Me Baboucar Cissé : «Les avocats de Khalifa ont appris le droit en Chine»

  • Source: : Seneweb.com | Le 29 septembre, 2017 à 07:09:42 | Lu 15936 fois | 93 Commentaires
content_image

Me Baboucar Cissé : «Les avocats de Khalifa ont appris le droit en Chine»

Les avocats de Khalifa Sall se seraient-ils trompés de stratégie ? C’est la conviction de la partie civile, Me Baboucar Cissé en tête. «C’est élémentaire, l’immunité ne veut pas dire impunité, pose la robe noire. Il (Khalifa Sall) a été placé sous mandat de dépôt avant qu’il ne soit candidat à la députation. On ne peut pas se prévaloir de sa propre turpitude.»

Me Cissé réagissait dans L’AS à la confirmation, par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel, de l’ordonnance de refus de la demande de liberté d’office de Khalifa Sall prise par le Doyen des juges en première instance.

À en croire les avocats de l’État, leurs collègues de la défense auraient dû introduire une procédure d’annulation des effets du mandat de dépôt au lieu de demander une libération d’office.

«Ils ont appris leur droit en Chine, raille Me Baboucar Cissé. Ils n’ont qu’à laisser le dossier être bouclé, c’est mieux. Khalifa Sall n’est pas le seul détenu dans cette affaire, il y a d’autres.»

Le maire de Dakar est placé sous mandat de dépôt depuis six mois. Il est poursuivi pour détournement de deniers publics présumé portant sur 1,8 milliard de francs Cfa.

Depuis son élection comme député, ses avocats réclament sa libération d’office, invoquant son immunité parlementaire. Déboutés par le Doyen des juges puis par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel, ils ont décidé, selon L’AS, de se pourvoir en cassation.


Auteur: Seneweb news-RP (L'AS) - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (52)


Anonyme En Septembre, 2017 (07:52 AM) 0 FansN°: 1
Voila un arrogant qui sous estime la Chine. Si notre pays etait capable de faire 1/10000 de ce que fait la Chine nous en seront pas la a parler de ca.

Front National Senegal Sunugal En Septembre, 2017 (07:59 AM) 0 FansN°: 1
comment notre nation peut elle dialoguer avec des de ses fils en exil au quatar et en prison a dakar ?
Reply_author En Septembre, 2017 (08:24 AM) 0 FansN°: 2
réfléchis un peu. il voulait juste dire que les droits et les langues sont différentes. les sénégalais sont tellement narcissiques
Nonono En Septembre, 2017 (08:39 AM) 0 FansN°: 3
cest une sous estimation. cest comme si on te disait tu parle français comme une vache españole. cela signifie qu´il n´ont pas maitrise le dossier tout simplement
Reply_author En Septembre, 2017 (08:41 AM) 0 FansN°: 4
non, il faut reconnaître que khalifa n'a pas de bon défenseurs. ses avocats ont montré leurs limites. il doit en trouver d'autres plus compétents pour maximiser ses chances. d'être libéré.
Reply_author En Septembre, 2017 (08:59 AM) 0 FansN°: 5
et barthélémy diaz son cas il faut en parler con de nullard me boubacar cisse avec ta t^te de fou canard boiteux tu ne peux être un avocat de l'etat
Reply_author Senegalais De Chi En Septembre, 2017 (09:30 AM) 0 FansN°: 6
il ne faut surtout pas prendre le propos de cette personne pour critiquer le senegal ce gars est just un idiot. sil savait se qui se passe en chine il allait ironiser en parlant de la gambie peut etre
Reply_author En Septembre, 2017 (10:23 AM) 0 FansN°: 7
les avocats de khalifa vont faire un pourvoi en cassation pour faire durer encore et encore la procédure! pourquoi ne veulent-ils pas d'un procès?
 En Septembre, 2017 (10:38 AM) 0 FansN°: 8
vraiment cet individu est pretencieux et arrogant., il fait partie de ces gens qui pensent que leur protege macky sall sera eternel au pouvoir .ils seront tous surpris par la reaction du peuple senegalais quand il les baleyera comme des mals propres.
Réponse à La Bergère En Septembre, 2017 (11:41 AM) 0 FansN°: 9
donc khalifa sall les a bien choisis, car le sénégal n'est plus un pays de droit.
Reply_author En Septembre, 2017 (12:44 PM) 0 FansN°: 10
vous avez raison vraiement cet avocat est complexe de la france que la chine depasse de loin c'est le malheur du colonialisme il faut comprendre que le français est une langue comme l'a,glais , le chinois , l'espagnol ,le russe , l'arabe etc il faut comprendre l'avocat cisse qui a eu le bac a à l'epoque souvent eleve moyen car les meilleurs de a sont connus au senegal du respect à la chine qui est une reference pour l'afrique le poete cesaire avait raison sur le colonialisme français qui abrutit et rend complexé nos intellectuels
Reply_author En Septembre, 2017 (16:40 PM) 0 FansN°: 11
oui tu as raison, cire lee, je pense qu'il est sorti de l'université de pékin.
Lepatriote En Septembre, 2017 (17:07 PM) 0 FansN°: 12
ce crétin d'avocat ne sait pas, ou ne se rappelle pas que le prophète mohammed avait à son époque à ses coreligionnaires "allez apprendre le savoir et la science s'il le faut jusqu'en chine.." !!! c'est un hadith authentique qui le rapporte...et aujourd'hui, le monde entier sait que la chine n'est pas petite...aller apprendre en chine c'est un honneur. maintenant le dossier de khalifa sall est tout simplement politique. c'est ce qui empêche les bons avocats de khalifa sall d'avoir gain de cause...et ils n'auront pas gain de cause jusqu'au procès...et tant que 2019 n'est pas passée...!!!!!
Reply_author En Septembre, 2017 (18:07 PM) 0 FansN°: 13
la chine parvient à de bons résultats par la contrefaçon, le travail de enfants à moindre coût, l'exploitation humaine, etc.... si vous aimez ce pays allez y !
Reply_author En Septembre, 2017 (12:57 PM) 0 FansN°: 14
maitre baboucar cissé ,je suis étonné de t'entendre parler de la sorte.il vous est loisible de défendre l’état.c'est votre bon droit.cependant ,nous pensons qu 4à tout moment et tout instant l'homme quelque soit ces intérêts du moment doit rester juste.rappel:monsieur khalifa sall est en détention préventive.on parle de lui comme s'il était déjà condamné.rappel des fait:
1-le conseil constitutionnel a validé la candidature de monsieur khalifa sall à l’élection des député alors qu'il est en détention provisoire,député en puissance.
2-aprés les élection le conseil constitutionnel à validé l’élection de khalifa sall comme député du peuple,député élu par le peuple .
3-aujourd'hui,il reste en prison par le fait du droit entretenu par des gens qui ont dit tout haut ce que les gens ont compris depuis le début de cette histoire."pour gagner dakar et sa banlieue,il faut mettre khalifa sall en prison ,il faut le neutraliser par tous les moyens,on ne peut pas comprendre perdre dakar avec monsieur khalifa sall en prison,ce serait un lèse majesté.sa femme et ses enfants le réclame,vous avez soutenu disposer des preuves pour lesquelles,l'homme est placé en garde à vue,way way ,jugez le afin que tout le monde soit édifier.sa situation équivaut à de la violence fait à autrui.Évitons le retour de bâton.ça fera très mal.qui vivra,verra.salam.
M Moderateur Dialogue National En Septembre, 2017 (07:56 AM) 0 FansN°: 2
 :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 



OUI MAIS NOTRE PLUS NOBLE PROFESSEUR DE DROIT ET DE VERITE NOUS APPRIS DEPUIS LE SEPTIÈME SIECLE QUE IL FAUT ALLER LOIN EN CHINE S IL LE FAUT POUR ALLER CHERCHER LE SAVOIR



Ou pour pouvoir bien dialoguer

véridiquement et valablement

il faut être au moins deux parties

en partis pris sous l’emprise de la

sincère repentance sous l’emprise

de la noble représentation du peuple







Ou pour pouvoir bien dialoguer

véridiquement et valablement

il faut être au moins deux parties

en partis pris sous l’emprise de la

sincère repentance sous l’emprise

de la noble représentation du peuple





 :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
Senegal Ndiaye Sunugal Diop En Septembre, 2017 (08:24 AM) 0 FansN°: 1
pekin la citee imperiale des milles fleurs
changhai la magnifique ville sur les eaux
Reply_author En Septembre, 2017 (08:28 AM) 0 FansN°: 1
qui avait bien prédit que quand la chine se réveillera ?
...le Monde Tremblera En Septembre, 2017 (14:34 PM) 0 FansN°: 1
1 certain alain perfitte ou peyrfitte... je pense.
Reply_author En Septembre, 2017 (18:10 PM) 0 FansN°: 2
alain peyrefitte.
Anonyme En Septembre, 2017 (08:02 AM) 0 FansN°: 3
Quelle arrogance vis-à-vis de la chine! en voici encore un aliéné des occidentaux...  :emoshoot: 
Anonyme En Septembre, 2017 (08:05 AM) 0 FansN°: 4
Ces avocats de Khalif ne cherchent pas à demontrer que leur client n'a pas volé mais il rentrent dans des histoires de procedures pour gagner tu temps.
Anonyme En Septembre, 2017 (08:08 AM) 0 FansN°: 5
voici ce qu on peut qualifier d ignorance. me vs savez ce que c.est ce que la.chine? faudra demander aux senegalais qui ont mis leur pieds dans ce grand pays.....shanghai....magdev.....pekin...etc......c pas comparable avec l europe a plis.forte raison

Marche thiaroye...tjrs a montrer notre arrogance alor k l monde bouge.....
Ilestminable En Septembre, 2017 (08:19 AM) 0 FansN°: 6
Il est quand même question de la première puissance économique mondiale et vous êtes avocat de l'Etat du Sénégal,crétin.
Anonyme En Septembre, 2017 (08:21 AM) 0 FansN°: 7
Cette arrogance envers la Chine peut déclencher un incident diplomatique entre les deux pays et ce connard serait responsable. Il y a un autre moyen de traduire leur ignorance, s'il y a ignorance.
Anonyme En Septembre, 2017 (08:24 AM) 0 FansN°: 8
cet avocat est con il doit demander pardon à la chine qui est aujourd’hui économiquement et scientifiquement le pays le plus développé du monde. moi si je pouvais aller en chine apprendre le droit je le ferai c'est mieux que ucad où il y a que des nullards qui enseignent. des profs de droit qui ne savent meme pas s'exprimer en français on les trouve à l'ucad. c'est pourquoi qd on écoute certains avocats au tribunal faire leur plaidoirie on est tombé tombé totalement des nus tellement que c'est nul.
Anonymagistrat En Septembre, 2017 (08:24 AM) 0 FansN°: 9
La Chine peut démontrer que vous ne méritez pas d'être avocat. Seulement au pays des aveugles certains borgnes tels que vous jouent aux rois.
Anonyme En Septembre, 2017 (08:28 AM) 0 FansN°: 10
Simplement ignorants et surtout arrogants ces avocats de la cour du Roi !!!Pfff...
Khalifa  En Septembre, 2017 (08:29 AM) 0 FansN°: 11
SI NOS AVOCATS COMME TOI FAISAIENT LE 1/10000000 DE CEUX DE LA CHINE, NOUS EN SERONT PAS LA

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

ARROGANT







ARROGANT







ARROGANT







ARROGANT

Reply_author En Septembre, 2017 (09:02 AM) 0 FansN°: 1
ki diaroul tontou car c un tete de con
Adia En Septembre, 2017 (08:30 AM) 0 FansN°: 12
Un commentaire raciste venant de Boubacar Cissé un avocat de la partie civile représentant les intêrets de l´état. La mégalomanie et l´incompétence est palpable à tous les niveaux.

Merci de rectifier le titre qui ne glorifie pas la justice sénégalais qui foule du pied les droits fondamentaux du citoyen.

On reproche à certains citoyens d´avoir détourné un montant d´argent pendant que d´autres en ont détourné bien plus et ne sont pas inquiétés et sont entrain de manipuler des organes entiers de l´état. La partie civile essaie de discréditer les avocats de la défense. Les gens de bonne volonté savent que ce régime est un régime liberticide.

Attention à la colère du peuple les traitres et renégats risque de se bruler les ailes.
Anonyme En Septembre, 2017 (08:31 AM) 0 FansN°: 13
C'est un escroc ce type .Je l'ai payé pour défendre un amis en 2011,il n'a jamais rencontré cet ami jusqu'à sa sortie de prison.
Reply_author En Septembre, 2017 (09:26 AM) 0 FansN°: 1
rien qu'à voir sa tronche, sa gueule et son air on arrive à la conviction que ce gus est un minable de la pire espèce. donc tout ce qui sort de son"gatte" ne peut être que dégoutant.
Reply_author En Septembre, 2017 (09:55 AM) 0 FansN°: 2
ce petit type est en plein dans le riba..ceux qui le connaissent savent cela. un vrai arriviste
Reply_author En Septembre, 2017 (18:12 PM) 0 FansN°: 3
quelle idée de faire son droit dans un pays de non droits !
Diapena En Septembre, 2017 (08:49 AM) 0 FansN°: 14
Personne n'a demandé l'impunité du maire Dakar et je crois que l'adage nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude s'applique plutôt du côté de ceux qui poursuivent car iles élections législatives se sont invitées au moment où Khalifa n'avait pas été encore jugé , le conseil constitutionnel ne pouvait pas invalider sa candidature mais on ne veut concéder pas le droit à l’immunité parlementaire qui en découle, que sa détention ne rend pas caduque, bref le temps a joué contre le pouvoir et en faveur de Khalifa et ne dit - on pas que le temps est seul juge !
Anonyme En Septembre, 2017 (09:20 AM) 0 FansN°: 15
NE ns tympanisez, karim comme khalifa ont été embastillés par maky, rien à voir avec le droit
Reply_author En Septembre, 2017 (09:59 AM) 0 FansN°: 1
deux voleurs
Reply_author En Septembre, 2017 (10:09 AM) 0 FansN°: 2
donnez votre opinion sur l'article !
Reply_author En Septembre, 2017 (15:31 PM) 0 FansN°: 3
mais qui es tu , toi , tu donnes toujours des ordres !
Anonyme En Septembre, 2017 (09:23 AM) 0 FansN°: 16
Quel pauvre type. Il ne se rend même pas compte que c'est une injure qu'il fait à la Chine. Un vrai minable comme il y en a plein chez les maquisards. Puisse un jour notre pays réaliser le centième du développement de la Chine. Quand le dis que nous sommes de grandes gueules et des prétentieux, je ne me trompe pas. Les conneries partent de partout et dans tous les sens.
Anonyme En Septembre, 2017 (09:30 AM) 0 FansN°: 17
Houlala maitar baboune, plus de retenue waye. Togne ga chinois yi. :nono:  :nono:  :nono: 

Anonyme En Septembre, 2017 (09:36 AM) 0 FansN°: 18
Cela démontre tout simplement qu'il n'est pas intelligent et profite de l’état qui grassement ses avocat. Il oublie que financièrement ce sont les chinois qui aident le senegal. En plus ils gagnent presque tous les marches au senegal. En comparant nos 2 pays le niveau d’étude est plus élevé en chine. Mieux le prophète avait demande a ses disciples d'aller chercher le savoir jusqu'en chine. Ça se voit que cet avocat est juste un crétin.

Quand a khalifa tant qu'il ambitionne d’être candidat il restera longtemps en prison.

Nous sommes en afrique il n 'y a aucune différence entre ce qui se passe au togo, congo, gabon, burundi et le senegal.

Lecitoyen En Septembre, 2017 (09:36 AM) 0 FansN°: 19
POURTANT BARTHELEMY DIAZ ETAIT DETENU EN PRISON ALORS QU'IL ETAIT ELU SUR LA LISTE DE BENNO COMME DEPUTE. IL A ETE LIBERE POUR ALLER SIEGER A L'ASSEMBLEE. IL ETAIT DU COTE DU REGIME. IL A FALLU LA LEVEE DE SON IMMUNITE PARLEMENTAIRE POUR POUVOIR ALLER REPONDRE AU JUGE... LA SUITE EST LA !

C'EST UN CAS D'ECOLE DONT ON A MEME PAS BESOIN D'ETRE A L'ECOLE DU DROIT POUR APPECIER...

DEMAIN IL FERA JOUR... QUI VIVRA VERRA !
Foulbés! En Septembre, 2017 (09:37 AM) 0 FansN°: 20
En Chine,

les voleurs-corrompus-prédateurs-traitres connus-es-reconnus-es tels sont CAPTURES et FUSILLES sous les chauds applaudissements de tous les peuples de Chine.

Le Sénégal est le seul pays au monde où les voleurs-violeurs-violents-assassins-criminels-mafieux-voyous-gangsters-bantids-brigands-corronpus-prédateurs-trafiquants-menteurs-traitres-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-ignorants-incultes-bornés-ignorants-comploteurs-manipulateurs-manoeuvriers-méchants-haineux-racistes

bénéficient de soutiens....de certains-es-certainement-certains-es, de parrainage de la part des "êtres" de là-bas & là-bas-là-bas, sinistrement déguisés en religieux



INCROYABLE MAIS VRAI!



Pauvre & triste Sénégal!



FOULBES!!!
Anonyme En Septembre, 2017 (09:42 AM) 0 FansN°: 21
Les chinois ne sont pas tes égaux. Tout le monde sait que les chinois sont plus intelligents que toi. Ce sont des déclarations dangereuses pour les relations avec ce pays qui te donne tout.
Reply_author En Septembre, 2017 (18:14 PM) 0 FansN°: 1
ce qui est dangereux c'est bien la chine.
Anonyme En Septembre, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 22
Qu'avez vous fait de notre argent MacKy sall? Les chinois vous ont donné de l'argent pour que vous nous dédommagiez nous les impactes de l'autoroute à péage à nguekokh. Sall voleur donnez nous nos sous.
Anonyme En Septembre, 2017 (09:57 AM) 0 FansN°: 23
Me Cissé, vous n'ignorez certainement pas que le droit est universel et qu'on peut donc l'apprendre partout dans le monde aussi bien qu'en Chine qu'en France ou au Sénégal. De grâce ne sous-estimez pas l'enseignement du droit dans les autres pays du monde. C'est ce même droit qu'on apprend en Chine, en Grande Bretagne et au Sénégal. Donc ne mettez pas les Sénégalais et le Sénégal mal à l'aise au plan international.
Papiton En Septembre, 2017 (10:03 AM) 0 FansN°: 24
Cette affaire de détournement de fonds mérite d'avoir un procès comme celui de Karim Wade afin que les sénégalais soient élucidé sur les accusations qui pèsent sur le maire de Dakar. Les avocats de khalifa n'ont qu'à mieux préparer leur défense car ce ne sera point mince affaire. Ces procés serviront d'exemple à tout autre responsable désireux de s'enrichir illicitement. C'est la fin de l'impunité politique.

Anonyme En Septembre, 2017 (10:06 AM) 0 FansN°: 25
la courtoisie aurait pu eviter a cet avocat de prononcer cet insulte a la chine qui a permi de rehabiliter la dignite de l afrique. Je rappelle a cet avocat que le droit romain et occidental dont il se prevaut a cautionne l esclavage la colonisation et maintenant le neocolonialisme de ses maitres a penser francais. ce que cet avocat a dit en plus d etre une ingratitude, est faute en diplomatie. le senegal devrait retirer sa confiance a ce monsieur qui ne merite pas de porter cette noble robe
Grand Ass En Septembre, 2017 (10:08 AM) 0 FansN°: 26
Quelques observations à la suite de cette sortie pour le moins hasardeuse:



1. khalifa est en prison pour le bon vouloir de Macky, aucun ténor pénaliste du barreau, fut il Me Gilbert Collard, ne l'en sortirait contre le gré de Maky.



2. Je serai Khalifa, je refuserai de constituer un seul avocat, pour deux raisons. D'abord cela prouve qu'il continue à avoir confiance au système judiciaire, ensuite, c'est de l'argent jeté à la fenêtre



3. Si cet avocaillon , que j'ai entendu plaidé est un tenor du barreau au pays de senghor et de fadilou diop, c'est que ce pays est tombé bien bas

Anonyme En Septembre, 2017 (10:31 AM) 0 FansN°: 27
Arreter de dire que Khalifa est entre les mains de la justice .



La justice ou ce qui en reste est entre les mains de l'executif qui s'en sert comme arme



politique pour régler des comptes .



Khalifa est un otage , personne ne peut le sortir contre la volonté de ses ravisseurs.



c'est comme ca que fonctionne le systéme dit judiciaire dans les républiques Banania.
Anonyme En Septembre, 2017 (10:47 AM) 0 FansN°: 28
Ce n'est pas parceque les avocats de Khalifa Sall sont incompetent, mais il s'

agit comme avec Karim Wade d'un acharnement aveugle contre un adversaire potentiellement dangereux pour les prochaines presidentielles et qu'il faut eliminer coute que coute.Ces minables oublient meme que s'ils ont accede au pouvoir c'est l'oeuvre d'ALLAH et qu'en toute chose il faut y considerer la fin, et qu'ils s'en iront in chALLAH du pouvoir.
Anonyme En Septembre, 2017 (10:50 AM) 0 FansN°: 29
cet avocat est vraiment insignifiant, comment une personne responsable pet elle sortir ce genre de réflexions idiote?
Anonyme En Septembre, 2017 (10:54 AM) 0 FansN°: 30
mais comment il a fait pour être Avocat lui? n'est ce pas lui qui s'est battu en direct à la 2STV pour un client qui a été condamné pour trafic de drogue?
X Men En Septembre, 2017 (10:55 AM) 0 FansN°: 31
Au moins qu'il respecte ses confrères avocats sakh,,,,,,,au moins
Anonyme En Septembre, 2017 (10:56 AM) 0 FansN°: 32
Meme le slip que porte ce pauvre con est fabriqué sans doute en Chine.

Les sandales et les présevatifs qu'il a déjà utlisé dans ses aventures extra conjugales sont fabriqués en Chine.

Ton pays ne fabrique meme pas des médicaments dignes de ce nom,alors respectes ce grand pays dont les entreprises ont renforcé l'économie de ton pays en s'investissant dans tous les secteurs.

La Chine est une puissance nucléaire et aéro spatiale qui est entrain de bouleverser l'ordre économique et géostratégique mondiale.

Le droit que tu as étudié n'est pas une science.

Le droit c'est la traduction du rapport de forces sur le terrain et les juristes sont là pour codifier ce rapport de forces.

Khalifa Sall est en prison parce qu'il dérange le pouvoir qui veut se perpétuer . Si la rue pouvait mobiliser un million de personnes pour exiger sa libération alors le débat serait clos et Khalifa le maire de Dakar serait libéré.

Alors escrocs de juristes et autres experts du droit du plus fort collez nous la paix.
Reply_author En Septembre, 2017 (11:17 AM) 0 FansN°: 1
droit en chine ou ailleurs , la place des voleurs est la prison.
artretez le 'ndeyssane..." , un etat fonctionne sur la based de principes non sur des etats d'ame. allezau boulot ! et laisser la justice faire le sien...
Anonyme En Septembre, 2017 (11:29 AM) 0 FansN°: 33
Eh bien cette sortie du sieur Cisse renseigne sur la qualite de notre ecole desertee par le merite et la consideration sociale. sous d autres cieux cet avocat serait serait dessaisi sans delai.dommage qu on soit descendu si bas au pays de senghor cheikh anta cheikh amidou kane atepa ou bathily mady cissokho.
Anonyme En Septembre, 2017 (11:34 AM) 0 FansN°: 34
LA CHINE EST UN TRES GRAND PAYS......... ils seraient morts de rires s'ils entendaient ce genre de propos...... mais pas de risques ils ne vous connaissent pas cher monsieur.......... :rigolo: 
Weuz En Septembre, 2017 (11:42 AM) 0 FansN°: 35
Quand on pie l'argent du contribuable et finir dans les mains de la justice on ne doit pas rendre compte parce qu'on est Mr le maire et être une autorité ,et si on est élu Députe du peuple on doit être blanchi pas par le peuple mais plutôt par une humunite parlementaire .Et le voleur qui cri sont innocence et qui n'est pas encore juger et qui ce dit citoyen Senegalais sans humunite parlementaire lui on sans moque et pourtant nous sommes tous d’égale dignité .DAMANI BAYILENE THIKHANNE YI NAK
Radar En Septembre, 2017 (11:50 AM) 0 FansN°: 36
Diay doolé baaxoul !

Khalifa SALL est un détenu politique.

Vous verrez que ce n'est pas la Justice qui va le sortir de prison mais une volonté politique.

Déjà du côté de l'APR et de Bennoo Book Yakkar, les responsables disent :"Khalifa SALL est notre frère, il est temps de le libérer". Ajoutez ceci : "Maintenant qu'on a gagné les législatives à DAKAR. Nous pouvons le libérer"

Soyons honnêtes.

La place de Khalifa SALL n'est pas en prison.

Pour l'y mettre, on a changé les règles en cours de jeu pour un seul joueur seulement.

C'est de la triche ! C'est injuste. Tous les Maires au Sénégal ont des caisses noires et des dépenses non justifiées.

Khalifa SALL n'a pas créé cette caisse d'avance. Il a trouvé à la Mairie de Dakar, une pratique ancienne.

La détention de Khalifa SALL a un coût pour le pouvoir actuel. Il le saura et le verra dans quelques mois.

La température monte partout au Sénégal.

ça va bientôt exploser !!! Le régime de Macky SALL aura droit à des manifestations comme celle du 23 juin 2011.
Reply_author En Septembre, 2017 (14:17 PM) 0 FansN°: 1
tu réve debout les résultats du 30 juillet 2017 sont laatu nous parle demanifestation
Anonyme En Septembre, 2017 (15:09 PM) 0 FansN°: 1
les elections volées?
Anonyme En Septembre, 2017 (15:09 PM) 0 FansN°: 37
Les elections volées?
Anonyme En Septembre, 2017 (15:09 PM) 0 FansN°: 38
Yagui fenne deh
Anonyme En Septembre, 2017 (17:22 PM) 0 FansN°: 39
Désolé cher Chinois ce gars ne parle qu'en son nom la majorité des sénégalais ne se reconnaissent pas dans ce discours
Anonyme En Septembre, 2017 (17:31 PM) 0 FansN°: 40
comprendre simplement "gni kèneu khamoul founiou diangué droit", ou bien "gni khana chine laniou diangué droit", Chine ayant pour valeur ici 'nul ne sait où' --> ce qui se traduirait par...nul ne sait où ils ont appris le droit.

Cette expression n'est en rien une insulte envers la Chine ou de la condescendance, de mon point de vue c'est juste une expression courante du wolof urbain traduite littéralement en français
Anonyme En Septembre, 2017 (17:44 PM) 0 FansN°: 41
Cher chinois merci pour la coopération chino sénégalaise  :fbhang:  :sunugaal: 
@33 En Septembre, 2017 (18:04 PM) 0 FansN°: 42
SVP virez ces étrons de vos references.....

atepa ou bathily , mady cissokho.
Anonyme Katy Fal En Septembre, 2017 (18:29 PM) 0 FansN°: 43
Moi katy inde la diangue droit avec les medicaments en chine donc me cisse chine c ok de
Anonyme En Septembre, 2017 (18:33 PM) 0 FansN°: 44
Anonyme Cira Cledor Alla Ndiay En Septembre, 2017 (18:38 PM) 0 FansN°: 45
Je pense ke le droit chine est mieux ke bou senegal
Anonyme En Septembre, 2017 (21:04 PM) 0 FansN°: 46
c'est juste une métaphore  :nono: 
Anonyme En Septembre, 2017 (21:23 PM) 0 FansN°: 47
Toi tu as appris le droit au Soudan du Sud
Anonyme En Septembre, 2017 (21:34 PM) 0 FansN°: 48
Toi tu as appris le droit chez MACKY SALL puis que tu ne dis jamais le droit qu' on t' a enseigné à l'Université. Je préfère apprendre le droit en CHINE est le restituer comme on me l' a appris que de l' apprendre chez un géomètre qui ne connaît rien du droit. :sunugaal: 
Anonyme En Septembre, 2017 (06:06 AM) 0 FansN°: 49
il parle pour son ventre et son bas ventre
Mimi En Septembre, 2017 (08:08 AM) 0 FansN°: 50
C un malade et il enlève sa culotte pour tout ce qui touche à l argent jusqu' a épouser la femme d un collègue
Katy Cira Alla Yoro En Septembre, 2017 (14:48 PM) 0 FansN°: 51
ki koumou yep na wakh si faux medicaments you katy fall yi ak la corruption du juge beau frere de cira ndiaye recruter deux jrs apres un jugement rendu fi senegal ak ay droit wame modifier
Anonyme En Septembre, 2017 (21:10 PM) 0 FansN°: 52
c'est malheureusement le meme cas que bcp de sénégalais compléxés et arrogants qui masquent leur nullité en s'en prenant à ceux qui ont étudié dans les pays de l'est notamment en Chine et en Russie

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com