Indemnisation: Les expulsés des USA réclament 25 000 $ chacun

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 avril, 2017 à 21:04:25 | Lu 15421 fois | 41 Commentaires
content_image

Indemnisation: Les expulsés des USA réclament 25 000 $ chacun

Le collectif des Sénégalais expulsés des Etats-Unis d’Amérique, en situation de détresse, ne compte pas baisser les bras, face à ce qu’il appelle les «dérives des autorités sénégalaises».

Face aux journalistes ce mercredi 19 avril 2017, au siège d’Amnesty international Sénégal, sis à Sacré-Cœur, à Dakar, le collectif a dénoncé fermement les propos du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye, dans un communiqué de presse diffusé il y a quelques jours. Il demande ainsi la tête du ministre, celle du Consul général du Sénégal à New-York, El Hadj Ndao et celle du Directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba.

En réponse au ministre, Ousseynou Sadio, président dudit collectif, a soutenu que ses déclarations de Mankeur Ndiaye ne sont pas fondées. «Le ministre a dit que nous sommes des criminels et c’est pourquoi nous avons été expulsés. Je précise que nous ne sommes pas des criminels. Il n’y a aucun criminel parmi nous. Nous sommes des innocents. Nous sommes des jeunes sénégalais qui avons décidé d’émigrer pour avoir une vie meilleure et aider nos parents. Il est en train de salir notre image à travers la presse. Et nous n’allons pas l’accepter», a-t-il lancé. Avant d’ajouter ; «nous lui demandons tout simplement de nous rendre nos sous afin que nous puissions aller travailler. Nous ne connaissons ni le vol ni le mensonge. Parce que, dans l’avion, les Américains nous ont dit que chacun de nous aura un montant de 25 000 dollars (environ 15 millions de francs Cfa) en guise d’indemnisation».

Selon lui, le ministre a donné deux versions différentes. Parce qu’au début, il a avait soutenu que lui et ses camarades n’avaient pas de papiers pour séjourner en terre américaine. Et maintenant, il vient dire qu’ils sont des criminels. Ce qui n’est pas logique pour lui. Car, détaille-t-il, «les Américains ne pourront jamais nous expulser sans des documents valables».    

Par ailleurs, Ousseynou Sadio a fait savoir qu’ils ont investi près de 7 millions de francs Cfa pour aller aux Etats-Unis d’Amérique. Et s’ils ont été expulsés, ils doivent en retour avoir un montant qui leur permettra de subvenir à leurs besoins. Sur ce, il invite le Président Sall à réagir sans délai avant qu’ils ne passent à la vitesse supérieure.

Ils ont sommé le président de la République de les recevoir immédiatement et leur remettre leur argent. Si rein n'est fait, ils prévoient de «rendre visite à tous les chefs religieux du pays pour leur rendre compte de nos misères», avant de passer à la vitesse supérieure.

Pour rappel, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur avait déclaré dans un communiqué que «la mesure d'expulsion des ressortissants sénégalais résulte de procédures judiciaires initiées par les autorités américaines à l'égard d'étrangers ayant enfreint les lois du pays d'accueil. Pour la plupart, il s'agissait d'infraction d'entrée illégale en territoire américain. Ces compatriotes sont passés par les pays de l'Amérique Latine pour entrer aux Etats-Unis sans visa et, sur place, se sont présentés comme des réfugiés pour solliciter l'asile politique. Après avoir instruit leurs dossiers suivant les procédures légales en vigueur aux Etats-Unis d'Amérique, et n'étant pas convaincus de leurs prétentions, les tribunaux américains ont décidé souverainement de leur expulsion. Pour chaque cas, les autorités Sénégalaises ont veillé, par l'intermédiaire du Consulat général du Sénégal à New-York, à ce que les droits soient préservés et que la dignité humaine soit respectée».

 


Auteur: Cheikhou AIDARA - Seneweb News - Seneweb.com

Articles similaires




Commentaire (28)


Anonyme En Avril, 2017 (21:40 PM) 0 FansN°: 1
ayez honte vrement yeneu niak classe vius reclammer 25000 dollars nous ki sommes en europe si le gouvernement etait pret a donner chacun de nous 25000 euro dans une semaine keneu douffi dess combien de senegalais laniou rapatrier cest des milliers mais daniou ame niomectok ligguey bania hawwi sene soutoura vous n avez pas honte
Reply_author En Avril, 2017 (21:43 PM) 0 FansN°: 1
À leur place je vais la couler douce
Reply_author En Avril, 2017 (05:20 AM) 0 FansN°: 2
en plus il sont menteurs. ils affirme que les americains ont dit qu'ils aurons de l'argent. comment de dimple policiers chargés de vous escorter peuvent vous dire ce genre de chose
Anonyme En Avril, 2017 (21:47 PM) 0 FansN°: 2
Elhadj ndao ne fait que son boulot.combien de sénégalais sont rapatriés à travers le monde.Ne nous emmerdez pas car l'état ne vous doit rien.Vous devez faire profile bas.
Phappiness En Avril, 2017 (21:58 PM) 0 FansN°: 3
Vous ne comprender pas la france n est pas les usa ils on suremant payer des tax ici que de par la loi c a les rembourser .donc je pense que le gouvernement n as pas le droit de prendre cet argent.
Reply_author En Avril, 2017 (22:10 PM) 0 FansN°: 1
saway liguey wah dara ga si khamoul gni ay dor kat laniou rek moi j'ai vécu 5 ans au usa . usa bouniou la rappatrier 20 dollars la la gouvernement usa du diokh pour ga passe . yeddal gni niou bayi tiahane té outi louniou def
Anonyme En Avril, 2017 (22:14 PM) 0 FansN°: 4
c est la premiere fois k j entends des rapatries ki reclament 25 milles dollars k on leur a donne kom ndampaye trump domeram dji dou ko def
Reply_author En Avril, 2017 (00:05 AM) 0 FansN°: 1
nga sagnnn ko wakh... gni ayyy domoirame laniou te niaka diom... warou niou wonn sakh wakh baniou lenn di degeu... ay mbame sakh nio geune gni... ils nont rien foutu aux etats unis.. motakh nak... dianga metier bakh... wala demm universite mais nekeu amerique.. di diayatou... aye faux sacs.. di def ligeyou niaka fayda... not learning skills.. not earning a degree you will end up like that.. so shut the fuck up.. amoulenn dara lo lenn wakh .. niaka khorom.. vous etiez sans doute des dorkaat.. comme la bien dit post1.... soit ay satieu kat... diaye katou faux sacs, faux montres, gucci... wala ay satiakatou social securite ak credit cartes.. car jusquici wakhou nioulenn niou loutakh niou delo silenn.. lou bonn rekk ngenn fadonn def... pfffffffffffffffffff.. niaka diom
Bonjour  En Avril, 2017 (22:21 PM) 0 FansN°: 5
En tout cas Wade avait bouffé l'argent des espagnols 13 milliards contre des clandestins

Le diaspora fait entrer 1 000miliards par an dans galgui

Au lieu de les encourager et de leur facilité leur déplacement

L'etat les reduit toujours en misères
Reply_author En Avril, 2017 (22:53 PM) 0 FansN°: 1
et ceux qui sont aux et qui travaillent ils rapportent combien au pays?ne nous fatiguez pas avec l'argent des emigrés ................on s'en tape
Reply_author En Avril, 2017 (09:08 AM) 0 FansN°: 2
"au lieu de les encourager et de leur facilité leur déplacement " svp way dites moi dans quel pays digne du monde on encourage les jeunes à aller vers l'aventure, aucun papier document écrit, de simples propos ne venant pas des autorités américaines... on expulse pas quelqu'un qui est dans une situation régulière...
Lion En Avril, 2017 (22:23 PM) 0 FansN°: 6
Vous savez pourquoi vous êtes des criminel ? Vous avez passé outre les lois d'un pays tiers en s'y installant sans papiers, vous mêmes avouez que vous n'aviez pas de papier sinon vous n'aurez en aucune façon déboursé 7 millions de francs cfa pour arriver aux states. Si tout était fait selon les normes, vous devriez être en ce moment au fond d'une cellule à reubeuss!! Ignares que vous êtes. :emoshoot: 
Reply_author En Avril, 2017 (11:11 AM) 0 FansN°: 1
ce qui me surprends toujours chez nos compatriotes c est le fait de vouloir coute que coute sortir du pays. comment on peut depenser 7 millions de f pour aller a l aventure? avec ces 7 millions on peut faire beaucoup de choses ici au senegal. mais non les gens ne pensent qu a aller en erope ou aux usa gagner beaucoup d argent par tous les moyens et venir frimer en grosse bagnole. resultat: ils perdent le beurre et l argent du beurre
Anonyme En Avril, 2017 (23:02 PM) 0 FansN°: 7
Pour moi,ce Sadio merite quand meme une prise en charge dans un hopital psychiatrique

.
Anonyme En Avril, 2017 (23:36 PM) 0 FansN°: 8
Ces guignols nous prennent pour de cons ou quoi?? Nous avons payé régulièrement nos impôts chez nous et ils se réveillent la gueule enfarinée et demandent des dollars. Gni gno nekh Way té khoromou!!!

Ces émigrés envoient de l'argent pour leurs familles et construisent des maisons à louer qui ne rapportent rien au fisc sinon peu.

Les travailleurs restés au pays supportent toutes les taxes . arrêtez de nous dire que ces émigrés entretiennent je ne sais quel secteur du pays.

Laissez les s'immoler et aller en enfer.
Anonyme En Avril, 2017 (00:00 AM) 0 FansN°: 9
AHAHAHAHAHAHAHAHA! BILAYY YENEU CONS.. IL DIT QUE



Parce que, dans l’avion, les Américains nous ont dit que chacun de nous aura un montant de 25 000 dollars (environ 15 millions de francs Cfa) en guise d’indemnisation».



AHAHAHAHAHA... KHANA KHAMOULENN APRES NIATA ATT EN AMERIQUE .. KHAMOULEN NEH EVERYTHING SHOULD BE PUT INTO WRITING... LI AMERICAIN BI WAKH AK LIMOU MBIDEU CA FAIT DEUX.. SI L'AMERICAIN NE LA PAS ECRIT SUR NOIR ET BLANC SACHEZ QUE GAAAT NGENNN DOUL AM... MAINTENANT SI LAMERICAIN LA BIEN ECRIT SUR NOIR ET BLANC, SIGNE ET VALIDE.. VOUS AUREZ CHACUN 25 000 USD.. QUI NEST PAS MAL.. MAIS SENN MBOKEU YI DENEN LENN KO LEKEUL BAMOU DIEKH...
Anonyme En Avril, 2017 (00:01 AM) 0 FansN°: 10
Foutez nous la paix. Vous avez tenté votre chance, ça n'a pas marché. Vous avez été rapatriés chez vous, santa leen yalla.

L'etat ne vous doit rien. Les americains ont payé vos billets d'avion en tant que clandestins, Pensez vous qu'ils vont vous verser de l'argent. C'est quelle loi ça?
Anonyme En Avril, 2017 (00:03 AM) 0 FansN°: 11
vous etes rentrés sans visa aux usa en passant par l'amerique latine et vous osez ouvrir vos bouches?

certains sortent de prison pour avoir commis des delits et d'autres vendent du "fak" dans les rues en trompant les clients!!!

et vous osez demander l'asile politique en tant que senegalais!!!!!

Trump a eu raison,vous n'avez pas respecté les lois americaines c'est donc dehors!!!

si les americains vous avaient dit dans l'avion que chacun avait 25000 dollars ca se saurait,arretez l'intox!!!ceux qui ont depensé des millions a leur risque et peril pour rentrer illegalement aux usa et revenir les mains dans les poches n'ont qu'a se mordre les doigts.

les autorites ne vont pas repondre et ce n'est pas la peine des chercher des pressions des marabouts,demerdez-vous,vous avez joué et avez perdu.
Anonyme En Avril, 2017 (01:02 AM) 0 FansN°: 12
Moí j ai etai au a Chicago l anne dernier, j ne pensé pas les autorite americana von paye pour les repatriès car au usa ya que Du soufrance en ce moment ci. Meme on la dit ce n est que Du bluf... Si c etai les europeen c est autres choses son beaucoup humaine et solidaire. Donc je ne pas avec le gouvernment máis ils devez dire merci du fait quil son revenu vivan car usa c est autre chose...
Anonyme En Avril, 2017 (01:07 AM) 0 FansN°: 13
Et puis autres actes de protestê sauf de s imoler car c est pas une solución.. Anáru diáhanama asadu araan. Imoler ici morir demm safara matna khalatt..
Anonyme En Avril, 2017 (01:20 AM) 0 FansN°: 14
Fom usa.je suis ici depuis 18 ans ! Renseignez vous ien mes chers .America first est le slogan de Donald Trump! C est pas ce president qui va dedommager des gens qu ils considerent Kil ont fait des crimes( mineurs ou majeurs) Que Ya rabi vous donnent meilleure que Usa mais seul quelque pays latino americains etaient eligible pour ce genres de programme comme le savador ,! Aucun autre pays africains de nos jours.! Jai appele mon avocat comme ca et il ma dit que c est pas vrai
Unit Teus Teus En Avril, 2017 (01:31 AM) 0 FansN°: 15
Mbiddou vous a eu les émiricains :taz-smile: 
Anonyme En Avril, 2017 (02:42 AM) 0 FansN°: 16
ce st des conneries. Ils vt pas vs renvoyez chez vs et vs payez alors que vs etiez aux US illegallement. That's BS. ICE a renvoye beaucoup de mexicains sans rien leur donner. C'est Tax money, R u crazy.
Anonyme En Avril, 2017 (03:08 AM) 0 FansN°: 17
Pourquoi le sénégalais est trop bête ? Pourquoi vous êtes comme ça ? Qui vous a donné l'autorisation d'allez aux usa? :emoshoot:  :fbhang: 
Dieufdieul En Avril, 2017 (06:04 AM) 0 FansN°: 18
SOYEZ SERIEUX LE SENEGAL NE VOUS A RIEN FAIT. COMMENT LES USA PEUVENT DEDOMMAGER CHAQUE RAPATRIÉ A 25000$. DANS CE CAS IL S AGIT JUSTE D ENTRER AUX USA ET ON DEVIENT RICHE MEME SI ON EST PRIS PAR LA POLICE.

NE JOUEZ PAS AUX MARTYRS ICI. LES GENS SE BATTENT COMME ILS PEUVENT EN RESTANT AU PAYS.

VOUS VOUS DEBARQUEZ pour semer le bordel
Dieufdieul En Avril, 2017 (06:04 AM) 0 FansN°: 19
SOYEZ SERIEUX LE SENEGAL NE VOUS A RIEN FAIT. COMMENT LES USA PEUVENT DEDOMMAGER CHAQUE RAPATRIÉ A 25000$. DANS CE CAS IL S AGIT JUSTE D ENTRER AUX USA ET ON DEVIENT RICHE MEME SI ON EST PRIS PAR LA POLICE.

NE JOUEZ PAS AUX MARTYRS ICI. LES GENS SE BATTENT COMME ILS PEUVENT EN RESTANT AU PAYS.

VOUS VOUS DEBARQUEZ pour semer le bordel
Vrai En Avril, 2017 (06:20 AM) 0 FansN°: 20
Ils menacent de s'immoler, je fourni l'essence et les allumettes !! Please laissez moi ce plaisir ! :taz-smile: 
Anonyme En Avril, 2017 (06:36 AM) 0 FansN°: 21
j'ai un baril d'essence offert gratuitement c'est des maitres chanteur
Boybourew  En Avril, 2017 (07:12 AM) 0 FansN°: 22
" Parce que, dans l’avion, les Américains nous ont dit que chacun de nous aura un montant de 25 000 dollars " !!!!!!!!! Je suis plié de rire ???? quelle naïveté....

Si les américains devaient donner 25000 dollars à tout les immigrés qu'ils s'apprêtent à expulser faites le compte...l'argent (le salaire) c'est la Rémunération du travail. Des milliers de senegalais vivent légalement aux USA depuis 10 voire 20 ans sans pour autant réussir à économiser 25000 dollars et vous voulez les gagner d'un claquement de doigts.

Q'uattendez-vous pour passer à la vitesse supérieure comme vous dites ? Reew ba dof.
ImmigrÉ En Avril, 2017 (07:32 AM) 0 FansN°: 23
CES PERSONNES ONT INVENTÉ LEUR PROPRE AIDE AU RETOUR=

CELLE CI EXISTE DANS L UNION EUROPEENNE C EST 25OO EUROS MAXI ET NE CONCERNE QUE LES ETRANGERS EN SITUATION IRREGULIERE DEPUIS 6 MOIS ET

VOLONTAIRE POUR QUITTER L EUROPE ON NE PEUT LA TOUCHER QU UNE FOIS

EUX ILS NE SONT PAS VOLONTAIRES PUISQU ILS ONT FAIT L OBJET DE LA PART DES

USA D UNE MESURE D EXPULSION DES USA

CE QU ILS REPROCHENT AUX AUTORITES SENEGALAISES C EST D AVOIR RECONNU

LEUR CITOYENNETÉ SÉNÉGALAISE DEVANT LES AUTORITÉS AMERICAINES =

EN EFFET SI LE SENEGAL AVAIT DECLARÉ "CE NE SONT PAS MES RESSORTISSANTS"

ILS SERAIENT SORTIS DE LA RETENTION ADMINISTRATIVE AMERICAINE CAR

ON NE POUVAIT LES DETENIR INDEFINIMENT

ON NE POUVAIT PAS LES EXPULSER AU SENEGAL

Le Prix Du Mensonge En Avril, 2017 (08:17 AM) 0 FansN°: 1
la "derive des autoritÉs sÉnÉgalaises " est d avoir confirmÉ leur nationalitÉ devant les instances americaines
cette absence de mensonge a un prix =
25 ooo$ par expulsÉ
Mor En Avril, 2017 (07:36 AM) 0 FansN°: 24
Vous n'allez pas recevoir $25000. Vous avez des papiers qui prouvent que les Americains vous ont remis ce montant?

Le gouvernement ne va pas vous remettre ce montant. Allez faire du Gorgorlu comme tous.
Galim En Avril, 2017 (07:43 AM) 0 FansN°: 25
Vous vous avez fait baiser par les policiers escorteurs. Ainsi pour ne pas que vous vous débattiez dans l'avion ils vous ont fourgué ce canular pour vous calmer jusqu'à l'aéroport. Quels naïfs vous êtes
Reply_author En Avril, 2017 (09:36 AM) 0 FansN°: 1
merci. vous avez compris. comme dans les camps d extermination 1 seul nazi pour plus de 100 juifs genre venez vous allez juste travailler un peu apres vous serez payés. gazé moy fayy bii.
pareil ici pour k les gars soient nice tu leur dis y a 25mill dollars a gagner mouy khallatt sou gnibé loumouy déff
Anonyme En Avril, 2017 (08:00 AM) 0 FansN°: 26
Pauvres cons , Americains yi door nagnoulene marteau. Si vous vous immolez comme vous le menacez et après l vie va continuer. D'autres l'ont tenté avant vous et c'est oublié.

Vous vous laissez embarquer par ces politiciens jumbo comme ce FOU DE MALICK NDIAYE que jai vu à vos cotes.

Ne vous arretez pas . Gorr sa wakh ja. Immolez vous
El Gringo En Avril, 2017 (09:15 AM) 0 FansN°: 27
Tu attrapes un voleur, un faussaire, un vendeur à la sauvette et tu lui file 25000 dollar US au nom de quoi, il y a combien de personne en situation irrégulière au Sénégal si macky Sall décide de donner à chacun d'eux 25000 dollar bou boba ngua guiss ay Diop guinéen wala ay Faye malien nieup pay nek ay sans papiers. Bougre de con douma done Macky je vous mets tous en taule car vous avez quitter le territoire sénégalais sans autorisation.
Anonyme En Avril, 2017 (13:53 PM) 0 FansN°: 28
Ils ont bien dit usa dollars pas du CFA donc ils s addressent a trump mais pas macky sall.

Peut etre ils ont besoin de l aide de macky pour que trump leur dedommage. Sinon ils doivent noter que trump n a que des missile en moment.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com