Des Rohingyas tentent de rejoindre le Bangladesh à la nage

  • Source: : 7sur7.be | Le 11 octobre, 2017 à 11:10:44 | Lu 1009 fois | 4 Commentaires
content_image

Rohingyas réfugiés au Bangladesh

Les garde-côtes du Bangladesh ont repoussé mercredi des Rohingyas qui tentaient de franchir, à la nage avec des jerricans comme flotteurs de fortune, la rivière servant de frontière naturelle avec la Birmanie. "Ils ont décidé de franchir à la nage les deux kilomètres de l'estuaire de la Naf. Les gardes-côtes les ont repêchés alors qu'ils flottaient à l'aide de jerricans près de Shah Porir Dwip", a expliqué à l'AFP Abdul Jalil, responsable des gardes-côtes. Les onze Rohingyas, partis en éclaireurs, "ont expliqué qu'ils avaient l'intention de louer des bateaux pour transporter leurs familles, les proches et des centaines d'autres Rohingyas réunis sur la rive de la rivière Naf" côté birman, a-t-il ajouté.

Une épuration ethnique, dénonce l'ONU Plus d'un demi-million de musulmans rohingyas sont arrivés depuis fin août dans ce pays pauvre d'Asie du Sud pour fuir ce que l'ONU considère comme une épuration ethnique en Birmanie. Après un ralentissement, l'exode a repris en force cette semaine avec des milliers de nouvelles arrivées de Rohingyas. Le Haut Commissariat aux réfugiés de l'ONU dit se préparer à "une hausse du nombre de réfugiés dans les prochains jours".

En Birmanie, les Rohingyas candidats au départ restaient nombreux mardi à se masser sur la côte, dans l'espoir d'embarquer vers le Bangladesh voisin. Et ce malgré les risques de ne pas arriver à bon port, la traversée étant périlleuse en cette saison de mousson. Au moins 160 Rohingyas ont trouvé la mort depuis fin août en tentant le pari, avec un dernier naufrage meurtrier dimanche soir.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Nasrou Mina Llahi  il y a 2 semaines (12:43 PM) 0 FansN°: 1
Que Dieu vienne en aide à nos sœurs et nos frères Rohingyas, amine.

Que Dieu anéantisse l'engeance de crotales bouddhistes venimeux racistes génocidaires qui tuent des innocents Rohingyas au seul motif qu'ils croient en l'unicité de Dieu ! amine!

Que Dieu anéantisse tous ceux qui soutiennent la campagne criminelle génocidaire mené par ces bouddhistes dégénérés , amine !  :bindeu: 
Anonyme il y a 2 semaines (18:06 PM) 0 FansN°: 2
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
Anonyme il y a 2 semaines (19:10 PM) 0 FansN°: 3
lahawla walahouwata ilabilah
Diop.... il y a 2 semaines (19:32 PM) 0 FansN°: 4
... ET DU ...SUD-SOUDAN....  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 







... on fait du ZERO NEWS.....depuis des annèes.... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com