIER MINISTRE DE LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL. COÏNCIDENCE OU PAS : LE 26 SEPTEMBRE 2002, LE NAUFRAGE DU BATEAU LE JOOLA FAIT PLUS DE VICTIMES QUE LE TITANIC 1953 MORTS.
* EN 2013 AMINATA TOURÉ, NOMMÉE PREMIER MINISTRE ET QUELQUES JOURS APRÈS SA NOMINATION UNE COUPURE D'EAU SANS PRÉCÉDENT AU SÉNÉGAL.
DANS LE SAINT CORAN, LE SEIGNEUR,EXALTE SOIT-IL, DIT : « QUE CEUX QUI S’OPPOSENT A SON COMMANDEMENT PRENNENT GARDE QU’UNE ÉPREUVE NE LES ATTEIGNE, OU QUE NE LES ATTEIGNE UN CHÂTIMENT DOULOUREUX. »
IL DIT ENCORE : « IL N'APPARTIENT PAS A UN CROYANT OU A UNE CROYANTE, UNE FOIS QU'ALLAH ET SON MESSAGER ONT DÉCIDÉ D'UNE CHOSE D'AVOIR ENCORE LE CHOIX DANS LEUR FAÇON D'AGIR. ET QUICONQUE DÉSOBÉIT A ALLAH ET A SON MESSAGER, S'EST ÉGARE CERTES, D'UN ÉGAREMENT ÉVIDENT. »
m s En Octobre, 2013 (07:31 AM) 0 FansN°:29
ken inndi woufi aaya wala hadith, Kiwakh hadith la inndi ak ay khewkhew you deuppoo sakh ci ndokh you kenn manta weddi waaw aloooorrrrrrrrr naby douwakhantou
Rapports Bukhari sur l'autorité d'Abu Bakrah qu'il a dit: Allah m'a donné le privilège d'un mot que j'ai entendu le Messager d'Allah pendant les jours de [la bataille de] Al-Jamal, quand j'étais sur le point de rejoindre les personnes a Al-Jamal et combattre avec eux: Quand le Messager d'Allah a entendu dire que les gens de Perse avait nommé la fille de Chosroes (Qisra), il a dit: «Les gens qui nomment une femme à leur tête ne réussiront jamais. (Bukhari, No: 4425) et les nasai est rapporté dans "Sunan" (8/227

lii mooy wakh ji

Boukeen wakh wakhou allemagne ak fou ken khamoul fii lagnwakhee ci senegal li fi khewe

ndakh reew yingeendy wakh ay dioullit lagnou?

kougeumoul yonenti bi ngay tollele dieufeum ak wakhou yonenti bi


diamnonoy yonenti bi ak sahaaba yi mosounoo fal jigeen, pal gou melnii waay seddleen yalla ci lingeendy wakh waay
bougnouy dioulli jigeen gni thia ganaaw
serwt dou jiitou fas
li ci kanam rawouli beut..................
Gouvernement des femmes au sen En Octobre, 2013 (07:57 AM) 0 FansN°:30
une femme à la tête du gouvernement


le Messager d'Allah a entendu dire que les gens de Perse avait nommé la fille de Chosroes (Qisra), il a dit: «Les gens qui nomment une femme à leur tête ne réussiront jamais

gouvernement des femmes au senegal


premier ministre femme


economie sociale femme

tête de la police nationale femme

hooooooooooooooooooooo
Anonyme En Janvier, 2014 (10:06 AM) 0 FansN°:31
3. Context of the Hadith on Women’s Leadership


Some people misunderstand the hadith that Imam Al-Bukhari reports from Abu Bakrah that: "Allah provided me with considerable benefit during the battle of the camel with one word (or one statement). When news reached the prophet (peace be upon him) that the Persians had appointed Chosroe's daughter as their ruler, he said: ''A nation which placed its affairs in the hands of a woman shall never prosper!'' (Al-Bukhari, Al-Jami` as-Sahih, hadith no. 4425)

So, this hadith has a special meaning and an occasion that should be considered when interpreting and understanding its contextual connotation. That hadith signifies that the Prophet (peace be upon him) foretold his Companions that the Persian empire would come to an end.

Some people literally interpret and rely on the above hadith to say that a woman cannot be a leader. However, the fact is that there has never been unanimity on this matter among Muslim scholars, past and present.

From the earliest days of Muslim scholarship, even those jurists who implicitly accept the hadith above as containing some injunction have differed on the meaning of ''placing affairs in the hands of a woman''. While some prohibit women from all public duties, others hold the opposite view. Abu Hanifah, for instance, permits a woman to be a judge in matters in which her testimony is admissible. Ibn Jarir Al-Tabari, as Ibn Hajar reported in his Fat-h al-Bari, does not only support the unrestricted...
Anonyme En Janvier, 2014 (10:07 AM) 0 FansN°:32
3. Context of the Hadith on Women’s Leadership


Some people misunderstand the hadith that Imam Al-Bukhari reports from Abu Bakrah that: "Allah provided me with considerable benefit during the battle of the camel with one word (or one statement). When news reached the prophet (peace be upon him) that the Persians had appointed Chosroe's daughter as their ruler, he said: ''A nation which placed its affairs in the hands of a woman shall never prosper!'' (Al-Bukhari, Al-Jami` as-Sahih, hadith no. 4425)

So, this hadith has a special meaning and an occasion that should be considered when interpreting and understanding its contextual connotation. That hadith signifies that the Prophet (peace be upon him) foretold his Companions that the Persian empire would come to an end.

Some people literally interpret and rely on the above hadith to say that a woman cannot be a leader. However, the fact is that there has never been unanimity on this matter among Muslim scholars, past and present.

From the earliest days of Muslim scholarship, even those jurists who implicitly accept the hadith above as containing some injunction have differed on the meaning of ''placing affairs in the hands of a woman''. While some prohibit women from all public duties, others hold the opposite view. Abu Hanifah, for instance, permits a woman to be a judge in matters in which her testimony is admissible. Ibn Jarir Al-Tabari, as Ibn Hajar reported in his Fat-h al-Bari, does not only support the unrestricted...
Anonyme En Janvier, 2014 (10:08 AM) 0 FansN°:33
3. Context of the Hadith on Women’s Leadership


Some people misunderstand the hadith that Imam Al-Bukhari reports from Abu Bakrah that: "Allah provided me with considerable benefit during the battle of the camel with one word (or one statement). When news reached the prophet (peace be upon him) that the Persians had appointed Chosroe's daughter as their ruler, he said: ''A nation which placed its affairs in the hands of a woman shall never prosper!'' (Al-Bukhari, Al-Jami` as-Sahih, hadith no. 4425)

So, this hadith has a special meaning and an occasion that should be considered when interpreting and understanding its contextual connotation. That hadith signifies that the Prophet (peace be upon him) foretold his Companions that the Persian empire would come to an end.

Some people literally interpret and rely on the above hadith to say that a woman cannot be a leader. However, the fact is that there has never been unanimity on this matter among Muslim scholars, past and present.

From the earliest days of Muslim scholarship, even those jurists who implicitly accept the hadith above as containing some injunction have differed on the meaning of ''placing affairs in the hands of a woman''. While some prohibit women from all public duties, others hold the opposite view. Abu Hanifah, for instance, permits a woman to be a judge in matters in which her testimony is admissible. Ibn Jarir Al-Tabari, as Ibn Hajar reported in his Fat-h al-Bari, does not only support the unrestricted...

Ajouter un commentaire

 
 
oustaz sarr
Blog crée le 06/09/2012 Visité 1821090 fois 913 Articles 19757 Commentaires 222 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires