Ndongo Ndiaye : "Les délais de livraison de Dakar Arena interpellent…"

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 août, 2018 à 10:08:16 | Lu 3081 fois | 21 Commentaires
content_image

Ndongo Ndiaye : "Les délais de livraison de Dakar Arena interpellent…"

Le Palais des Sports Dakar Arena n'est qu'une "infime" partie de ce qui constitue "le plan du village olympique de Diamniadio". L'assurance est donnée par Ndongo Ndiaye, conseiller en sport du Chef de l'État.

Invité de Rfm Matin, ce dernier rappelle que l'idée de la construction de ce bijou a été émise après le sacre des Lionnes du Basket en 2015. Aujourd'hui, insiste Ndiaye, les délais de livraison du Dakar Arena interpellent les entrepreneurs locaux.


Auteur: Dié BA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (17)


Anonyme En Août, 2018 (10:17 AM) 0 FansN°: 1
Jamais il respecterons les delai.
Reply_author En Août, 2018 (11:25 AM) 0 FansN°: 1
si vous avez inaaugure l'université de diamniadio c'est mieux. depuis 3ans vous auriez dû le faire. vous ne pouvez pas vous glorifier d'inaugurer ds stade alors le bachelier en sont pas orienter.
Reply_author En Août, 2018 (12:27 PM) 0 FansN°: 2
aller voire le menuisier du coin, payer lui tout l'argent que vous devriez lui donner a la livraison, il ne vous livrera jamais et jamais au plus grand jamais a la date convenu....
prenez le mecanicien......
prenez le tailleur........
prenez le macon......

apres on nous tympanise avec le secteur prive senegalais
Anonyme En Août, 2018 (10:27 AM) 0 FansN°: 2
vive le basket

les jaloux vont encore l'ouvrir et dire qu'il y'a d'autres priorités comme ils ont faim
Anonyme En Août, 2018 (10:39 AM) 0 FansN°: 3
Attention aux priorités.
Anonyme En Août, 2018 (10:51 AM) 0 FansN°: 4
Le senegal a besoin de chose plus important que des stadium le chomage augmente les gens meurent a cause de la famine non mn pays va mal je pense quil est temps de sonner le changement avec le mouvement gueum sa bopp
Anonyme En Août, 2018 (11:07 AM) 0 FansN°: 5
Un infime partie d'un grand projet !

BRAVO

 :sunugaal:  :fbhear:  :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2018 (11:08 AM) 0 FansN°: 6
Le sport réassemble les patriotes ce qui fait la force de notre pays

Quel beau stade

Félicitation
Anonyme En Août, 2018 (11:10 AM) 0 FansN°: 7
C'est un grand projet pour ramener nu neuf dans notre pays !

 :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 

Merci Macky

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2018 (11:12 AM) 0 FansN°: 8
 :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 

Vive le gouvernement de MAcky Sall

 :fbhear:  :sunugaal:  :fbhear:  :sunugaal:  :fbhear:  :sunugaal:  :fbhear:  :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2018 (11:14 AM) 0 FansN°: 9
Un grand pojet qui se concrétise enfin

C'est grand, c'est beau, Bravo

 :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
Anonyme En Août, 2018 (11:50 AM) 0 FansN°: 10
diamniadio est projet spectaculaire et extraordinaire que les senegalais ne semblent pas prendre a sa juste mesure ;; en effet au dela de abuja au nigeria de brasilia au bresil et peut etre quelques rares autres exemples dans le monde , c est la premiere fois au senegal qu une ville moderne aux normes universelles est creee ex nihilo ; cette ville il faudra la faire fonctionner sans marchands ambulants , sans garages mecaniques dans la rue , sans des etals qui occupent les espaces urbains de maniere anarchique ;; une ville qui ressemblera aux villes les plus modernes du monde ;;cette ville nouvelle va decongetionner dakar et sa banlieue ;; en plus elle sera une ville pres de l aeroport , pres de saly ;; mais aussi dotee d une gare routiere et d un terminal qui evitera aux camions de desengorger les ruelles de dakar ;;;avons nous idee de ce que cette ville peut apporter de tres positif pour notre pays ? ;;ca c est une oeuvre magnifique du president sall bravo !
Sc En Août, 2018 (18:58 PM) 0 FansN°: 1
mdrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!toi t'as été traumatisé par les ambulants et talibés!! saches qu'ils seront aussi làbas!!! mais vraiment d'où tu sors et quels film tu regardes pour isoler diamniadio du reste du sénégal et de sa misère?
Snoopy125 En Août, 2018 (12:15 PM) 0 FansN°: 11
C vrai qu'il ne respectent pas souvent les délais mais l'autre problème a résoudre est la maintenance du site, et que si les entrepreneurs locaux ne sont impliqués, ce bijoux va se dégrader en un temps records ce n'est les entreprise étrangères qui vont assurer la maintenance.
Anonyme En Août, 2018 (12:24 PM) 0 FansN°: 12
Bravo Ndongo, tu es quelqu'un de discret mais tu as beaucoup fait pour ce projet.



Félicitations à toi aussi !



From South Africa.
Anonyme En Août, 2018 (13:54 PM) 0 FansN°: 13
faux type depuis qu'il est conseiller il ne reconnait plus personne

un traitre
Reply_author En Août, 2018 (15:57 PM) 0 FansN°: 1
tu as un problème, tu déteste ceux qui ont réussi , cela s'appelle simplement la jalousie.mais , monsieur ou madame , c'est dieu qui élève ou rabaisse les gens. conseilles le si tu le vois sur un mauvais chemin mais épargne sa personne car l'honneur de l'homme est sacré.
Anonyme En Août, 2018 (15:01 PM) 0 FansN°: 14
le numero 13 c est lui en realite le pauvre type parce qu il montre son etat d ame et sa frustration en se cachant derriere l anonymat que lui offre seneweb pouah ! pauvre type
Anonyme En Août, 2018 (15:52 PM) 0 FansN°: 15
Il a parfaitement raison. Au lieu de rester sur nos claviers à clamer notre patriotisme qui consiste en de simples slogans du genre Auchan dégage, faisons une introspection et posons nous la question : pourquoi ne sommes nous pas capables de ce que les autres font. La construction de deux universités confiées depuis belle lurette à des entreprises nationales qui les achèveront jamais sans faire recours à des avenants et des entreprises étrangères. Et l'on viendra nous casser les oreilles avec la préférence nationale, que le pays est vendu aux étrangers et patati patata!

Si la construction desdites universités était confiée à des entreprises étrangères (chinoises, turques, françaises et même marocaines) les étudiants auraient déjà pris possession de leurs amphithéâtres. Je suis certain que le Président aurait souhaité inaugurer l'Université de Diamnadio, mais que faire d'une entreprise Sénégalaise.
Anonyme En Août, 2018 (21:20 PM) 0 FansN°: 16
C'est bien de critiquer les entrepreneurs locaux et quelque fois à juste raison mais quand on ne fait rien pour qu'elles apprennent et aillent de l'avant on peut être sur que leurs progrès sera un miracle. Je vois beaucoup d'entreprises étrangères exécuter les chantiers tout seul pourquoi ne pas encourager des joint-venture pour permettre le transfert de compétence.

L'autre problème avec cet l'Etat et les entrepreneurs locaux c'est que cet Etat ne paye pas à temps ses factures pour nos petites entreprises c'est très souvent la mort quand la banque vous prend à la gorge donc il leur faut etre prudent.



C'est à l'Etat de favoriser l'émergence de champions locaux et sous régionaux comme la Turquie, La France... et tous les pays normaux le font.
Anonyme En Août, 2018 (23:27 PM) 0 FansN°: 17
Ton niveau bas doit interpeller macky sur le choix de ses conseillers.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com