Les Sénégalais, les plus généreux pour l'envoi d'argent pour l'Aïd-el-Fitr (Enquête)

  • Source: : Apanews | Le 04 juillet, 2016 à 17:07:09 | Lu 8174 fois | 16 Commentaires
content_image

Les Sénégalais, les plus généreux pour l'envoi d'argent pour l'Aïd-el-Fitr (Enquête)

Les Sénégalais sont les plus généreux quant à l’envoi d’argent pour l’Aïd-el-Fitr, selon les chiffres de WorldRemit, le « WhatsApp du transfert d’argent », qui a comparé 15 pays ayant une forte communauté musulmane.

Quelques jours avant la fin du ramadan 2015, un pic au niveau des transferts d’argent de 50 % est observé vers les pays musulmans, au regard des mois précédents. 

L’aumône doit être donnée avant la prière de l’Aïd-el-Fitr, c’est la raison pour laquelle le pic s’observe quelques temps avant le jour J.

Les musulmans envoient donc plus d’argent à leurs proches aux abords du ramadan comme en témoignent ces chiffres. 

Ainsi, les transferts vers le Sénégal (95,90% de musulmans), communauté jugée comme étant la plus généreuse, ont augmenté de 61% par rapport au reste de l’année 2015 à la même période du mois, selon une enquete de WorldRemit

Le Sénégal surclasse des pays tels que le Bangladesh (86,30% des bangladais sont musulmans) où les transferts d’argent ont augmenté de 20% quelques jours avant l’Aïd-el-Fitr par rapport au reste de l’année 2015.

En Indonésie (87,20% de musulmans) les transferts ont augmenté de 24%, selon WorldRemit.

L’application WorldRemit permet d’envoyer de l’argent ou des crédits de communication directement depuis un téléphone, sans avoir à se déplacer en agence. 

Le bénéficiaire peut percevoir l’argent dans son portefeuille électronique (compte Mobile Money), par virement bancaire, en espèces ou en profiter sous forme de recharge de crédit de communication pour son téléphone mobile.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Juillet, 2016 (18:19 PM) 0 FansN°: 1
En tout cas on a besoin des prières du pays. Yakaar dafa fooor
Anonyme En Juillet, 2016 (18:42 PM) 0 FansN°: 2


Je sens à la fois une incitation tacite à davantage envoyer des sous au bled et du marketing fait en faveur de ses propres canaux (WorldRemit).



L'U.A. doit mettre en place des structures d'envoi de l'argent par la diaspora africaine, qui les exempteraient des frais d'envoi ou appliqueraient des frais beaucoup moins élevés que ceux imposés par les multinationales étrangères comme WU, MoneyGram, WorldRemit, etc.



Ces compagnies ne font que nous déplumer à chaque occasion...
Anonyme En Juillet, 2016 (18:42 PM) 0 FansN°: 3
Parceque nous sommes plus nécessiteux que les autres c a d plus pauvres en plus trop d envoie ne crée que des paresseux
Khalifa En Juillet, 2016 (19:40 PM) 0 FansN°: 4
Les rapaces comme Western Union et Ria en on profite pour doubler les frais d'envo,plus de $27 pour WU et $19 por RIA,DE VRAIS CHAROGNARDS :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
Anonyme En Juillet, 2016 (20:37 PM) 0 FansN°: 5
 :taala_sylla: 
Anonyme En Juillet, 2016 (23:20 PM) 0 FansN°: 6
1niane bi moy doye!!! Diapp emmigre ay doff te souba ak guone ya ki lene niane!!! Bande de paresseux yi ken done !!! Mane saram ndeyam la yonene ken apart sa ma yaye !!!!!
Reply_author En Juillet, 2016 (02:14 AM) 0 FansN°: 1
yow kuu yaradikou nga. mais demal rek...
Anonyme En Juillet, 2016 (00:10 AM) 0 FansN°: 7
Malgré les difficultés la diaspora reste toujour solidere diarama immigrés

Sambaye Mbayane Bou Meti En Juillet, 2016 (01:47 AM) 0 FansN°: 8
La seule difference est que les senegalais aiment quemander...tout le monde fait du sambaye. Ils appelent et les harcelent c est tt...deme lene ligueye teh bayi gnane! Doye na ware!
Mensah En Juillet, 2016 (10:31 AM) 0 FansN°: 1
certains personnes ........... tu ne les entends que lors que les fêtes approchent. ils te bombardent de coup de fil.
Usa En Juillet, 2016 (02:44 AM) 0 FansN°: 9
notre famille au Senegal sont tout pour nous.
Nev En Juillet, 2016 (11:31 AM) 0 FansN°: 10
UN PETIT CONSEIL A MES AMIS IMMIGRES. L ARGENT DOIT ETRE CONSIDERE COMME UN OUTIL, UN VEHICULE, UN TREMPLIN. LA VIE A UNE FIN, A PLUS FORTE RAISON LA FORCE DE LA JEUNESSE QUI S EFFRITE PEU A PEU DANS LE TEMPS. UN VEHICULE NOUS TRANSPORTE D UN ENDROIT (A) A UN ENDROIT (Y). C UN ACTE NOBLE DE PARTAGER LE FRUIT DE NOTRE LABEUR AVEC SON PROCHAIN RESTE AU PAYS SOUS LE JOUG DE LA PAUVRETE, CERTES. MAIS PENSER UN JOUR SORTIR DE LA DEPENDANCE LE FRERE QUI NE FAIT AUCUN EFFORT POUR VOLER DE SES PROPRES AILES UN JOUR, SERAIT PLUS SERVIABLE. LES FACTEURS DE LA PAUVRETE SONT L IGNORANCE, LES MALADIES, LA DEPENDANCE, L INSOUCIANCE... LA PAUVRETE C EST LA CAUSE EN SOI MEME DE LA CONDITION HUMAINE. LA PAUVRETE N EST PAS QUELQUE CHOSE DE NATURELLE. L ENVIRONNEMENT DANS LEQUEL L HOMME VIT PORTE LES GERMES DE SON PROPRE DEVELOPPEMENT ET EPANOUISSEMENT. ORGANISER, FORMULER DES PLANS ET STRATEGIES SONT LE PROPRE DE L HOMME. MAINTENIR SON PROCHAIN DANS LA DEPENDANCE COMME LE CONCEPT DE "LA MARMITE DU COEUR" C EST MANQUER DE TACT, DE CONSCIENCE.......
Anonyme En Juillet, 2016 (15:24 PM) 0 FansN°: 11
Quand on a, donner à sa famille Moy lébal gni ga wara lébal , c'est du pure palisir.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com