Des pillages à Sint Maarten: "La situation est grave"

  • Source: : 7sur7.be | Le 08 septembre, 2017 à 11:09:22 | Lu 1242 fois | 2 Commentaires
content_image

Pillage à Saint-Martin

Les pillages constituent un problème "grave" dans la partie néerlandaise de l'île de Saint Martin, dévastée par l'ouragan Irma et les militaires tentent d'imposer un retour à l'ordre, a affirmé vendredi le Premier ministre néerlandais Mark Rutte. M. Rutte a annoncé que l'aéroport et le port de la partie néerlandaise de cette petite île, très endommagés, avaient été "rouverts pour usage militaire". "Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire parvenir l'aide à la région", a-t-il ajouté. "La situation est grave" Interrogé sur les pillages, il a affirmé que "la situation est grave", ajoutant que les efforts des autorités étaient entravés par la rupture des communications depuis mercredi avec l'île.

Des troupes supplémentaires et des policiers arrivent en renfort dans la partie sud de l'île pour aider à rétablir l'ordre, ont indiqué des responsables néerlandais. M. Rutte a affirmé que la priorité pour le moment était de faire parvenir des vivres et de l'eau à Saint-Martin et d'y rétablir la sécurité. Double souveraineté L'ïle est soumise à une double souveraineté, française et néerlandaise. La partie néerlandaise, Sint Maarten, compte 45.000 habitants. "Nous n'abandonnerons pas Sint Maarten, " a-t-il assuré, ajoutant que des médicaments, des tentes et des kits d'hygiène seraient acheminés aussi vite que possible.

Partie française

La ministre française des Outre-mer Annick Girardin a également évoqué jeudi soir des "pillages" qui se sont produits sous ses yeux lors d'une journée de reconnaissance à Saint-Martin et Saint-Barthélemy après le passage de l'ouragan Irma. Au moins cinq personnes ont été tuées à Saint-Martin, quatre dans la partie française et une dans la partie néerlandaise.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme il y a 2 semaines (20:39 PM) 0 FansN°: 1
Le mot de pillage ne s'appliquent quand le taux de destructions atteint 95%.

Les gens ont besoin de manger et de boire...que doivent ils faire en attendant que l'eau arrive depuis Amsterdam ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com