TABASKI - Hausse des prix de la pomme de terre

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 août, 2018 à 11:08:42 | Lu 7557 fois | 29 Commentaires
content_image

Hausse du Sac de la Pomme de Terre

A moins de 15 jours de la fête de tabaski, les prix de la pomme de terre connaissent une hausse. La marchandise commence à se faire rare sur le marché et les commerçants en profitent pour augmenter les prix, note L’As quotidien, qui signale que le prix du sac de pomme de terre qui était à 7500 francs est passé à 9500 francs Cfa.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (20)


Chaos Cumputer Club En Août, 2018 (11:39 AM) 0 FansN°: 1
Décès accidentel de l’ADIE (Agence de l’Informatique de l’Etat), paix à son âme!

Naissance de l’ADIP (Agence de l’Informatique pour la Politique) ou ADICB (Agence de l’Informatique de Cheikh BAKHOUM)!

A qui appartient l’ADIE, Monsieur le Président de la République?

A son Directeur Général Cheikh BAKHOUM,

Ou à l’Etat du Sénégal, comme tous les services et agences respectables sous la commande d’irréprochables managers?

A qui appartient l’ADIE, Monsieur le Président de la République ?

Sur quels critères le choix de nos Directeur et Secrétaire Généraux s’est fait? certainement pas sur la capacité managériale!

N’y t-il pas au Sénégal une seule tête capable de bien manager l’ADIE, pour nous envoyer n’importe qui Monsieur le Président. L'ADIE, c’est l'Agence de l’Informatique de l’Etat, Agence de niveau A, comme l'ARTP? Pas autre chose que ce que croient ces deux-là.

L’honorable Doyen le Professeur Cheikh Tidiane SECK, premier et meilleur directeur que l’adie ait jamais eu, serait déçu de voir ce que l’ADIE est devenue aujourd'hui.

Monsieur le Directeur Général Cheikh BAKHOUM, Monsieur le Secrétaire Général, comment interprétez-vous la politique sociale du Président de la République, si réellement vous voulez l’aider, comment l’interprétez-vous politiquement? En rendant d’un côté heureux une petite poignée de vos agents, 2 ou 3% de l’effectif de l’ADIE, et d’un autre côté, très et trop mécontent tout le reste, 98 ou 97% du personnel qui fait tout le boulot.

Pour de simples outils de travail (téléphones portables et ordinateurs portables), comment peut-on discriminer ses propres agents entre eux, d’un coté les super cadres (Chefs de Directions et Chefs de Divisions), et d’un autre, les subalternes (Chauffeurs, Jardiniers, Agents Techniques, Agents Administratifs, Techniciens et Techniciens Supérieurs et quelques Ingénieurs vertueux)? Dans votre propre service, c’est ça appliquer la politique sociale du Président de la République? Dans un même service, comment peut-on concevoir offrir les meilleurs téléphones portables au soi-disant Supers Cadres, les soi-disant aristocrates, et aux autres le bas du bas de gamme, comme s’ils sont la Merde de l’adie. Et pour des milliers d’ordinateurs portables, choisir ses mêmes Supers Cadres comme bénéficiaires, et oublier royalement les autres. Sur 5000 ordinateurs portables, qu’est-ce qui vous empêche d’équiper 130 agents. Les ordinateurs et les téléphones ne vous appartiennent pas, ni à vous ni au Secrétaire Général. Ce ne sont que des outils de travail? biens de l'ADIE. A qui prévoyez-vous de les donner? Qui en sont plus méritants que vos modestes agents, qui? Des milliers d’ordinateurs portables alors que l’effectif du personnel ne fait même pas 150 agents.

A vous collègues, je ne dirais pas heureux mais malheureux bénéficiaires de ces téléphones et ordinateurs portables, si nos deux supérieurs ne donnent pas l’exemple de dirigeant fédérateurs et assez responsables dans leur service, au moins vous, vous devriez avoir la dignité, la noblesse et les couilles, de refuser ces offres, en signe de solidarité avec le reste de vos collègues. mais malheureusement, et je le regrette, vous n’avez aucun sens de la dignité. Je suis désolé! Votre conscience ne devait même pas vous permettre de côtoyer vos collègues dans ces conditions. Savez-vous quel regard de mépris, de dégoût, d’incompréhension et de rejet ils portent sur vous. Cette situation a crée un vrai malaise dans le service, et à cause de votre irresponsabilité vous Chefs de Directions et de Divisions. Vous n’êtes pas des moutons pour suivre bêtement et aveuglément quelqu’un, même s’il est votre supérieur. Il est là pour un temps déterminé par le Tout-Puissant, demain il sera remplacé par quelqu’un d’autre. Seul le pouvoir du Tout-Puissant est éternel et absolu.

Je vous le dis ici, sachez que dans tous les couloirs de l’ADIE, à commencer par ici à Technopole, ORANA et DSN (Colobane), tous vos collègues vous regardent d’un œil de mépris, même s’ils vous sourient ouvertement. c’est honteux.

Je tire mon chapeau aux valeureux Chauffeurs qui ont refusé la Merde (Téléphones portables basiques) que la Direction voulait leur donner. Vous avez été Dignes et intraitables. Et j'attends cette même Dignité de tous les autres collègues lésés par ces vauriens, n'acceptez pas n'importe quoi d'eux, ils sont minables. Depuis le Sommet jusqu'aux Chefs de Directions, Chefs de Divisions et Chefs de Services.

Quant à l’avance Tabaski, vous auriez dû le garder pour vous Directeur, si vous ne pouviez pas le donnez à temps. Ca n’a servi à rien, rien, finalement rien. Pour n’avoir pas été un petit peu malin en donnant des chèques. Toutes les banques qui ont reçu les virements des avances y ont ponctionné presque tout leur dû alors que ce n’est pas un salaire. Vous avez fait plus de mal que de bien.

Directeur, ayez le temps de vos agents !

SG, un peu de retenue, vous créez trop de missions ou séminaires qui n’apportent rien à l’ADIE. Vous avez déçu tout le monde. Un administrateur civil digne de ce nom ne doit pas agir ainsi !

Directeur, SG, méditez ce proverbe à tête reposée: « L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître. » Proverbe du peuple Mbédé (Afrique Centrale).

A mes amis et modeste collègues, méditez ceci : «Qui a enduré souffrances sur souffrances est au-dessus des autres. » (Proverbe chinois)

et je conclus: «Tout mal guérit par patience.» (Proverbe français)

Un ex agent de l’ADIE (Agence de l’Informatique de l’Etat), maintenant militant de l’ADIP (Agence de l’Informatique pour la Politique) ou employé de l’ADICB (Agence de l’Informatique de Cheikh BAKHOUM).

Au regret de vous le dire, trop incroyable pour être vrai, je suis un militant activiste de

CHAOS CUMPUTER CLUB depuis des années.

Et ne perdez pas votre temps à vouloir remonter jusqu'à moi. Même si je me connectais avec l'Intranet du Service, j'ai des Protocoles de Sécurité impénétrables. Je peux me camoufler derrière n'importe qui à l'ADIE, mais je ne le fairais pas. Je me contente d'Alerter le Président de la République. Et si le choses ne changent pas, on dit:" Aux grands Maux les grands Remèdes". J'ai pas appris l'informatique pour rien, et aussi je n'ai pas appris n'iporte quoi.
Reply_author En Août, 2018 (14:19 PM) 0 FansN°: 1
vite auchan
Avis En Août, 2018 (15:10 PM) 0 FansN°: 2
avec ces commercants spéculateurs sans foi ni loi, ils veulent que l'on adhere à leur projet pour dégager auchan. c'est grave, c'est parce que c'est la tabaski que les prix flambent. vive auchan. tout le monde doit boycotter ces commercants locaux.
Anonyme En Août, 2018 (11:50 AM) 0 FansN°: 2
il faut aller voir AUCHAN c'est mieux

Mane Mi En Août, 2018 (11:51 AM) 0 FansN°: 3
motakh gnou abonner AUCHAN
Reply_author En Août, 2018 (11:57 AM) 0 FansN°: 1
ba fanéne amé kéne sonoutoule,
Reply_author En Août, 2018 (12:56 PM) 0 FansN°: 2
lol et c vrai
Xyz En Août, 2018 (12:09 PM) 0 FansN°: 4
Avec ça ils veulent que nous luttons contre Auchan?

ils sont des hypocrites qui ne croient meme pas au Senegal et aux sénégalais. et meme de la religion. ils profitent des fetes religieuses pour nous arnaquer. ils sont pires que les terroristes. ils prennent la population en otage à chaque fois que l'occasion se présente.

Amouniou khôl amouniou yeurmandé ces commerçants!

laissons les avec leurs marchandises! pourquoi acheter à ce prix alors que Casino ou Auchan proposent moins chers?

Et pourtant ils clament partout qu'ils veulent le bien être des sénégalais ... Tchiiiiiiiiip

Yatt En Août, 2018 (12:14 PM) 0 FansN°: 5
Nous avons constamment dénoncé les collusions cyniques entre des fonctionnaires bien positionnés du ministère de commerce et les spéculateurs sur l'oignon et la pomme de terre à l'approche des grands événements.

Nous avons toujours dit que, dans l'environnement actuel de la distribution, le leitmotiv de la protection de la "production nationale" relève d'une tragique escroquerie dont les victimes expiatoires sont les consommateurs déjà exsangues des prélèvements usuraires et en redondance du fisc, de la douane, des surcouts de consommation découlant des coupures d'eau et d’électricités, de la mauvaise qualité des instruments et autres équipements achetés qui impactent sur leurs durées de vie, des couts de santé et de transports exorbitants ... .

La mesure conservatoire d'urgence serait d'ouvrir le marché en veillant sur la qualité et le cout des marchandises pendant la période de traque et d'extirpation des hyènes embusquées dans la distribution.

L’État par son hypocrisie collusoire est en train d'étouffer le consommateur !!!!  :jaaxle:  :jaaxle:   :frustre:  :frustre: 



Reply_author En Août, 2018 (12:33 PM) 0 FansN°: 1
allez a auchan pour acheter pomme de terre et oignon et autre chose si vous voulez . laissez les commercants avec leur pomme de terre
Proauchan En Août, 2018 (12:35 PM) 0 FansN°: 2
ils n ont qu a vendre le kilo 15555f on s en moque auchan est la,ciao ciao voyous de commercants que vous etes
Reply_author En Août, 2018 (12:40 PM) 0 FansN°: 1
walaye merci auuuuucccchhhhaaaannnn
Reply_author En Août, 2018 (12:44 PM) 0 FansN°: 1
vive auchan-vive auchan- vive auchan
Babs En Août, 2018 (12:43 PM) 0 FansN°: 6
Akh nagn yokeu sou léne nékhé, Auchan boum fi néké ba légui kéneu sonatoul. Ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied. Wait and see.

Anonyme En Août, 2018 (12:54 PM) 0 FansN°: 7
Assalamou aleykoum à tous les sénégalais et étrangers qui vivent parmi nous, si les prix augmentent, je demande à tout le monde de ne pas en acheter comme avait ordonné un grand soufi du nom de Abou Anifa de koufa, lorsque les bouchers de sa ville avaient augmenter le prix de la viande, il ordonna de ne pas en acheter et tout le monde le suivi, les bouchers furent obliger de revenir aux prix initiaux, Al hamdoulil lahi, ne pas manger de la pomme de terre et autres ne tue pas.
Anonyme En Août, 2018 (12:54 PM) 0 FansN°: 8
Seneweb, c'est vous qui dirigiez la campagne contre AUCHAN!
N°: 6 En Août, 2018 (12:58 PM) 0 FansN°: 9
Ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied.

de 7500 à 9500 = augmentation de 26,7%



Vous êtes trop "gentil", trop masla.........

Ils sont entrain de se tirer un obus dans la gu eule.........et leur bile anti "A LA VILLE" 'éclate au grand jour...



Tellement voraces qu'ils n'ont pas pu se retenir et les masques tombents en quelques semaines....

Dieu sait qu'ils pèsent lourds puisqu'ils proposaient de "dédommager" l'Etat à coup de centaines de millions !!

Anonyme En Août, 2018 (13:39 PM) 0 FansN°: 10
AUCHAN EST LA : C'est Le nouveau slogan de Auchan
Anonyme En Août, 2018 (13:51 PM) 0 FansN°: 11
Et après vous tympanisez les gens quand ils vont a AUCHAN.

Vous voulez prendre les populations en otage.
Anonyme En Août, 2018 (14:03 PM) 0 FansN°: 12
auchan est la dé
Anonyme En Août, 2018 (14:19 PM) 0 FansN°: 13
allez voir ailleurs et laisser leurs pommes de terres pourrir dans leurs mains ces usuriers
Anonyme En Août, 2018 (15:09 PM) 0 FansN°: 14
AUCHAMP va tout réguler
Anonyme En Août, 2018 (15:16 PM) 0 FansN°: 15
VIVE AUCHAN VIVE HYPERMARCHÉ
Anonyme En Août, 2018 (15:30 PM) 0 FansN°: 16
Dem Auchan rekk mu jeex
Anonymen Kassa En Août, 2018 (15:31 PM) 0 FansN°: 17
les commerçants juifs n'ont aucune dignité

Ajjer AUCHAN aller AUCHAN

que la vie continue
Anonyme En Août, 2018 (15:57 PM) 0 FansN°: 18
Comme quoi, il nous faut des centaines de magasin AUCHAN pour nous affranchir de ces usuriers
Mackyterminus2019 En Août, 2018 (18:45 PM) 0 FansN°: 19
Exclusivité: Marième Faye Sall mom Maroc lay dém ndouggui Choupommé, Nana, Pombiterre, Navet, Batansé, Carotte, Orange. Avion presidentiel lay yombo
Anonyme En Août, 2018 (20:46 PM) 0 FansN°: 20
Prompts à ouvrir leurs grandes gueules pour soit disant "dégager Auchan", voilà qu'ils se font minuscules pour créer une pénurie et augmenter les prix en douce.

Comment voulez-vous que ces énergumènes réussissent dans leur satanée vie ?

À ma connaissance, le producuteur (qui mérite tout notre respect) n'a pas augmenté son prix.

Ce sont ceux-là qui veulent que Auchan degage qui tuent les populations Sénégalaises. Il vivent tout simplement de ribâ.

Ceux qui connaissent le Saint Coran et le vivent ne me contrediront pas.



Le ribâ (l’intérêt, l’usure [1]) :



Le Saint Coran dit :



????????? ??????????? ???????? ??? ?????????? ?????? ????? ??????? ??????? ????????????? ???????????? ???? ???????? ?????? ??????????? ???????? ???????? ????????? ?????? ???????? ????????? ?????? ????????? ????????? ???????? ????? ?????? ?????????? ???? ???????? ?????????? ?????? ??? ?????? ?????????? ????? ?????? ?????? ????? ???????????? ????????? ???????? ???? ?????? ??????????



« Ceux qui se nourrissent de l’usure ne se lèveront que comme se lève celui que Satan a violemment frappé, il en sera ainsi parce qu’ils disaient : ”La vente est semblable à l’usure“, Mais Dieu a permis la vente et Il a interdit l’usure. Celui qui, ayant reçu une exhortation de son Seigneur, cesse de pratiquer l’usure, peut conserver ce qu’il a déjà gagné, et son cas relève de Dieu. Mais ceux qui recommencent à pratiquer l’usure sont les hôtes du Feu, où ils demeureront à jamais. » AL-Baqara (2:275)

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com