14 civils tués dans un double attentat au Cameroun

  • Source: : 7sur7.be | Le 13 juillet, 2017 à 13:07:30 | Lu 1920 fois | 2 Commentaires
content_image

Attaque Boko Haram au Cameroun

Au moins 14 civils ont été tués et une trentaine blessés dans la nuit de mercredi à jeudi dans un double attentat à Waza, dans l'extrême-nord du Cameroun, où les attaques attribuées aux djihadistes nigérians de Boko Haram sont fréquentes, a-t-on appris de sources concordantes. Le bilan du double attentat "est important: 16 morts (14 civils et 2 kamikazes) et une trentaine de blessés", a affirmé sous couvert d'anonymat un responsable administratif de Waza, ville de transit située entre Maroua et Kousseri, à la frontière du Nigeria, joint par téléphone depuis Yaoundé.

Lieu très fréquenté

Deux kamikazes se sont introduits dans un lieu très fréquenté où il y "des restaurants, des call-box (cabines téléphonique de fortune), des buvettes" et se sont fait exploser "vers 22h30" (21H30 GMT), a-t-il expliqué. Blessés dans un état grave "La situation de certains blessés est assez grave", a-t-il ajouté, en précisant que la plupart d'entre eux avaient été transférés dans la ville de Mora (extrême-nord). "La ville est bouclée (par les forces de défenses). Personne n'entre, personne ne sort", a-t-il poursuivi. Le double attentat et le bilan a été confirmé à l'AFP par une source sécuritaire de la région.

Boko Haram

La menace des violences attribuées au groupe djihadiste Boko Haram dans le nord du Cameroun contribue à enclaver la région. Autrefois très fréquentée par des touristes, Waza et son parc national n'attire plus. En 2014, 10 ouvriers chinois avaient été enlevés dans la ville lors d'une attaque attribuée à Boko Haram. Ils avaient été libérés au bout de près de cinq mois de captivité.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Farce-info En Juillet, 2017 (14:17 PM) 0 FansN°: 1
Encore une fois de plus , pas un mot en France, pourtant 7sur7 ils sont déjà au courant! La visite de Trump n'est qu'une mauvaise excuse!

 :nono: 
Vérité Deug En Juillet, 2017 (14:53 PM) 0 FansN°: 2
D'abord une pensée aux victimes. Que Le Miséricordieux leur pardonne et que la terre leur soit légère.



Mais je voudrais intervenir sur le sujet Afrique et Macron. je trouve dommage que nos concitoyens ne comprennent pas l'urgence de mener une politique de la natalité. Avoir des enfants c'est une bénédiction, mais il faut aussi être en mesure de les accompagner dans la vie, assurer leur sécurité, leur santé, leur éducation. Trop souvent des femmes meurent en couche faute de soins médicaux. Cela fait des années que je parle de maîtrise des naissances avant même que Macron pointe du doigt la vérité qui blesse l'orgueil de l'africain qui passe son temps à critiquer et commenter chaque fait et geste de l'Occident alors qu'il ne s'emploie pas à trouver des solutions à ses propres problèmes quotidien par lui-même. Je n'ai pas la prétention de donneur de leçon, mais j'essaye de dire qu'il est temps qu'on se réveille et de regarder la réalité en face. C'est vrai que beaucoup de femmes en Afrique font 4 à 8 enfants? c'est beaucoup trop pour elles. D'autant plus qu'elles doivent penser à leur santé et leur bien être. Sans oublier que la plus part de ses femmes sont généralement de classe modeste. Donc, c'est difficile pour elles et leurs conjoints d'assumer le bien être total de ces enfants. Les rues des villes sont plein d'enfants qui sont parfois laissés pour compte. Et d'autres finissent sous le joug de marabouts véreux. Nos gouvernants sont responsable de cette insécurité, de cette pauvreté et du non épanouissement de chaque citoyen africain car ils n'ont pas su planifier et anticiper l'augmentation de la population en construisant des infrastructures capable de répondre aux besoins de tous. Au cas où vous ne le saviez pas, aujourd'hui au Sénégal des enfants sont obligés d'alterner les heures de cours faute de classes suffisantes pour les accueillir. Pourquoi cela à votre avis? Parce que l'Etat n'a pas anticiper, n'a pas pas fait preuve de prévoyance. Aujourd'hui encore des quartier se créent parce que la population augmente. Mais a-ton pensé à créer de nouveaux établissement scolaires, des postes de santés, prévoir la capacité de fourniture d'eau et d'électricité? Non je ne le crois pas. Sinon il n'y aurai pas ces coupures qui empêchent le bon fonctionnement de l'économie. J'aurai tant de choses à dire encore et encore. Mais le plus important c'est de savoir que je ne dis pas qu'il faut arrêter faire beaucoup enfants, mais il faut les faire si on est en mesure de leurs apporter sécurité, soins, éducation et santé. Je ne veux que le meilleur pour l'Afrique et j'espère Incha Allah que DIEU écoutera nos prières quelque soit nos convictions religieuses, mais il faux aussi que nos prières s'accompagnent d'actions concrètes. Car comme le dit le sage, Yalla Yalla, baye sa tol.



Merci

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com