Soupçons de terrorisme : Six Sénégalais toujours en détention en Turquie

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 19 mai, 2017 à 12:05:59 | Lu 1734 fois | 6 Commentaires
content_image

Des sénégalais emprisonnaient en Turquie

Six de nos compatriotes se trouvent toujours en détention en Turquie au lendemain de la purge née du coup d’Etat manqué de juillet 2016 qui a visé le président Erdogan. Se trouvant au mauvais moment, au mauvais endroit, ils ont été par des policiers turcs qui ont fait irruption dans un immeuble à Istanbul, dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de terrorisme. Selon le quotidien EnQuête qui revient sur leur calvaire en terre turque, ces Sénégalais sont incarcérés dans une autre ville «pour des raisons de commodités, les prisons d’Istanbul étant pleines».

Une situation qui ne laisse pas indifférent Moustapha Mbacké, ambassadeur du Sénégal en Turquie, qui dit avoir pris langue avec les autorités policières et administratives, et adressé une correspondance aux ministères des Affaires étrangères du Sénégal et de la Turquie, à leur sujet. Des interpellations auxquelles les autorités turques refusent de donner une suite favorable.

Selon les procédures, les personnes interpellées doivent être rapatriées. Et 5 parmi ces Sénégalais n’ont pas de papiers, note le journal. Ils ont le choix entre rester en prison en Turquie ou rentrer au bercail, alors qu’ils sont étrangers à cette affaire de terrorisme qui leur vaut une arrestation.


Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Mai, 2017 (13:00 PM) 0 FansN°: 1
bonjour chères ami juste pour vous donner l'information que nos compatriotes sont déjà arriver au Sénégal depuis hier nuit , c'est triste ce qui ce passe chez les sénégalais de l'extérieure aucune assistance juridique , nos autorités ne font que de la politique ils ne s'intéressent aux problèmes des sénégalais de l"extérieurs ces braves personnes qui font entrer plus de 972 milliards par an trois fois plus important que l'aide publique aux développements.
Anonyme En Mai, 2017 (14:41 PM) 0 FansN°: 2
salamaleykoum, alhamdoulilah, a partir du moment ou leurs destin les oriente vers chez eux ca, car un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres en espérant que ce grand soit, a soi inchallah
Anonyme En Mai, 2017 (14:44 PM) 0 FansN°: 3
L ASSISTANCE JURIDE MEME CHEZ SOI C EST LE RESPECTECT DES LOIS DE CE PAYS .LE MONDE N APPARTIENT PAS AUX INDELICATS .
Anonyme En Mai, 2017 (16:19 PM) 0 FansN°: 4
5 sur 6 sénégalais sans papiers en Turquie, il faut être inconscient pour s'aventurer dans le pays d'Erdogan le dictateur obsessionnel qui voit des ennemis partout, chez lui et dans le monde entier !



on critique la France ou l'Allemagne mais les sans papiers ne sont pas emprisonnés.



Ce dictateur a emprisonné plus de 40000 turcs soi disant hostiles à son régime, on peut se demander si ce n'est lui qui a fomenté ce fameux coup d'Etat pour éradiquer ceux qui ne lui conviennent pas; des magistrats, professeurs d'universités, gradés dans l'armée et j'en oublie.



Si ce n'est pas une dictature ça lui ressemble.



et dire que notre président lui fait des courbettes et ferment des écoles dans notre propre pays pour satisfaire cet individu sans parler des travaux à l'arrêt au nouvel aéroport sur l'ordre du pacha turc.



 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Mai, 2017 (10:29 AM) 0 FansN°: 5
Eh,oui Post 4

Erdogan est trop puissant pour nous.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com