News : le fil de l'actu

L’Intronisation de Serigne Mbaye Mansour Sy à la Une

L’intronisation de Serigne Mbaye Sy Mansour comme nouveau khalife général des tidjanes fait la Une des quotidiens parvenus lundi à l’APS. "Un grand chevalier de la vérité", affiche le quotidien national Le Soleil, au sujet du successeur de Serigne Abdoul Aziz Sy "Al Amine", décédé vendredi à Tivaouane, à l’âge de 90 ans. Dimanche, Serigne Mbaye Sy Mansour a été désigné nouveau khalife général des tidjanes à Tivaouane, "en présence du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye,

 

Mamadou Ndoye, Macky, le poste de ministre et les 4 millions

Mamadou Ndoye était le secrétaire général de la LD. Il a démissionné de son poste il y a quelques mois à la suite de la décision de la direction du parti d’aller aux législatives sous la bannière de Benno contrairement à son souhait de voir sa formation politique explorer d’autres horizons. Hier, dimanche 24 septembre, il était l’invité de l’émission «Objection» de Sud Fm.

 

Affaire Yavuz Selim : Madiambal Diagne annonce une plainte contre le ministre de l’Intérieur

Invité de l'émission Grand Jury de la Rfm, ce dimanche 24 septembre, le président du Conseil d'administration du groupe Yavuz Selim, Madiambal Diagne, annonce la saisine de la Cour suprême pour contester l’arrêté du ministre de l’Intérieur pris le 7 décembre et prononçant la dissolution de l’association Baskent Egitim, qui gérait le groupe scolaire Yavuz Selim.