Pèlerinage 2018 : Pourquoi la Délégation générale a refusé l’avion de Flynas

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 août, 2018 à 17:08:08 | Lu 1565 fois | 3 Commentaires
content_image

Pèlerinage 2018 : Pourquoi la Délégation générale a refusé l’avion de Flynas

Nous en savons un peu plus sur la brouille entre la Délégation générale chargée du pèlerinage à la Mecque et la compagnie aérienne Flynas. Le professeur Abdoul Aziz Kébé a levé un coin du voile de cette affaire pour donner les raisons de cette mésentente. « Ce n’était pas un gros problème. Mais, c’était quelque chose qui nous était tombée dessus. Le gouvernement du Sénégal a signé avec une compagnie aérienne sur la base d’un cahier de charges dans laquelle nous avons demandé  à la compagnie de nous affréter trois avions. Il s’est trouvé qu’un jour on a voulu nous amener un avion qui n’était pas celui que nous avions sur notre contrat », a d’emblée expliqué le Délégué général au pèlerinage.

 Il poursuit : « Nous n’avions pas voulu prendre cet avion parce que nous avions contrôlé et inspecté les avions que nous avions choisis  pour voir s’ils répondaient aux normes de l’aviation civile et aux normes du cahier de charges. 

Par conséquent, « on nous  avait amené un autre avion que l’Anacim n’a pas contrôlé. Nous ne pouvions pas nous aventurer à mettre les pèlerins sénégalais dans cet avion. Même si l’avion a toutes les garanties internationales, l’œil de notre agence n’a été porté sur cet appareil et nous n’avons pas voulu prendre de risques. Cet avion qui nous avait été proposé était âgé alors que les avions sur lesquels nous avons signé notre contrat sont des avions de moins de dix ans. »


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme il y a 1 semaine (17:30 PM) 0 FansN°: 1
Très responsable de votre part. Non seulement vous assurer la sécurité des passagers mais vous donnez crédit aux inspections de l'agence nationale. C'est bien. Ça va un peu rafraichir les méninges de ces opérateurs quinse croient "en Afrique" !!!
Anonyme il y a 1 semaine (18:08 PM) 0 FansN°: 2
BON BOULOT LA QUALITE ET RIEN QUE LA QUALITE
La Règle  il y a 1 semaine (18:26 PM) 0 FansN°: 3
Et merci de savoir que la première RÈGLE c’est qu’il faut respecter la règle.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com