Makhtar «Le Cagoulard» : «Pourquoi j’ai payé 5000 dollars pour Assane Diouf»

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 septembre, 2017 à 06:09:09 | Lu 32582 fois | 123 Commentaires
content_image

Makhtar «Le Cagoulard» : «Pourquoi j’ai payé 5000 dollars pour Assane Diouf»

Même s’il n’est pas «d’accord avec ses méthodes» l’ancien rappeur Makhtar «Le Cagoulard» a tenu à donner un coup de main à Assane Diouf lorsqu’il a été arrêté aux Etats-Unis dans le cadre d’une procédure d’immigration. Il a casqué les 5000 dollars (plus de 3 millions de francs Cfa) ayant servi à payer l’avocat qui s’est chargé du dossier de l’immigré rapatrié il y a une semaine.

Makhtar a été mis au parfum par son «meilleur ami», Mor Talla Alain, «depuis la Chine». «Il m’a fait savoir que j’étais la seule personne qui pouvait le venir en aide, raconte-t-il. Au départ j’étais un peu réticent, mais je me suis dit qu’il est avant tout un Sénégalais comme moi et un soutien de famille. Je ne pouvais pas rester les bras croisés, à regarder qu’on le déporte.»

Au même moment, une campagne de levée de fonds est lancée sur le web pour rassembler les fonds nécessaires pour supporters les honoraires de l’avocat; ce dernier «exigeait d’être payé en intégralité avant de toucher le dossier». Cette initiative étant aléatoire, il fallait trouver quelqu’un pour avancer le montant.

Mais ce geste, Makhtar a failli le payer cher. Il a été accusé d’être de mèche avec l’avocat en question pour précipiter le rapatriement d’Assane Diouf. «Ces accusations sont de Françoise Hélène Gaye de Rewmi, tonne l'ex-membre du groupe de rap Rapadio. Elle n’avait d’autre choix que de me mettre en mal avec les gens, Je n’ai parlé avec l’avocat qu’une seule fois. C’était pour savoir comment lui faire parvenir les 5000 dollars. Je ne l’ai pas embauché et n’ai pas cherché à savoir ce qui a conduit à son embauche.»

Assane Diouf a été expulsé des Etats-Unis. Makhtar a recouvré les 5000 dollars qu’il avait avancés, «jusqu’au plus petit centime». Sa religion est faite au sujet de «l’insulteur de Facebook» : «Assane Diouf ne mérite pas l’attention des Sénégalais. Il n’est pas quelqu’un de bien.»

 


Auteur: Source : L’Observateur - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (71)


Anonyme En Septembre, 2017 (06:45 AM) 0 FansN°: 1
" Il n'est pas quelqu'un de bien" néanmoins vous casquez 5000 UD qui sont retombés dans les poches de l'insulteur de la République
Reply_author En Septembre, 2017 (07:18 AM) 0 FansN°: 1
il faut se méfier des articles de libération et de l'observateur. quant à ce makhtar, il paraît que c'est un wolophobe donc un allié de macky. les comportements regrettables de assane diouf ne sont que la conséquence logique des pratiques ethnicistes de macky
Reply_author En Septembre, 2017 (09:51 AM) 0 FansN°: 2
matar est un grand menteur
il n'a quedalle day doul rekk
connard qu'il est
Reply_author En Septembre, 2017 (11:15 AM) 0 FansN°: 3
le cagoulard se croit important alors qu il n est qu un pauvre type, lache et faux
Reply_author En Septembre, 2017 (14:23 PM) 0 FansN°: 4
c un menteur. sil a casque cet argent comment et pourquoi l'a til recouvert?
c pas serieux waye. du bidon qui ne merite pas la publication
Makhtar Le Cagoulard Démasqué En Septembre, 2017 (15:18 PM) 0 FansN°: 5
maktar sy alias makhtar le cagoulard semble se muer en un clébard qui mord tous ceux qui critiquent macky sall.
mais ce qui m’a le plus touché dans les vidéos que j’ai suivi sur ce gars, c’est d’abord son discours régionaliste d’abord et wolophobe ensuite.
en effet, dans l’une de ses vidéos où il clashais babacar diagne en soutenant que son profil de journaliste n’est pas indiqué pour la fonction d’ambassadeur ( en « oubliant » que abdoulaye daouda diallo, inspecteur des impôts et domaines, est quand même ministre de l’intérieur…) dans cette vidéo donc, makhtar reproche au colon d’avoir comploté contre le fouta en transférant la capitale du sénégal à…dakar ! ce discours, terre-à-terre, relève surtout d’une grave inculture car si dakar est devenue capitale du sénégal, c’est grâce à mamadou dia, le foutanké (heureusement d’ailleurs car dakar avec sa côte, son climat, est quand mieux indiqué pour être capitale de notre pays ).
ensuite, dans une autre vidéo datant d’environ un an (c’est la vidéo où il réagissait sur le sac de waly seck), makhtar le cagoulard y fustige le griot wolof considéré comme opportuniste, bruyant, sans dignité tout en présentant le griot hal pular, soninké, sérère comme plus digne ! et pour parvenir à cette stigmatisation, makhtar ne s’est fondé que sur le comportement d’un individu (personnage d’une pièce de théâtre !!!!)qu’il généralise à toute une commaunauté ! pourtant, le griot du président de la république farba ngom, les bambaados qui circulent dans les villes du nord, chantant, dansant pour des pièces de monnaie, ne sont pas plus dignes ni moins bruyants que les griots wolofs dont certains comme mansour mbaye, khar mbaye, samba diabaré samb sont devenus des références nationales en terme de sagesse et de dignité.
toujours dans son élan wolophobique, makhtar le cagoulard, dans une vidéo où il réagissait aux propos d’amy collé et de penda ba, s’est montré acerbe contre amy collé et complaisant à l’égard de penda ba !
l’encagoulé a, en effet, déclaré que penda ba n’était qu’une victime de la culture wolof qui, selon lui, aurait inventé les injures (sic) ! selon makhtar le cagoulard, la langue pular méconnaît l’injure (qui n’existerait pas dans le vocabulaire de cette langue) de même que la langue sérère, soninké etc ( vous remarquerez que makhtar, comme hamidou dia, embarque toujours les autres ethnies dans sa wolophobie…).
donc selon lui, ce sont les wolofs qui ont appris penda ba à insulter, car l’insulte ferait parti de la culture wolof !!!
ainsi, il y’a lieu de vraiment s’inquiéter quand ce genre de propos émanent de gens considérés comme intellectuels (hamidou dia) ou comme leader d’opinion (makhtar cagoulard).
Reply_author En Septembre, 2017 (16:51 PM) 0 FansN°: 1
je ne sais pas à quoi ça sert de dire wolophobe. vs etes des complexés rek. en tout cas sachez que celui qui seme le vent recolte la tempete. ay do yeem ci borom.
vous nous emmerdez avec vos enfantillage. qui n'est pas wolof, peul, serere, diola au sénégal. le sénégal est un pays metissé donc foutez nous la paix
Reply_author En Septembre, 2017 (01:20 AM) 0 FansN°: 2
en tout cas le vocabulaire en injures est très riche
Macky Galgal Pour #1 En Septembre, 2017 (06:49 AM) 0 FansN°: 2
Il faut lire .Surtout le dernier paragraphe..
Reply_author En Septembre, 2017 (09:30 AM) 0 FansN°: 1
ewe. c'est tout ce qu'il faut retenir
Boy Ly En Septembre, 2017 (11:38 AM) 0 FansN°: 2
exactly. people only want to see what they want to see. what makhou said is crystal clear.
one love.....
Anonyme En Septembre, 2017 (06:52 AM) 0 FansN°: 3
Assane a bien précisé qu'il ne voulait pas son aide,Matar kagoulard et Cheikh sadibou kebe à cause de problèmes personnels avec FRAnÇOISE HÉLÈNE GUEYE n'ont fait qu'embrouiller les cartes en jeu,c'est désolant.

Assane rek!
Anonyme En Septembre, 2017 (06:59 AM) 0 FansN°: 4
Doul dey feutcher makhtar .
Reply_author En Septembre, 2017 (08:52 AM) 0 FansN°: 1
c'est "fait chier".....doul !!!!
Anonyme En Septembre, 2017 (07:02 AM) 0 FansN°: 5
Barthèlemy Dias le supporte ndeysane
Reply_author En Septembre, 2017 (14:33 PM) 0 FansN°: 1
si tu savais le nombre de gens qui le supportent
L'oracle En Septembre, 2017 (07:03 AM) 0 FansN°: 6
CE MATAR LE CAGOULARD, PAR CES DECLARATIONS RECENTES AVAIT MONTRE QU'IL EST UN VERITABLE ETHNICISTE POUR NE PAS DIRE UN RACISTE

ASSANE DIOUF NE DEVAIT JAMAIS PERMETTRE QUE DES CRETINS COMME CELUI LA ENTRE DANS LE DOSSIER

CELA MONTRE QU'IL Y'AVAIT DES TAUPES PARMI CEUX QUI DEFENDAIENT ASSANE DIOUF





 :sunugaal: 
Reply_author En Septembre, 2017 (08:21 AM) 0 FansN°: 1
vous nous dérangez avec les termes d'ethnies. penda vous fait encore mal, elle touché votre égo? on s'en fout
Reply_author En Septembre, 2017 (12:57 PM) 0 FansN°: 2
comme parmi ceux qui défendent khalifa
Castor En Septembre, 2017 (13:19 PM) 0 FansN°: 3
l'oracle bayil!
l'oracle bayil!
l'oracle bayil!
l'oracle, yow tamit, boul ma rousslo!
bayil sandi khèrr!
khana nékatooko?
en tant que l'oracle kaye, boul ma roussloo!
Anonyme En Septembre, 2017 (07:09 AM) 0 FansN°: 7
Tu pouvais pas aider un musulman à aller a la Mecque avec cet argent ducon ?

Je suis sur que t as des proches dans le besoin a moins de 5000f CFA et tu les zap conn....

Daka-roi En Septembre, 2017 (07:18 AM) 0 FansN°: 8
Les paroles c'est du vent, personne ne te croit. Il faut exhiber les documents de la transaction de la somme pour convaincre pour prouver que tu n'es pas un imposteur.
Reply_author En Septembre, 2017 (13:50 PM) 0 FansN°: 1
fhg khana amo ligey, live matin midi soir, nga top forum yi ni rek di doul
Anonyme En Septembre, 2017 (07:40 AM) 0 FansN°: 9
Vous ne nous intéresse pas , faites vos deals et vivez vos fantasmes hors de notre frontière.

Le Sénégal réel ,authentique qui travaille ne vous prêtent pas oreilles.  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Septembre, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°: 1
wakhatiko dé, les senegalais émigrés s'ennuient beaucoup et sont fan de fantasmes extraordinaires, fantasmes bien sur amplifiés par internet.totalement déphasés. les senegalais vivant au sénégal ont autres choses à foutre que de s'eterniser sur les forum de seneweb.ils regardent même plus les télés...
Reply_author En Septembre, 2017 (12:45 PM) 0 FansN°: 1
bilaye tu as tout compris, ils ont beaucoup de temps rek
Anonyme En Septembre, 2017 (07:41 AM) 0 FansN°: 10
C'est un menteur donne des preuves à l'appui ce gas personne ne l'avait entendu depuis très longtemps il profite de cette situation pour se faire connaitre.
Reply_author En Septembre, 2017 (15:22 PM) 0 FansN°: 1
tu es bete, si tu dis qu'il ment, alors pourquoi demander des preuves? bilahi ya kate sa ndeye!
Reply_author En Septembre, 2017 (16:55 PM) 0 FansN°: 1
bayile sagayi....sa wadji..il cherche juste a se faire connaitre avec c'est $
rien que du guistale et jugement de l'autre sans rien maitrisé de l'affaire assan diouf
c'est juste du féké masibolo je cherche buzz
Minustre De Lentérior  En Septembre, 2017 (07:46 AM) 0 FansN°: 11
Ton geste est certes noble: VENIR EN AIDE A UN COMPATRIOTE EN DIFFICULTE. La seule leçon que tu as oublié est : laver un porc et lui enfiler un habit propre surtout de couleur blanche est un peine perdue. Assane est un porc et rien qu'un porc , chez nous on dit " é coumbay " ou si tu veux encore " séo " . Comment mettre ton argent , ton temps et ton energie pour quelequ'un qui ne sait faire dans la vie que INSULTER ? A quoi a servi les 17ans qu'il a passé aux etats unis, hey il n'a pas 5000 dollards . C'est qu'un adage bien de chez nous dit bien " QUAND RAMASSER DEVIENT TRES FACILE , SE COURBER DEVIENT TRES DIFFICILE POUR LES IMBECILS ET MAUDUTS " . Eh oui au moment où les gens trimer honnetement pour avoir de quoi mettre sous la dent , lui passait son temps a reflechir comment agencer les insultes qu'il proférait aux honnetes personnes . Ben , il a semer le vent il va recolter la tempete" fi sunu gaal la , kek la deff, néén bouffi bondé todj". Way way Alaji Matar Dieu merci que aie recuperé tes 5000 dollards , maintenant puisque tu voulais rendre service , ce n'est pas trop tard de bien faire voir de trés bien faire . Vois dans ta famille ou tes copains , tes amis qui sont restés au pays et qui n'ont pas les moyens prette à chacun d'eux 500 milles francs CFA ( il ne faut pas que Séba le bruleur de CFA les voit sinon il les brule) afin qu'ils puissent renforcer ou commencer une activité lucrative. et Dieu te payera et effacera ton " péché" pour le soutien que tu aS apporté à Assane. Important le PIR (le Parti des Insulteurs de la République) est crée mais n'y adherez pas : sétrétaire sénéral abdoulaye wade, sarcé de la condition feminine Penda Ba , sétraitaire sarcé de l'impolitesse et de l'insolence Barthelemy, sétraitaire sarcé de la production et de la distribution des insultes Assane Diouf .
Reply_author En Septembre, 2017 (09:02 AM) 0 FansN°: 1
lollll
Reply_author En Septembre, 2017 (09:38 AM) 0 FansN°: 2
bien dit.autour de toi les gens ont certainement besoin de ces 5000 dollars.il n'a qu' à aider ou continuer d'aider dans ce sens là,les insulteurs de la république et d’honnêtes citoyens ne méritent pas son attention.
Spagheti En Septembre, 2017 (10:24 AM) 0 FansN°: 3
mais mr le ministre ya nekh te wakh deug bravo
Reply_author En Septembre, 2017 (10:57 AM) 0 FansN°: 4
tu as parfaitement raison assane diouf ne merite pas une aide beaucoup de gens sont ici dans la galère et aimeraient être aux us lui il a passé 17 années dans le vide à cause de l'impolitesse c'est ça : réwandé lou moula khagnoule doulako maye.
Reply_author En Septembre, 2017 (12:56 PM) 0 FansN°: 5
ahahahahaha ... saway tu m'as tue.. mais deugeu rekk nga fi wakh.. bilay walay
Reply_author En Septembre, 2017 (13:06 PM) 0 FansN°: 6
merci minustre de lenterior
Minustre De Lextérieur En Septembre, 2017 (13:37 PM) 0 FansN°: 7
bilaye walaye, deugueu bou weur peng nga fii wakh. le mieux pour makhtard serait de venir en aide aux gens qui n'arrivent pas à se mettre quelque chose sous la dent. il y a des bienfaits qui sont toujours récompensés. dieu qui est là-haut voit dans le secret....
Reply_author En Septembre, 2017 (14:45 PM) 0 FansN°: 8
tu te trompes lourdement. le secrétaire général du parti des insulteurs de la république devrait bien être moustapha cissé lo! yakham mbaye coordinateur principal chargé de la propagation des insultes! suzanne camara, chargé du renouvellement des insultes auprès des militants de l'apr.
Anonyme En Septembre, 2017 (07:58 AM) 0 FansN°: 12
tu n'as pas honte ?

quel con ce makhtar
Anonyme En Septembre, 2017 (08:00 AM) 0 FansN°: 13
Peoples are crazzzyyyy jealous. Parmis vous qui parlent qui pouvez utiliser son propre argent qu'il a très bien bosser ?????personnne personne personnne SENEGALAIS soyez réal quand quelqu'un ce que tu veus pas or peus pas fair il faut le remercier pas l'insulter quand même Aux USA les camionneurs travaille plus dure que la plus part des travailleurs je connais je l'ai fais pendent plus de 20 ans et SVP arrêtez
Anonyme En Septembre, 2017 (08:31 AM) 0 FansN°: 14
ce makhtar le cagoulard ne mérite aucune attention.c est un xénophobe doublé d'un wolophobe qui est a la solde de macky sall,ce, par reflexe purement identaire.

 :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Reply_author En Septembre, 2017 (09:49 AM) 0 FansN°: 1
pfffff arrêtez vos conneries de grâce !!! on se croirait où là ??? réveillez-vous vous êtes au sénégal. internet c'est réellement le paradis des déséquilibrés !!
Anonyme En Septembre, 2017 (09:09 AM) 0 FansN°: 15
il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette article quand est que les avocats remboursent les frais de leur honoraires? puisque dans l'article on dit que le gars a retrouvé la totalité de l'argent dépensé pour payer l'avocat " Assane Diouf a été expulsé des Etats-Unis. Makhtar a recouvré les 5000 dollars qu’il avait avancés, «jusqu’au plus petit centime». ". Où est la facture que l'avocat lui a délivré? Cet article est un tissu de mensonges et de manipulation.
Reply_author En Septembre, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 1
les seneglais ont cotise 10. 000 dollars dont les 5000 ont ete rembourses a matar par thierno ndiaye. mainttenant ceuq e les seneglais veuelent avoir une facture qui prouvent que matar a paye 5000 dollars a lavocat.
Mactarlemanipulateur En Septembre, 2017 (09:25 AM) 0 FansN°: 16
maktar est un pitoyable manipulateur, une personne qui ne merite plus l attention des senegalais, tu as montré a travers tes videos que tu n aimes pas les wolofs, la facon dont tu as analysé la video de penda ba montre que tu es un minable ethniciste
Anonyme En Septembre, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°: 17
Makhtar, tu n as que ce que tu merite. Je ne sais pas comment on peut tomber aussi bas en aidant un personnage aussi vulgaire et ignoble. Tu en fais a tes frais.
Anonyme En Septembre, 2017 (09:42 AM) 0 FansN°: 18
Ne nous tympaniser pas avec ces accusations wolophobe sans fondement ni argument.

Si critiquer le comportement d'une ethenie fait de toi un ethenitiste donc tout le monde l'est.

Il faut depasser cette page sombre et regretable des derives de notre societe.

Il faut s'aimer comme on veut qu'on soit aimer: Jaame ne njoy wa salam
Sénégalaissssss En Septembre, 2017 (11:24 AM) 0 FansN°: 1
merci,
depuis quelques temps sur la toile, cette question d'ethnicisme revient sans-cesse. depuis quand les sénégalais sont comme ça ?
ne vous laissez pas emporter par ces gens comme penda ba et cie. le sénégal que je connais(pays de la teranga) n'a jamais été comme ça.
alors remettez les pieds sur terre, rappelez-vous que le sénégal est un pays de valeur qui a toujours su être au dessus de tout cela. laissez les wolophobes et les toucoulophobes, sererophobes,... parler et ne rentrez pas dans leur jeu qui a pour but d'attiser la haine entre les groupes. nous sommes tous qu'un.
nous sénégalais ne sommes ni racistes ni xénophobes et ni ethnicistes, et ça ne changera jamais.
wa salam
Reply_author En Septembre, 2017 (15:31 PM) 0 FansN°: 2
c’est justement ça le problème : critiquer le « comportement d’une ethnie ».
car existe-t-il vraiment un comportement exclusif et commun à une ethnie déterminée ?
les racistes personnifient l’ethnie, lui assignent un comportement, une attitude (comme la notion d’ « d’attitude wolof », théorisée par le professeur hamidou dia, comme « l’attitude juif » usée par hitler).
or, tous les membres d’une même ethnie n’ont ni les mêmes qualités, ni les mêmes défauts.
il n’ya pas d’ « attitude wolof » encore moins de « comportement toucouleur ». il y’a des attitudes d’individus divers , toutes communautés confondues.
ce que vous reprochez à un wolof déterminé, existe aussi chez certains pulars, certains sérères, certains diolas etc.
ce qu’on apprécie chez un wolof, existe aussi chez certains toucouleurs, certains sérères etc.
mais vouloir assigner un comportement homogène à une ethnie, c’est déjà faire preuve de racisme.
Anonyme En Septembre, 2017 (10:03 AM) 0 FansN°: 19
Bonjour les frères et sœurs



J'ai connu un Monsieur du nom de Coulibaly bah Yaya résidant à Segou au mali



Cette grande personnalité à de grande connaissances dans l'évolution de notre vie



Quotidienne et ses problèmes. Inchaallah toutes personne qui croit peut appeler



Ce monsieur Contact 0022371000055
Reply_author En Septembre, 2017 (10:56 AM) 0 FansN°: 1
j'attends qu'il m’appelle
Stop Le Tour-leundeum !  En Septembre, 2017 (10:06 AM) 0 FansN°: 20
Où sont les documents qui prouvent que l'avocat a réellement engagé une procédure en vue de bloquer ne serait-ce que temporairement la déportation de A. Diouf ????



C'est ce papier là qu'on demande ! Le reste c'est des blabla ! Montrez le document qui prouve qu'un avocat a réellement été engagé !!! Montrez le ou les documents écrits qui prouve que ce prétendu avocat a levé le petit doigt !!! Tant que vous n'êtes pas capables de fournir des preuves PALPABLES vous devriez la boucler !



ON VEUT DES PREUVES !
Un Ami De Makhtar En Septembre, 2017 (10:09 AM) 0 FansN°: 21
Ce Makhtar il est illégal aux USA il n a pas des papiers , il est venu aux USA comme le cas de Assane diouf le héros national
Anonymemakhou En Septembre, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 22
Makhtar est un VAUT RIEN .UN VRAI HYPOCRITE .



C EST HONTEUX
Anonyme En Septembre, 2017 (10:12 AM) 0 FansN°: 23
les seneglais ont cotise 10. 000 dollars dont les 5000 ont ete rembourses a matar par Thierno Ndiaye. maintenant ce que les seneglais exigent une facture de matar qui prouvent quil a paye 5000 dollars a lavocat. matar donne la facture cest tout
Anonyme En Septembre, 2017 (10:16 AM) 0 FansN°: 24
Matar est ce que ces 5000$ que tu viens de recouvrer tu ne peux pas l'envoyer à 10 jeunes sénégalais pour qu'ils commencent un petit business ou alors l'envoyer à un petit village du Sénégal pour qu'il creuse un puit et construire une case de santé
Reply_author En Septembre, 2017 (10:46 AM) 0 FansN°: 1
makhtar avait simplement prete et on lui a rembourse. beug guenn lou yomb torop
Anonyme En Septembre, 2017 (10:41 AM) 0 FansN°: 25
il aurait du continuer a mettre sa cagoule de merde ce Makhtar. Les accusations de manipulateur portées sur sa personne ne sont pas réfutables vu son activité soudaine depuis que Assane Diouf a commence ses vidéos. S'il veut du buzz comme disent certains il n' a qu 'a sortir un album...de rap

.mais se mettre la a dénigrer son prochain a longueur de journée c pas du tout cool surtout venant d'un ancien membre de Rap Adio. Un peu plus de dignité please
Anonyme En Septembre, 2017 (10:54 AM) 0 FansN°: 26
montre la facture a Tekhe gaye, theirno ndiaye, ndeye fall et francoise pour qu on puisse te croire.
Anonyme En Septembre, 2017 (11:21 AM) 0 FansN°: 27
Merci Makhtar mais Assane a été déporté pour diverses raisons. Pour le moment les carottes sont cuites  :smile:  :sunugaal: 
Dymo En Septembre, 2017 (11:41 AM) 0 FansN°: 28
Donner cet argent a ta maman pour aller a la mecque aurai ete beaucoup plus benefique .

Quoi que cousin c'est jamais trop tard garde ton argent pour le prochain hadj.

ton cousin qui t'aime par Allah.
Anonyme En Septembre, 2017 (12:23 PM) 0 FansN°: 29
Jaimerais bien voir la date de la facture. Pour Savoir si c'est le Premier ou 2eme Jour ouvrable apres lArrestation de Assane qu il a pris lAvocat
Senegal En Septembre, 2017 (12:37 PM) 0 FansN°: 30
Ils n'ont rien produit comme recu de virement jusqu'a present on ne connait pas l'avocat ni les activites sur les dossiers ils ne font que gueuler. Du fait que Sadbou, Kagoulard et les autres ne peuvent pas nous montrer l'avocat et que l'avocat lui meme nous montre des papiers sur le travail qu'il a abattu pour sortir Assane Diouf des problemes de rapartriment. Le Kagoullard, Cheikh Sadbou doivent obligatoirement remettre les 5000 dollars a Thierno lNdiaye parce que ya rien qui montre qu'ils ont paye a un avocat digne de ce nom. Les gens ont cotise pour sauver notre frere Assane mais du fait qu'il a ete rapartrie ce qui reste maintenant c'est de remettre l'argent a Thierno Ndiaye car c'est l'argent d'Assane Diouf.

Assane Diouf n'a jamais voulu que le kagoulard se mele de ses affaires il devrait se tenir a l'ecart aulieu de s'immiscier dans cette affaire il n'a qu'a rembourser les 5000 UD c'est ce qui est normal.



Homme En Septembre, 2017 (12:58 PM) 0 FansN°: 31
MACTAR L CAGOULAR..UUN VRAI DOMEHARAMM...UN MENTEUR MANUPULATEUR...GEUMOUL TOUSSS... LOUMOU WALH DOU DEUGG.. J L CONNAI TREEE BIEN .. ON ABITAI ICI A OHIO.
Anonyme En Septembre, 2017 (12:59 PM) 0 FansN°: 32
Vous avez dit Makhtar "le connard" ou "le cagoulard"
Anonyme Vérité En Septembre, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 33
ce monsieur veux faire ( le buzz) svp zapper ie , il n'en vaux la peine
Anonyme En Septembre, 2017 (13:10 PM) 0 FansN°: 34
mactar tu aurait du honte de se que tu appelles de l argent, tu es malonnete, un gars qui vit ds un camion ,en tout cas tu nous rends notre argent, un avocat truand comme toi, yow helene mola guene 1000 mille fois, yow diamegue
Reply_author En Septembre, 2017 (13:13 PM) 0 FansN°: 1
on va te deporter toi aussi comme assane, t es rien, un sans papier c est tout
Reply_author En Septembre, 2017 (14:25 PM) 0 FansN°: 2
helene on a compris k tous ces commentaires c toi, vraiment helen démal outi léguéy tamit, wax rek manta don job, what up
Citoyen Témoin En Septembre, 2017 (13:14 PM) 0 FansN°: 35
Grand Makhtar,



on retiendra ton bon geste. Tu es parmi les seuls qui malgré tout le remous a déboursé 5000 dollars U.S.



Dieuredieuf

Yalla nala yalla faye; tè yokkal la aye khéweul

tè multi 5000 dollars U.S. par une récompense de 50000 dollars U.S.



Adiaaraama

Yo Allah okkor ma cellal et jutéré baldé



Amin



May The Al Mighty gives you a lot of money,

long live and prosperity.





Take care



 :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
Lebaolbaol Tigui En Septembre, 2017 (13:23 PM) 0 FansN°: 36
Makhtar c'est un gars tres sensible tres gentil meme s'il aime quereller , il a un bon coeur comme Assane... :frustre:  et c est pas parcequ on est adversaire a quelqu un qu on le souhaite la mort ! il avait bien agi d'aider son adversaire c'est cela la loyautè........comme Assane l'aurait pour lui..
Billy En Septembre, 2017 (13:48 PM) 0 FansN°: 37
Ceux qui parlent de racisme ou de wolophobie, arretez vous idiocies!!! Ce Makhtar, je le connais très bien, on a grandi ensemble à Thiaroye, même s'il est mon ainé de 3 ans. C'est quelqu'un de bien, il s'appelle Baba Sy et on oublie même qu'il n'est pas wolof, il n'a jamais fait de différence entre wolof, poular ou kk'un d'autre.Ces meilleurs amis sont des wolofs et il maitrise mieux la langue wolof que le poular Il n'est en aucun cas wolophobe ou ethniciste. Moi qui vous parle, je suis wolof et je le connais très bien. Il est de messéré et je suis de kaani gui, cinéma coté SONADIS vers Boulangérie de l'Islam. C'EST KK'1 de BIEN, il est seulement ENGAGE dans son combat
Reply_author En Septembre, 2017 (15:36 PM) 0 FansN°: 1
mais il vieillit...quand un africain vieillit, ses vieux démons le rattrapent (superstitions, préjugés d'enfance etc.). regarde ses vidéos sur l'affaire du sac de waly seck où il faisait une allusion négative aux griots wolofs et sa réaction sur l'affaire penda ba.
Reply_author En Septembre, 2017 (15:36 PM) 0 FansN°: 2
mais il vieillit...quand un africain vieillit, ses vieux démons le rattrapent (superstitions, préjugés d'enfance etc.). regarde ses vidéos sur l'affaire du sac de waly seck où il faisait une allusion négative aux griots wolofs et sa réaction sur l'affaire penda ba.
Reply_author En Septembre, 2017 (19:21 PM) 0 FansN°: 3
laisse béton c'est le même demeuré stupide qui commente partout ici, y'a pas de bcps de sénégalais assez con pour penser un instant que makhtar est ethniciste ou même raciste , c'est un pur boy thia underground, il a des fois un discours pas cohérent et contradictoire comme ses amis rappeurs qui se croient intelligents mais tes limites intellectuellement et culturellement c'est ça leur problèmes, ils veulent être des revolutionnaires mais n'ont aucune culture sur le sens des luttes mais ce qui m'inquiète now il est devenu un islamiste rigoriste même proche salafiste...c'est ce même sens de rebelles qui le pousse vers des chemins hasardeux.
Anonyme En Septembre, 2017 (13:53 PM) 0 FansN°: 38
Cette Rewmiste de Francoise HELENEGueye manipulatrice vraiment tu fais honte a tout le sénégal. C'est pas comme ca que tu va réussir en politique ma soeur
Galsen En Septembre, 2017 (13:58 PM) 0 FansN°: 39
Ce que je retiens de cet affaire est que Matar est un homme de grand coeur. Normal depuis le rap adio on l'a vu combattre l'injustice. Continue ainsi et n'écoute pas les politiciens .

Assane yaw mom dénga wara yém. senegal dou USA
Anonyme En Septembre, 2017 (14:02 PM) 0 FansN°: 40
400 millions yi Macky done sedalee USA khana matar daaf tchi diote wallam
Anonyme En Septembre, 2017 (14:03 PM) 0 FansN°: 41
Ce cagoulard cherche de la légitimité. Il est etnocentriste doublé de menteur. Il n'aime pas les wolof. Casse toi
Anonyme En Septembre, 2017 (14:35 PM) 0 FansN°: 42
Il y a contradiction entre le debut et le dernier paragraphe. Aucune logique

Tu donnes 5 000 fois pour aider ensuite du denigre. C'est louche.

Toi et baba aidara macky et you vous sont eu. Il faut acceoter que vous aviez ete infiltre. L'appareil d'état a bien fonctionne. Baba aidara n'a vu que du vent. La prevue il a demissionne de la radio de you, ils l'ont bien exploite dans ce dossier par naivete. Tu leur a fourni toutes les informations qu'il fallait sans t'en rendre compte, baba tu as perdu ta credibilite, tu as participe a faire sacrifier une compatriot, tu as exploite sa femme pour avoir des infos, tu es un traitre, partout ou la communaute senegalaise est presente tu devais te cacher, quelle honte
Anonyme En Septembre, 2017 (14:40 PM) 0 FansN°: 43
ki defay doul ,
Anonyme En Septembre, 2017 (14:43 PM) 0 FansN°: 44
D'aprés ce j'ai entendu de ce Cheikh saadbou Kebe sur youtube, il y a quelques choses qui ne va pas. Il exibe des contrats alors que ce n'est plus le lieux de les montrer mais ce sont les factures et les reçus qui prouvent qu'on a bien payé l'avocat qu'on devrait montrer. Pourquoi il refuse de dire à thierno ndiaye le nom de Makhtar et le dit à tékhé gaye peut etre que thierno ndiaye allait refuser l'aide de makhtar. Moi je pense que sincèrement jusqu à preuve du contraire qu'il y a un deal dans cette affaire entre ce makhtar le kagou, cheikh saadbou kébé l'état du sénégal et d'autres personnes. Thierno ndiaye aussi est naif pourquoi rembourse -t il l'argent sans facture? Il n'a qu'à demander l'adresse de l'avocat et allez directement le voir s'il existe vraiment et se réserve de porter plainte car l'amérique est un pays de droit sinon lui et Tékhé gaye seraient des complices dans cette arnaque. ILs sont tenus de montrer l'avocat et les reçus ou porter plainte c'est pas sérieux tout ça. Mais ce cheikh saad bou kébé là il n'est pas convaincant du tout et n'a rien dit de sérieux. Encore quand est ce que ce makhtar là est si gentil pour débourser comme ça 5000$ pour venir en aide quelqu'un que tu considères comme un ennemis? Il faut porter plainte contre ces gens là ce sont des truands.
Anonyme En Septembre, 2017 (15:13 PM) 0 FansN°: 45
Pourquoi vs etes mechants .matar a bien donner 5000dollars ce que je fustige qu il a donnait a un fou qui ne merite rien. Cet argent pouvait regler autre chose que de donner a un con com votre star assane le le fou.toute cette manipulation vienne de cette vipere qui veut coute que coute ternir limage de makhtar.alors que meme le silip de makhatar est mieux que elle.
Anonyme En Septembre, 2017 (15:25 PM) 0 FansN°: 46
C'est un faux-cul celui la :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Septembre, 2017 (15:41 PM) 0 FansN°: 47
Moi je veux que tu nous montre le reçu de l'avocat que tu as pris pour Assane

Moi je suis bien placé pour parlé de ce dossier

Encore une fois montré nous les preuves du payment ensuite mettez le numéro de l'avocat sur le net Moi même je vais le téléphonerez pour avoir les preuves

Merci





 :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla: 
Anonyme En Septembre, 2017 (16:59 PM) 0 FansN°: 48
il faut porter plainte ces gens se sont des truands qui ont fait un deal avec l'état du sénégal sur le dos de assane. je suis convaincu qu'il n'y a pas d'avocat. le procédé était simple empêcher les gens d'avoir un avocat qui pouvait freiner le processus de déportation. Cest pourquoi ce cheikh saad bou kebe avec son association virtuelle entre en jeu pour soit disant déjà trouver un avocat et freiner la recherche par l'autre camp de trouver un avocat. Et pour les honoraires makhtar le soit disant philanthrope se charge de les payer en retour de son remboursement alors qu'il en est rien du tout c'était tout simplement pour donner du poids à leur mensonge. Ce cheikh saad bou s'il était sérieux et honnête devrait exiber les factures montrant qu'il a payé l'avocat mais l'a pas fait il l'a montré des papiers qu'il dit que ce sont des contrats. Maintenant les sénégalais qui ont cotisé pour assane doivent saisir le comité de collecte les thierno ndiaye et autres de rendre compte de gré ou de force et de porter plainte à cheikh saad bou kebe et makhtar pour qu'ils donnent les reçus et l'dresse de l'avocat s'il n'est pas avocat virtuelle ou rembourser les 5000$. C'est de l'escroquerie pure et simple.
Pick It Up En Septembre, 2017 (17:09 PM) 0 FansN°: 49
Ce Makhtar le Kagoulard est bel et bien un ethniciste, un"fake"et un complexe, en plus d etre

un nullard de premiere classe qui se pretend "intellectuel". Quand je l aientendu parler de

"langues semantiques" je me suis bouche les oreilles. Je ne le connaissais que de nom mais le

conseil que je lui donne c est de faire tomber la cagoule ou le slip, prendre son courage a 2 mains et parler

clairement comme les autres ethnicistes (comme ce "foulbes" ou "peuls" dont la seule activite est

d insulter sur senewebles wolofs et les mourides) au lieu de se lancer dans des theories "intellectuelles"

qui ne font qu etaler ses limites.

Ca se voit aussi qu il est nul comme ses pattes en francais et en

anglais quand il insinue qu on ne peut atteindre un certain degre de vulgarite en francais ou en pulaar

et qu il est possible de le faire en anglais et en wolof. Si je m amusais a l insulter en francais il

aurait vite oublie la vulgarite des insultes en wolof.

On ne s aventure pas sur le terrain de la linguistique et de la sociologie en ayant comme

seule arme la haine. Le mieux pour lui c est d aller se cultiver et surtout de faire son rap

avec des langues plus "classe" et laisser aux wolofs leur langue si vulgaire.

Je ne comprends vraiment pas ces gens qui s attaquent au wolof, se plaignent de la dictature

du wolof ou de sa "vulgarite" et qui laissent de cote toutes les langues "civilisees" pour

faire leur business en wolof, essayer de faire le buzz en wolof, se faire comprendre par les membres

d autres ethnies en wolof. Ne se rendent ils pas compte qu ils font la promotion du wolof et

amplifie la "dictature" du wolof.

Les insultes de Makhtar le Kagoulard sont comme celles de Penda Ba. Elles sont plus graves que celles

proferees par ce Assane Diouf qu il critique. Il insulte la langue et la culture d une communaute alors

que Assane Diouf, beaucoup plus intelligent, franc et original que lui, cible des personnes independamment

de leur appartenance ethnique, confrerique ou autre. Mais au Senegal les plus grands idiots sont des "intellectuels"

qui regardent de haut tous ceux qui n ont pas eu la possibilite de faire des etudes poussees en francais.

Les senegalais francs et sans complexe, qui n ont pas un petit pois a la place du cerveau et qui

ne sont pas ronges par la haine savent que le mal, le bien, la vulgarite etc. ne sont pas une

affaire d ethnie ni de langue. Ils le verifient tous les jours.

Quand on est ignorant et pretentieux on devient tout simplement ridicule. C est ce qui arrive

a ce cagoulard. Il se croit revolutionnaire alors qu il a des prises de position reactionnaires

sans le savoir. Quand la haine et le manque de culture aveuglent.....
Reply_author En Septembre, 2017 (17:34 PM) 0 FansN°: 1
vous avez bien raison. et dans cette vidéo, après avoir prétendu que les insultes n’existent pas dans la langue hal pular et s’être fait rabattre le caquet aussitôt par un internaute en plein live, il tente de rectifier…en s’enfonçant d’avantage ! car il dit : « ah, si ! les insultes existent chez les…thioubalos » ! comme si les insultes proférées par les thiouballos n’étaient pas dites en…pular , langue que partagent thiouballos et torodos ! et, dans la même veine, il fait montre d’un esprit purement féodal en exprimant son mépris pour la caste thiouballo.
je crois qu’il est bon que certains discours publics fassent scandale afin de freiner net les tentatives malheureuses de certains individus à diviser note pays.
kou wakh feigne, disent les wolofs.
la cagoule de ce makhtar est tombée et bien tombée !
si je n’avais pas de pudeur, j’allais reprendre en pular tous les insultes proférées par penda ba pour montrer à makhtar que toutes les langues peuvent injurier.
d’ailleurs, penda ba lui-même a repris toutes ses insultes en pular. la vidéo est encore disponible.
Reply_author En Septembre, 2017 (23:35 PM) 0 FansN°: 2
pauvres de vous! penda bâ vous a bien eus. vous ne ratez aucune occasion pour pondre vos longs textes insipides depuis que cette fille a fait sa fameuse sortie. pourtant c'est bien un de vos parents qui a insulté les peuls en premier. quand khalifa sall fut incarcéré, beaucoup ont copieusement insulté les pulaar dans ce forum de seneweb et en 2000, certains ont traité les peuls de worr kat parce que djibo kâ avait décidé de se détourner de abdoulaye wade pour soutenir abdou diouf. le fameux peul daye worr était proclamé partout par certains, sans gêne et sans état d'âme.
Reply_author En Septembre, 2017 (09:50 AM) 0 FansN°: 3
donnez moi la preuve que celui à qui penda ba prétendait répondre était bien wolof. une seule preuve qu'il était wolof! prouvez moi aussi que ce sont les wolofs qui, en 2000, disait de djibo ka "peul day wor". vous stigmatisez tellement le wolof que vous leur attribuez tout ce qui est malveillant.
Anonyme En Septembre, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 50
Looool oute buzz takh gue faye 5000 dollars yakh gue seu khaliss deh
Anonyme En Septembre, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 51
Looool oute buzz takh gue faye 5000 dollars yakh gue seu khaliss deh
Anonyme En Septembre, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 52
Looool oute buzz takh gue faye 5000 dollars yakh gue seu khaliss deh
Anonyme En Septembre, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 53
Looool oute buzz takh gue faye 5000 dollars yakh gue seu khaliss deh
Anonyme En Septembre, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 54
Looool oute buzz takh gue faye 5000 dollars yakh gue seu khaliss deh
Anonyme En Septembre, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 55
Looool oute buzz takh gue faye 5000 dollars yakh gue seu khaliss deh
Anonyme En Septembre, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 56
Looool oute buzz takh gue faye 5000 dollars yakh gue seu khaliss deh
Anonyme En Septembre, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 57
Looool oute buzz takh gue faye 5000 dollars yakh gue seu khaliss deh
Anonyme En Septembre, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 58
Looool oute buzz takh gue faye 5000 dollars yakh gue seu khaliss deh
Anonyme En Septembre, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 59
Looool oute buzz takh gue faye 5000 dollars yakh gue seu khaliss deh
Anonyme En Septembre, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 60
Looool oute buzz takh gue faye 5000 dollars yakh gue seu khaliss deh
Anonyme En Septembre, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 61
Looool oute buzz takh gue faye 5000 dollars yakh gue seu khaliss deh
Anonyme En Septembre, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 62
Looool oute buzz takh gue faye 5000 dollars yakh gue seu khaliss deh
Anonyme En Septembre, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 63
Looool oute buzz takh gue faye 5000 dollars yakh gue seu khaliss deh
Anonyme En Septembre, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 64
Looool oute buzz takh gue faye 5000 dollars yakh gue seu khaliss deh
Anonyme En Septembre, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 65
Looool oute buzz takh gue faye 5000 dollars yakh gue seu khaliss deh
Anonyme En Septembre, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 66
Looool oute buzz takh gue faye 5000 dollars yakh gue seu khaliss deh
Anonyme En Septembre, 2017 (02:23 AM) 0 FansN°: 67
Assane a manipulé bcp de gens en déguisant son combat personnel en un combat pour le peuple. D'abord, il a provoqué l'état sénégalais par des insultes pour faire l'objet de menaces qui lui permettraient d'obtenir une asile politique qui était désormais le seul statut qui peut lui permettre de vivre légalement au USA et éviter une expulsion imminente. En plus, il a eu à régler des comptes personnels avec la famille Ndour et Pape Diouf, entre autres. Et enfin, il travaille inlassablement pour le retour de PDS au pouvoir sans se soucier d'unde grande partie cde la population sénégalaise qui a été martyrisée par le résume d'Abdoulaye Wade chassé du pouvoir en 2012 . En somme, Assane Diouf n'a rien d'activiste. Mais ce qui encore plus triste est que Assane et la masse émotive qu' il a réussi a manipuler sont désormais sous l'emprise d'un serpent manipulateur inné qui s'appelle Françoise Hélène Gueye.
Anonyme En Septembre, 2017 (09:50 AM) 0 FansN°: 68
Quelle leçon de vie! Ce gars a tenté de faire du bien pour son prochain et voilà comment on le remercie. On le traine dans la boue, madame Ditwiler en profite pour régler ses problémes personnels, franchement je suis peinée. Quiconque est immigrant, sait ce que ça signifie de devoir être rappatrié, personne ne peux me faire croire que ce monsieur a avancé 5000 pour couler l'insulteur. Dans quel intêret? Pour se venger? Mais, il aurait pu croiser les bras.



Aussi, je n'ai jamais compris comment ça a pris tout ce temps pour rassembler ce maigre 10000 $ . Pendant que des campagnes de Go fund me génére 5000$ en 1h. Ceci vous prouve que la vulgarité ne peux soulever des passions.



Quand au donateur, qu'il en tire une leçon.
Wolof Et Fiere En Septembre, 2017 (12:28 PM) 0 FansN°: 69
j ai pas trop l habitude de commenter mais aujourdhui il le faut car ce petit mec s est permi de parler mal sur les wolofs. d abord en tant qu etre humain et musulman il est formellement interdit de parler en mal sur son prochain.

en dehors de ca makhtar l ex cagoular devrait arreter de se voile la face sinon j enverrai une bombe qui risque de lui faire beaucoup de mal

par la grace de dieu je lui ai beaucoup facile son voyage aux USA.

tu me reconnaitra quand tu va lire ce commentaire

dis merci aux wolofs makhtar . c est le grand de paris
Anonyme En Septembre, 2017 (15:52 PM) 0 FansN°: 70
Mais c´est "cagoulard", "soulard" ou "connard". Edifiez moi way?
Anonyme En Septembre, 2017 (19:23 PM) 0 FansN°: 71
En tout cas moi qui vous parle Je connais tt cet Francoise est une tres grande manipulatrice

Elle desteste les muslmans et jai les preuves elle itulise c Modou Modou qui ne connais de rien ahhh si la connaissiez vous vous mefierez de cet vipere :xaxataay: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com