Swissleaks : la conférence épiscopale du Mali dément

  • Source: : BBC-Afrique | Le 01 juin, 2017 à 16:06:16 | Lu 1446 fois | 1 Commentaires
content_image

Swissleaks : la conférence épiscopale du Mali dément

La conférence épiscopale du Mali dément les informations relayées par le journal français le Monde. Les documents révélés par le quotidien indiquent que la conférence épiscopale du Mali a créé sept comptes bancaires à HSBC à Génève en Suisse. L'ensemble des comptes seraient "crédités de 12 millions d'euros, soit 7 milliards de Fcfa", d'après les documents.

Le journal français cite le nom de trois responsables de l'Eglise malienne dont l'archevêque de Bamako Jean Zerbo, nommé il y a une dizaine de jours cardinal par le Pape François.

En réaction à ces révélations, la conférence épiscopale dans un communiqué a déclaré "s'inscrire en faux contre les allégations qui affirment que certains évêques auraient procédé à un détournement de fonds des fidèles catholiques".

Les évêques ajoutent que "l'Eglise du Mali accomplit sa mission d'évangélisation dans la dignité et ne peut utiliser de l'argent sale pour annoncer le Règne de Dieu".


Auteur: BBC-Afrique - BBC-Afrique






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Latdior2012 En Juin, 2017 (21:41 PM) 0 FansN°: 1
En quoi est-ce nouveau? La probité et la transparence n'ont jamais été les atours principaux de l'église catholique et elle le sait elle-même!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com